Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 05-12-2009 00:20:28

JEANFEIL
Invité

Recherche pro pour élagage difficile sur bitche (lorraine)

Bonjour à tous,
Je recherche un professionnel pour un élagage particulièrement difficile sur la region de bitche.

Il s'agit d'un beau chêne dont une des branche principale (50cm de diametre à la base, 5-6 metres de longueur en tout) est au dessus du chalet. Il faudrait bien entendu la couper sans qu'elle n'endommage la toiture...

05-12-2009 00:20:28

Annonceurs
Faire vivre le forum

#2 05-12-2009 00:37:12

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques

Re: Recherche pro pour élagage difficile sur bitche (lorraine)

bonjour
pour quel raison voulez vous couper cette branche?
il faut une très  bonne raison pour une plaie de cette taille...
sinon ,quelques photos ,ça facilite

Il faudrait bien entendu la couper sans qu'elle n'endommage la toiture... j'aime bien  lol

* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

Leon Shenandoah.

#3 05-12-2009 07:49:25

mathieu
Ouistiti

bonjour peut etre qu'un haubanage pour mettre la branche en securite suffirai.jeanfeil a raison c'est une trop grosse coupe.

#4 05-12-2009 07:53:50

yannick
Petit Lémurien
Lieu: valaurie

Arbre-02

on veux toujours se que notre voisin a
quand on la on en profite même pas a sa juste valeur
on crée des nouveaux envieux
et de tout sa on amèneras rien avec nous quand on sera sous terre a nourrir les arbres

#5 05-12-2009 10:56:10

vinz93
Petit Lémurien

Monsieur,

Ma démarche est non commerciale et purement informative...

Tout d'abord, un annuaire de professionnels de l'élagage a été mit en place sur ce forum.
Je vous invite à vous y référer pour établir plusieurs devis et "écouter" les différents avis.

Une plaie d'un tel diamètre n'arriverait jamais à une cicatrisation totale.
La lésion mise en contact avec les intempéries et différents agents pathogènes et décomposeurs peuvent sur le long terme, altérer les résistances mécaniques de cet arbre qui, ne l'oubliez pas, vous a vu naitre et nous enterrera tous...

La technique de l'haubanage additionnée à une taille sanitaire serait, à mon avis la meilleur démarche à suivre et ce, par respect pour le végétal et pour notre profession pratiquée par de nombreux technicien passionnés.

Vous pouvez également vous rendre sur le site SFA pour des compléments d'info.

Afin d'apprécier au mieux de la situation, veuillez, SVP, nous faire parvenir des photos illustrant au mieux l'arbre et les contraintes environnementales qui lui sont liés...

Toutes mes salutations!

#6 05-12-2009 13:24:05

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)

La classe Vinz, bien présenté.  Plus1
smile

#7 05-12-2009 18:03:09

jeanfeil
Invité

merci à tous pour vos réponses ! Je ferai des photos la prochaine fois que je me rendrai au chalet.

La raison de la coupe ? C'est tout simplement que je ne suis pas assuré dans la cas ou la branche casserai et tomberait sur le toit qui est juste en dessous (et qui va etre refait cette année). Mon assureur m'a toujours dit de couper l'arbre, mais si c'était possible d'éviter les risques sans l'abattre, ce serait d'autant mieux, c'est en effet le plus beau chêne de la propriété...

#8 05-12-2009 18:22:17

GAB
GRIMP ARBRE BZH

à mort les assureurs...   wink

Etes vous assuré si une bouteille de cola tombait d'un avion sur vôtre chalet...?

#9 05-12-2009 18:23:45

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie

Bonsoir,

jeanfeil a écrit:

Mon assureur m'a toujours dit de couper l'arbre, mais si c'était possible d'éviter les risques sans l'abattre, ce serait d'autant mieux, c'est en effet le plus beau chêne de la propriété...

Si les assureurs font de l'expertise arboricole maintenant  sad c'est comme si on arrétait de rouler en voiture pour réduire les risques...Je conseille à votre assureur de continuer à vous assurer en plus de se taire ...si il n'y avait pas de risques il n'y aurait pas d'assureurs   hmm
Bonne suite.

#10 06-12-2009 00:13:34

jeanfeil
Invité

Je suis assuré, mais en cas de sinistre, si c'est mon arbre qui est tombé sur MA maison, je ne suis pas dédommagé. C'est la loi...

#11 06-12-2009 09:05:24

MC
Petit Polatouche
Lieu: ISERE

UNE  Photo POUR VOIR
MERCI

mc

#12 06-12-2009 10:02:07

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie

Bonjour,

jeanfeil a écrit:

Je suis assuré, mais en cas de sinistre, si c'est mon arbre qui est tombé sur MA maison, je ne suis pas dédommagé. C'est la loi...

En êtes vous sur? Est ce que cette disposition est particulière à votre assurance? Car je n'en est pas connaissance...

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs