Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 25-11-2009 17:58:39

AUBIER
Chimpanzé
Date d'inscription: 09-09-2008
Messages: 157

pajero did?

bonjour a tous ,j'envisage de faire l'aquisition d'un pajero court 3.2 did afin de mettre ma petite femme et bebe dedans,+de temps en temps du matos et une remorque pensez vous que le^pajero peu tracter combien ,si il y a des utilisateurs faites moi signe (fiabilité ,consomation ...)les photos sont les bienvenue ,bonne soiré

Hors ligne

 

#2 26-11-2009 14:07:44

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: pajero did?

Salut , pour ma part je bosse avec un pajero DID court + remorque -benne (pour le broyeur) ,et j'en suis très content.

Le paj est très puissant et tès coupleux donc idéal pour tracter en quatre roues motrices, je le trouve aussi très agréable sur la route pour tous les jours ...
La conso  est plus élevée qu'une petite voiture moderne mais moins élevée qu'un ivéco par exemple.

Dans les champs pour vider ,la neige (j'habite en montagne) ou pour tirer les arbres il a son utilité.Maintenant j'ai du enlever les sieges arrière pour avoir un peu plus de place pour le matos dedans,et je pense q'un pick up double cabine serait ptêtre encore plus approprié pour moi (machine + carburants dans la benne).

Je lui ai ajouté un grand coffre de toit et des barres renforcées ,pour l'échelle et les outils plus encombrants.Ainsi qu'un boitier adonis pour augmenter la puissance (surtout les reprises et le couple ) et consommer moins .

Voila pour mon outil de travail ...qui est aussi mon véhicule de tous les jours (trop bon les souvenirs de rando de cet été dans le maquis corse  hi hi)


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#3 27-11-2009 08:24:27

AUBIER
Chimpanzé
Date d'inscription: 09-09-2008
Messages: 157

Re: pajero did?

A la tu m intéresse ,la banquette s enlevé facilement et se remet ? Et niveau fiabilité sa donne quoi ?et ta remorque benne?merci pour tes reponces .Ta des photos?

Hors ligne

 

#4 27-11-2009 17:30:43

ALPEN
Petit Polatouche
Lieu: en Pays d'Oc
Âge: 60
Date d'inscription: 06-07-2007
Messages: 535
Site web

Re: pajero did?

Salut, je ne peux pas te répondre sr le Pajero, mais j'utilise un LAND 110. Design style coupé à la hache, inconfortable, bruyant, sans option, comme une sorte de grosse boite en alu rivetée qui roulerait.

Mais dedans, tu peux entasser tout l'attirail d'élagage, de nettoyage de chantier et tu peux aussi tracter jusqu'a 3500 kilos.

A conseiller pour les rustres uniquement ! (en général, les femmes n'aiment pas trop   wink )

Alpen


Savoir se contenter de ce qu'on a, c'est déjà être riche

Hors ligne

 

#5 27-11-2009 19:28:34

AUBIER
Chimpanzé
Date d'inscription: 09-09-2008
Messages: 157

Re: pajero did?

salut alpen ,ouais j 'etait interesser par un defender,mais c'est super cher d'occase,surcoté ,mais sinon j'adore .je pense qu'avec le paj c'est plus polyvalent ,plus confortable pour le méme prix (j'ai un budget de 15000 euros)mais rien ne remplacera la gueule d'un defender  smile

Hors ligne

 

#6 29-11-2009 11:09:41

ALPEN
Petit Polatouche
Lieu: en Pays d'Oc
Âge: 60
Date d'inscription: 06-07-2007
Messages: 535
Site web

Re: pajero did?

Salut,

bien sur le Pajero est plus polyvalent. Le 110, je m'en sers que pour le boulot. C'est vrai que des
fois je me dis qu'un Boxer ou équivalent serait plus confortable et surtout plus rapide et maniable, mais avec le def, je peux accéder parfois sur des endroits où je ne pourrais pas m'aventurer avec un véhicule classique. Après, j'ai monté un attelage mixte à chape ou je peux fixer mon tirefort, si besoin. Il m'arrive aussi de m'en servir comme "tracteur" pour sortir des branches ou des petites billes dans des cas précis.

je l'ai acheté d'occase, et c'est vrai que tu as un peu tous les prix et surtout, pour ce véhicule, de
tous les états. c'est juste un 2.5l diesel atmo, c'est aussi pour ça qu'il rame un peu, et puis pour
la blague, la direcion est tellement dure que quand tu arrives sur le chantier, t'as déjà les bras chauds !

bien à toi

Alpen


Savoir se contenter de ce qu'on a, c'est déjà être riche

Hors ligne

 

#7 03-12-2009 11:36:52

égoïne86
Chimpanzé
Lieu: entre Angers et Poitiers
Âge: 42
Date d'inscription: 08-05-2008
Messages: 192

Re: pajero did?

Salut Aubier,

Je possède un paj 3.2 DID court en boîte auto/séquentielle, je l'adore tout simplement...

165cv, du couple à revendre et côté fiabilité pour l'instant nickel (150000km) et celui de mon père également (un long lui).
Moi c'est mon véhicule à tout faire, vacances au ski, accès chantier compliqué l'hiver et surtout je tracte ma rogneuse de 2 tonnes avec.. et là au poil le paj'!! Pour info, en charge, environ 15 à 17 L/100.
Seul hic pour tracter avec un 3 portes: il a tendance avec des charges lourdes à se "dendiner" sur les petites routes cabossées (problème inexistant avec un long) et le PTRAC limite (toujours en 3 portes) avec rogneuse + plateau porte-engin (on a moins de 100kg de marge).

Sinon, c'est une brave bête pour travailler avec une gueule sympa.

Salut

Hors ligne

 

#8 25-03-2010 14:51:29

sebastien08
Ouistiti
Lieu: belleville et châtillon / bar
Âge: 40
Date d'inscription: 11-05-2009
Messages: 88
Site web

Re: pajero did?

moi j'ai un hyundai galloper, c'est la copie conforme du pajero.même chassis, meme moteur...
niveau rapport qualité/prix y a pas mieu.
j'ai un treuil de 6t et je fais mes abattages avec ça. petite telecommande sans fil. impec!
pour tracter c super et ça passe tres bien partout a condition d'avoir de bons pneus. pour ma part j'ai d pneus extrem forest et c une tuerie.
seul inconvenients, la conso. sur route compte entre 10 et 13l / 100km.
avec mes pneus, sur route je suis a 15l et dans les bois en tout terrain on monte a 20-25l
mais n'hesite pas

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.028 sec., 16 requêtes exécutées ]