Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#4 07-12-2009 13:21:10
Re: machard et valdotain
pas trop long car au final tu as bcp moins:
les 2 noeuds de pecheurs cela "bouffe" de la longueur
donc au final cela donne une cordelette fermée/en double quoi (car valdotain pour moi) de 75 cm de long.
et cette cordelette de 75 cm
après les tressage du noeud cela donne un encombrement de 25-30 cm sur ta corde de rappel
a+
#5 07-12-2009 17:30:23
Salut,
pour le valdotain, j'utilise une corde de 90cm épissurée à chaque bout. Pour info, je fais 4 tours en haut et je croise trois fois + poulie "hitchclimber".
à+
"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).
#6 07-12-2009 17:46:25
Tof a écrit:
pas trop long car au final tu as bcp moins:
les 2 noeuds de pecheurs cela "bouffe" de la longueur
donc au final cela donne une cordelette fermée/en double quoi (car valdotain pour moi) de 75 cm de long.
et cette cordelette de 75 cm
après les tressage du noeud cela donne un encombrement de 25-30 cm sur ta corde de rappel
a+
correction= je parlais du machard tressé (2 brins) et non du valdotain (1 brin) (dsl depuis le début je confonds les deux vu leur ressemblance). J'arrive pas à me corriger ....
#7 07-12-2009 17:47:06
- la ToRtUe ArBoRiColE
- Petit Polatouche
- Lieu: tours
moi j'utilise un prussik ocean polyester de chez drayer de 1métre(vraiment bien au passage) et je fais un valdotain avec la poulie hitchclimber aussi
Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD