Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1 2
- Forums
- » Vos avis ou vos questions techniques :
- » condeils pour formation
#13 20-12-2009 09:54:27
- spartiate
- Invité
Re: condeils pour formation
petite question pour suivre le cs élagueur avais tu déjà une expérience dans ce domaine seconde question j'avsi cru comprendre après avoir contacter la bastide qu'il n'y avait qu'une session par an et qu'elle était en octobre !!!d 'ou mon étonnement de voir que tu commence le 04 janvier ai-je mal été informé?!!!
merci d'avance
20-12-2009 09:54:27
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#14 20-12-2009 13:27:40
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
salut l ami et bien felicitation pour ta rentrée , et pour spartiate quand tu rentres en octobre c est pour te faire connaitre un les rudiment du bucheronnages et apres le formas cs se font le mois de janvier voila a plus
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#15 20-12-2009 14:10:08
- massin
- Invité
Salut
tout d'abord merci pour les encouragements , c'est vraiment sympa !
Pour te répondre spartiate ; j'intègre la formation du cs en janvier et oui effectivement il n'y en a qu'une par an .
Je m'étais incrit en juin lors d'une journée "portes ouverte" .
Je proviens de métiers totalement opposés puisque pendant 15 ans j'ai été mécanicien dans la marine nationale , ensuite , dans le civil , j'ai continué à bosser sur les bateaux militaire
Suite à quelques déboires avec des officiers et après un ras le bol des hydrocarbures , de la fibre céramique , des radiations nucléaires ( sur porte avion ) j'ai décidé d'arrêter ce metier .
Pendant queques temps je me suis mis "au vert" ( séjour dans les landes pour le surf ) et me suis plongé dans les bouquins ( Henry david thoreau ) en espèrant trouver ma future voie .
Suite à un entretien avec la mission locale puis une rencontre avec le recruteur de la bastide , j'ai décidé de devenir arboriste/grimpeur
Je sais pertinemment que je vais subir mais c'est le prix à payer pour avoir un métier/passion comme bon nombre d'entre vous sur ce forum .
En ce qui concernne le vertige , la cheminée du clemenceau se situait à 50m de haut ( côté mer )
alors pour les travaux de peintures , ramonnage etc ... il valait mieux aimer la hauteur
Malgrés cela je me doute bien que je ne suis pas à l'abri d'un coup de flippe dû à la hauteur .
Je suis très heureux d'intègrer cette formation
et je vous remercie encore pour les encouragement
A + tard
Eric
#16 09-03-2010 21:30:39
- magali
- Invité
bonjour, je suis la maman d'un jeune qui passe son bac pro travaux paysager cette année et qui souhaiterai faire une formation d'arboriste grimpeur. Je me sens un peu larguée et je ne sais pas du tout quel organisme contacter, il est au lycée horticole à antibes dans le 06. Merci de m'aiguiller.
j'attends vos réponses avec beaucoup d'impatience.
#17 09-03-2010 23:37:37
- Guillaume
- Super Lémurien
- Lieu: Oloron sainte Marie
bonsoir,
regardez ICI
Vous y trouverez une liste de centre de formation, personnellement je vous conseil le CFPF à Châteauneuf du Rhône.
ou appelez celui qui vous convient le mieux géographiquement et vous serez conseillé.
je viens de voir qu'il y en a un à Antibes mais pas d'avis à donner sur la qualité de la formation.
bonnes démarches.
Dernière modification par Guillaume (09-03-2010 23:38:23)
s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !!
Pages: 1 2
- Forums
- » Vos avis ou vos questions techniques :
- » condeils pour formation