Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 23-11-2009 18:18:12

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

reprise de platanes aprés taille précoce

Bonjours
Dans un plusieurs copropriétés a coté de chez moi, ils ont décidés de taillés les platanes fin septembre pour pas avoir a ramasser les feuilles...
Depuis une semaines de nouvelles feuilles sont réapparus, bien verte comme au primtemps.
Je me demandais donc qu'elle pouvais etre les conséquences d'une remonté de séve en cette période?


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#2 23-11-2009 18:34:47

yannick
Petit Lémurien
Lieu: valaurie
Âge: 46
Date d'inscription: 20-02-2009
Messages: 1397

Re: reprise de platanes aprés taille précoce

tout façon elle font gelé au premier coup de gel et l'année prochaine les pousse serons moins grand que prévu
mais l'arbre pour lui sa lui fait rien entre parenthèse mais c'est pas bien de lui faire sa sa le fatigue mais ici dans le sud est il sont fait sa long avec les mûriers voir plus sévère que sa parce que au printemps on récupérer les 5 a6 feuille du bas pour les vers a soie et mi septembre il était couper pour etre donner au chevre


on veux toujours se que notre voisin a
quand on la on en profite même pas a sa juste valeur
on crée des nouveaux envieux
et de tout sa on amèneras rien avec nous quand on sera sous terre a nourrir les arbres

Hors ligne

 

#3 23-11-2009 19:00:06

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: reprise de platanes aprés taille précoce

et oui ça taille et on ne se demande pas les consequences , apres ça , deja que la temperature nous fait faux bon donc en plus ça taille .

il y a quand meme un derangement du metabolisme de l arbre , tailler avec les feuilles ca enlevent encore un peu des reserves qui sont faites au bout de la cicatrisation de la feuille sur le rameau ect ec voila


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#4 31-01-2010 17:24:00

Docteur Pipi
Ecureuil
Lieu: Saint Pandelon
Date d'inscription: 20-01-2007
Messages: 355
Site web

Re: reprise de platanes aprés taille précoce

C'est hélas une pratique courante dans mon secteur (Landes, Pyrénées atlantique). Et hélas pas que par des élagueurs ignares.


On lit dans les livres qu’au temps jadis, un singe parti de Rome pouvait arriver en Espagne sans toucher terre, rien qu’en sautant d’arbre en arbre...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.025 sec., 17 requêtes exécutées ]