Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 23-11-2009 09:50:35
Avez vous des infos sur les obligations de l'UNEP, via la MSA
Adiu,
Je m'explique,
Un "confrère", faisant parti de l'UNEP, m'a récemment rappellé à l'ordre concernant les obligations des élagueurs d'être systématiquement 2 élagueurs (et non personnes) sur les chantiers. Je lui ai remballé son discours en lui disant que cela concernant sans doute les salairiés, et non les indépendants. Et apparement, son discours serait "vrai". Les menbres de l'UNEP auraient poussé la MSAà pondre un texte pour ne pas couvrir les travailleurs indépendants en cas d'accident, seul sur un chantier.
Auriez vous des infos, de votre cçoté, je pas pas trouvé de post sur le forum.
Adishatz
Mickaël
23-11-2009 09:50:35
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 23-11-2009 11:41:33
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
Re: Avez vous des infos sur les obligations de l'UNEP, via la MSA
Yes it is!
#3 23-11-2009 13:34:33
- GAB
- GRIMP ARBRE BZH
#4 23-11-2009 21:55:56
- Guillaume
- Super Lémurien
- Lieu: Oloron sainte Marie
hé oui voisin !!
je serais toi j'irais voir Cazajus et "le p'tit élagueur" et voir ce que vous pouvez faire ensemble.
j'ai appris que des "collectifs" se sont formés, comment et sous quelle forme, je ne sais pas.
s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !!
#5 23-11-2009 22:06:29
- vinz93
- Petit Lémurien
Le seul moyen de détourner la chose est de coopérer avec d'autres grimpeurs indépendants.
Il suffit de trouver un terrain d'entente et c'est parti...
Pour ma part, je me constitue un réseau de confrères et collègues pour rentrer dans le moule...
#6 23-11-2009 22:44:15
- GAB
- GRIMP ARBRE BZH
idem...
#7 25-11-2009 12:57:22
Je suis complètement d'accord, mais j'ai un peu de mal à comprendre que cela ne fasse pas plus réagir que çà. Je suis d'accord sur le principe de jouer la sécurité, mais il y a des chantiers, , où travailler à 2 élagueurs, ce n'est pas forcement nécessaire (je pense pas être le seul à la jouer solitaire, quelquefois).
Autre point, je ne comprends pas que par pression "politique" (UNEP), toutes les cotisations MSA que tu as versé pendant des mois, des années sans soucis, on ne te couvre pas en cas d'accident, uniquement pour la raison, que soit 1 élagueur sur le chantier. Pour moi, c'est abusé.
Dernier point, dans le bâtiment, un couvreur, un charpentier indépendant se blesse, tombe, qu'il soit tout seul ou pas, il est couvert.
Excusez moi, ma réaction est peut être un peu tardive (pas trouvé de post sur ce sujet), mais je suis un peu excedé par le tout sécu.
#8 25-11-2009 17:49:26
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
Salut.
En fait,l'unep a poussé pour que les indépendants soit aussi obligatoirement 2,pour tout ce qui est travaux d'élagage et démontage;sous prétexte de concurence déloyale.
Voila ce qui est réellement énervant.
Autrement:bienvenue dans ceux qui savent et que ça énerve de se faire
#10 25-11-2009 19:41:35
- christianpavese
- Chimpanzé
on doit etre 2 oui ou non ?
de quand date 1 texte fixant l'obliguation?
#11 25-11-2009 21:33:12
- Guillaume
- Super Lémurien
christianpavese a écrit:
on doit etre 2 oui ou non ?
de quand date 1 texte fixant l'obliguation?
salut on vient de te dire qu'il faut être 2 et qu'il est interdit de bosser seul en élagage et pour info ça fait belle lurette que c'est le cas pour les cordistes.
je te remet le lien que Gab a mis au-dessus pour avoir les textes nous concernant, les dates sont avec.
http://www.allo-olivier.com/Forums/view … hp?id=4002
du concret quoi !!
#12 25-11-2009 21:41:31
- Guillaume
- Super Lémurien
Arbéoteit a écrit:
Je suis complètement d'accord, mais j'ai un peu de mal à comprendre que cela ne fasse pas plus réagir que çà. Je suis d'accord sur le principe de jouer la sécurité, mais il y a des chantiers, , où travailler à 2 élagueurs, ce n'est pas forcement nécessaire (je pense pas être le seul à la jouer solitaire, quelquefois).
Autre point, je ne comprends pas que par pression "politique" (UNEP), toutes les cotisations MSA que tu as versé pendant des mois, des années sans soucis, on ne te couvre pas en cas d'accident, uniquement pour la raison, que soit 1 élagueur sur le chantier. Pour moi, c'est abusé.
Dernier point, dans le bâtiment, un couvreur, un charpentier indépendant se blesse, tombe, qu'il soit tout seul ou pas, il est couvert.
Excusez moi, ma réaction est peut être un peu tardive (pas trouvé de post sur ce sujet), mais je suis un peu excedé par le tout sécu.
certes, c'est tardif mais tout reste à faire, pour t'informer sur la mobilisation en marche c'est ICI
voilà !!
du concret quoi !!