Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1 2
- Forums
- » Vos avis ou vos questions techniques :
- » condeils pour formation
#1 15-12-2009 14:12:23
- massin
- Invité
condeils pour formation
bonjour à tous
je m'appel éric , j'ai 38 ans
Après avoir effectué 15 années dans la marine comme mécanos , puis le même boulot dans une boite civile , j'ai décidé il y a plusieurs mois de devenir arboriste/grimpeur
Je suis inscrits au centre forestier région paca et ma formation "devrait" débuter le 04 janvier
MAIS voilà ( car il y a toujour un MAIS ) La dite formation devrait ètre prise en charge par le fongecif , la date butoire de réponse d'acceptation de financement est ... demain !! (le 16 dec )
évidemment toujour pas de réponse donc j'ai compris le message !
Pourriezvous m'aiguiller , me conseiller car là j'ai une vieille boule d'angoisse dans le bide
car j'ai vraiment pas envie de retourner bosser dans les hydrocarbures , la fibre céramique et les radiations nucléaires sans compter l'ambiance de travail désastreuse .
Par avance merci
Eric
15-12-2009 14:12:23
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 15-12-2009 14:14:14
- massin
- Invité
Re: condeils pour formation
oups !
pardon pour la faute dans le titre !
c'est conseils bien évidemment
#3 15-12-2009 14:20:24
- ronnn
- Invité
salut
attends la date butoir avant aucune info ne filtre jamais .
moi je viens d'avoir la reponse positive pour mon CIF a la date definie a l'avance et j'ai fait 2 demandes plus un recours pour y arriver
Ne stresse pas de trop ca ne sers a rien ...
bon courage ronan
#4 15-12-2009 15:36:19
- massin
- Invité
Ok , je te remercie pour ta réponse
donc il ne faut pas que je lâche l'affaire quoi !
Si j'avais un peu de pognon je me la serais bien financé mais bon ...
A+
Eric
#5 15-12-2009 19:04:19
- ronnn
- Invité
j'y ai aussi pense mais j'avais d'autres choses plus importantes a faire mes tunes ..
pour le recours je suis alle chercher des infos sur le net et j'y ai lu que la plus importante des choses est la lettre de motivation .Du coup j'ai porte beaucoup plus d'attention a cette lettre ..
voila en esperant que demain soit le grand jour ... M...E
#6 16-12-2009 16:10:43
- massin
- Invité
Salut
je viens de me redre compte sur le dossier fongecif que ma réponse doit arriver en décembre
il n'y a pas de date précise ; j'ai balisé pour rien , il me faut continuer à patienter
A+
Eric
#7 16-12-2009 17:41:12
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
salut eric le mieux tu les appelles comme ça tu es fixé , en plus si tu rentres ou en formation cs ala bastide des jourdans , car j ai un pote qui commence aussi le 4 janvier il s appelle olivier , biensur si c est la bastide voila a plus
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#8 16-12-2009 20:45:18
- massin
- Invité
Salut stephane
merci pour ta réponse
Oui effectivement j'entre en stage à la bastide des jourdans le 4 comme ton ami etje ne te cache pas que j'ai vraiment hâte .
En cequi concerne le fongecif ( organisme financeur ) , il est bien stipulé que je ne doit pas les appeler donc je me suis réarmé de patience ( pratique le yoga ! ) la réponse ne devrait plus tarder .
A bientôt
Eric
#9 19-12-2009 15:52:16
- massin
- Invité
Salut
c'est juste un petit message pour dire que ma réponse positive est arrivée ce matin !!
c'est cooooool !!!
J'attaque le 4 janv à la bastide des jourdans
A bientôt et merci
Eric
#12 20-12-2009 09:51:15
- spartiate
- Invité
Salut
je souhaite suivre un cs élagueur a la bastide jourdan
a+
Pages: 1 2