Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
- Forums
- » Vos avis ou vos questions techniques :
- » Reponse a GIBUS sur post membre
#25 11-01-2010 18:56:52
- Lelphe (FIN)
- Invité
Re: Reponse a GIBUS sur post membre
hein quoi ???? j'adore arradon les maisons un peu chères mais bon
11-01-2010 18:56:52
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#26 11-01-2010 19:03:42
Dom pas la peine a écrit:
bubuche39 a écrit:
Grand-Champ Morbihan? Parce que j'ai été à la MFR d'ArradonYes it is!
Idem pour moi. pour toi,s'était en quel année?
D'ailleur j'ais revu réçement gille et jacky.
Encore une fois ou j'aurais mieux fait d'aller en première page et de relire.
J'y étais en 2005, et si tu revois Gilles et Jacky tu leur donne donne le bonjour de Joann le Jurassien.
Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/
#27 16-01-2011 16:11:04
- friends85
- Paresseux
bubuche39 a écrit:
labetedelorne a écrit:
A partir du moment ou tu l'exploite toi même, tu passe sous la coupe de la msa et donc pas compatible avec ton statut (bien qu'il doit y avoir une tolérance à partir du moment ou tu n'atteins pas un certain pourcentage)...
Bien entendu je suis pas sur de moi sur ce coup, c'est plus une question que je me pose.Non, il ne faut pas confondre entrepreneur de travaux forestiers et exploitant forestier. Un exploitant forestier peut tout à fait exploiter lui-même les bois qu'il achète, il peut même faire de la prestation, à condition qu'il ne réalise pas plus de 50% de son chiffre en prestation. Ce que je trouve stupide, il serait plus logique de compter en temps de travail, le négoce générant plus de CA que la prestation. L'exploitant cotise au RSI et l'ETF à la MSA.
Par contre, effectivement Pat serait bien inspiré d'établir des contrats d'achats de coupes avec ceux qui lui donnent du bois. S'il a un accident, le propriétaire du bois pourrait se trouver fort embêté :
présomption de salariat oblige, il sera inquiété comme un employeur de main d'oeuvre au noir.
Salut,je comprend pas trop car je suis déclaré comme cotisant solidaire à la msa en tant que achat-vente de bois de chauffage.
A la chambre de commerce ils m'ont dit que exploitant forestier c'était à la msa dès que l'on abat un arbre dans avoir le droit de faire de la prestation bien sur car je n'ai pas le diplôme pour et pour le statut d'auto-entrepreneur il est strictement interdit abattre.
- Forums
- » Vos avis ou vos questions techniques :
- » Reponse a GIBUS sur post membre