Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1 2
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » choix prussik par rapport a corde ??
#1 26-11-2009 11:01:21
- benjamin74
- Koala
choix prussik par rapport a corde ??
salut a tous,
Je suis en train d'acheter du materiel d'elagage, et mon choix pour la premiere corde serait la bonsaï ( est un bon choix ou pas ) et que puis je prendre comme prussik avec car je suis un pe perdu vu qu' on dit k'il faut que le prusik soit de meme composition que le rappel.
Sinon si vous avez des autres choix de cordes et de prussik n'hesitez pas a me le faire savoir.
merci a tous.
Benjamin
#2 26-11-2009 11:38:00
Re: choix prussik par rapport a corde ??
Salut,
Afin de continuer à t'aider, n'oublies pas de te présenter dans la partie "Présentations" du forum.
A +
olivier
#3 26-11-2009 13:19:50
- petitmanu
- Modérateur
- Lieu: glenac
bonjour benjamin,
le métier d'élagueur ne s'improvise pas, acheter du matos sans connaitre ces caractéristique est un peu cavalier, il existe des stages d'initiations ou autre cs.....
Un grimpeur avant de maitriser toutes les techniques mais quelques années en 'entourant de gens compétents et formés.
Rapproche toi de professionnel
a+
Théorie Voisienne :
Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT
#4 27-11-2009 11:28:28
- grenouille arboricole
- Chimpanzé
- Lieu: Gisors
et oui petitmanu a raison!!! on peut pas laisser faire on ce mets pas a la grimpe comme ça du jours au lendemain il faut un minimum de connaissance et meme nous parfois il nous arrive d'en decouvrir mais surtout de ce faire avoir de temps a autre
Grimper et n'avoir en cela nul maitre sinon les chênes et les hêtres!!
#5 27-11-2009 21:04:40
- jackx 71
- Chimpanzé
- Lieu: chalon sur saone 71
La Bonsaï est un bon choix pour débuter, j'ai un 50 m, j'en suis content.
Après on passe à des cordes plus souples , plus légères, plus colorées aussi ( il devient tristounet une fois un peu sali le bonsaï !) mais beaucoup plus chères...
le rapport qualité prix est très bon, elle est dispo dans plusieurs longueurs.
J'utilise divers prussiks dessus: de la corde spéciale prussik de chez hévéa, des prussiks tous faits à 2 boucles, on n'est pas obligé de prendre le même type de corde que le rappel. Je fait plus confiance à un cordage spécial prussik, de diamètre un peu inférieur à celui du rappel. Pour des noeuds genre valdotin, la corde d'escalade 10 mm va bien, pas chère.
Quand corde et prussiks sont neufs, il faut parfois faire un tour de prussik de plus ( 3 en tout ) pour limiter la glisse le temps que ça se rôde un peu.
Il existe des formations courtes pour maitriser la technique, ou au moins commencer sous le controle de quequ'un d'expérimenté: une erreur peut se payer cher...
#6 28-11-2009 07:47:59
Il faudra peu être préciser que le diamètre du prussik doit être inférieur à celui de la corde.
En parlant de formation, va falloir qu'on en cause sérieusement el Manu.
Si t'es pas formé, il va falloir y penser.... et ça te coûte chero pour moins être un blaireau (c'est un alexandrin!!).
fifou
Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes
#7 29-11-2009 17:36:09
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
salut fifou il parle lui hahaha mais si tu le vois monter en footlock tu serais mort de rire hahahah a plus
rapproche toi d un professionnel mais pas trop pres hahaha apre ça donne envie hahaha
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#8 29-11-2009 22:24:08
fifou a écrit:
Si t'es pas formé, il va falloir y penser.... et ça te coûte chero pour moins être un blaireau (c'est un alexandrin!!).
fifou
Attend un peu, je parlais de personne en particulier, si ce n'est de moi même, qui ne suis pas formé et qui rame et raque pour me mettre a la page.
Mais ceci dit, cher Steph, il me semble pas t'avoir vu t'élever sur prussiks, non? Ca se moque mais ca bidouille comme tout le monde pour aller la haut...... ahahah!!!!
Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes
#9 30-11-2009 13:28:01
- stephane le grimpeur
- Modérateur
salut fifoux maintenant c est du passé tout ça hahah car avec le dvd de hévéa une fois vu tu t eleves dans le ciel hahaha , mais il faudra qu on se fasse une grimpe bientot la
dicton du poete stephane
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#10 30-11-2009 19:03:02
bah c vrai que je suis pas bouillant pour aller faire grimpette le week end, apres la semaine de taf... Tu veux pas aller kiter plutot?
#11 30-11-2009 19:31:31
- stephane le grimpeur
- Modérateur
kezako kiter
dicton du poete stephane
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#12 01-12-2009 06:31:53
kite surf, faut que je fasse un post pour rencontrer les grimpeurs de la région qui naviguent.
Pages: 1 2
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » choix prussik par rapport a corde ??