Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 05-11-2006 17:52:16

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

questions sur la grimpe

salut amis grimpeurs
je me  pose des questions par exemple olivier dis dans un article comment grimper dans un arbre
moi je vais pousser le bouchon plus loin et je me dis pourquoi grimpe t on dans les arbres que soit  en tant que pro ou loisirs ????

que ressentez vous lorsque vous etes a la cime d un arbre que se passe t il dans votre esprit ???

comment voyez vous les arbres ???

de partout j entends les jardiniers et les grimpeurs un peu la guerre car il y a des jardiniers  qui mangent le pain des grimpeurs ect ect ect quand pensez vous par rapport au realite et au sujet du travail ???
voila je vous laisse reflechir et mediter sur ces questions
stephane le grimpeur


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

05-11-2006 17:52:16

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 05-11-2006 18:28:06

sam
Chimpanzé
Lieu: savoie
Date d'inscription: 28-10-2006
Messages: 206

Re: questions sur la grimpe

salut steph le grimpeur, à la question pourquoi  grmipe t'on dans les arbres .
Quand c'est pour le boulot c'est surtout pour gagner ma croute en me faisant plaisir.(j'adore faire le singe...)
quand c'est pour le plaisir je ne peut pas m'empécher d'embarquer la scie pour faire quelques bois morts(déformation proffessionelles) et le reste du temps j'observe la cannopé.

Hors ligne

 

#3 05-11-2006 18:50:31

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: questions sur la grimpe

salut,

Il ne faut pas dire :

"Il y a des jardiniers qui mangent le pain des élagueurs"

mais il faudrait plutôt dire :

"Il y a des gars qui se disent : tiens je n'y connais rien mais je vais créer ma boite d'élagage et je vais tailler n'importe comment en cassant les prix"

Mon petit coup de gueule du soir avant d'aller bouffer ...

Olivier

Hors ligne

 

#4 05-11-2006 19:26:41

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: questions sur la grimpe

salut!moi ce que j'adore faire,c'est d'etre debout sur la"table"d'1 cedre de 20 ou 30m.attention dans cette posture t'es en facteur.y a aussi quand tu fais le "drapeau"sur ton rappel(grand vent et rafale)et que tu regarde les nuages se deplacer rapidement,tu verras on a l'impression de partir a la renverse.et pour finir le deplacement sur de longues branches.ce que j'aime c'est les reactions de l'arbre et c'est la que tu prends conscience que c'est 1 etre vivant et qu'il faut le respecter.


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#5 07-11-2006 15:36:21

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: questions sur la grimpe

salut amis grimpeurs donc je vois qu il y a des bonnes reponses pour moi
pourquoi grimpe t on moi je grimpe car quelque part l homme descend du singe et pour ma part minot je montais aux arbres donc a 40ans j ai l esprit d un gamin  qui a toujours l envie de monter et de ressentir des choses voila
que ressentez vous  pour ma part etre dans un arbre c est la liberte totale etre sur un etre vivant communiquer avec lui lui prendre son energie ( pratique faite en chine et faire la position de l arbre )
et pour la derniere les jardiniers ect ect     d abord pour ma part il n y a pas jardinier ou arboriste grimpeurs pour moi nous sommes des etres aimant la nature et quand ma fille me dit tu es jardinier je lui dis non je suis un docteur en nature vivante je peux donner la vie a un vegetal gros ou petit ou lui enlever la vie  voila a bientot stephane le grimpeur


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#6 07-11-2006 22:04:12

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: questions sur la grimpe

il parait que le noyer absorbe l'energie,c'est vrai?


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#7 08-11-2006 18:52:47

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: questions sur la grimpe

Bonsoir,

La soeur de ma femme ont un noyer en face de leur maison (dans leur jardin). Elle voulait que je l'abatte car soit disant, cela absorbait l'énergie des personnes et portait la poisse  <-)

J'ai réussi en l'en dissuader.

Olivier

Hors ligne

 

#8 08-11-2006 20:13:43

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: questions sur la grimpe

bonsoir jack j ai eu ton message pour le noyer comme pour tous les arbres ils transportent tous de l energie l etre humain est capable de la capter  ( methode chinoise) les anciens disaient quand tu as mal au dos tu assois et tu colle ton dos au chene car il a la pouvoir de guerir le mal dos voila
stephane le grimpeur


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#9 16-11-2006 18:28:21

écureuil
Ouistiti
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 62

Re: questions sur la grimpe

j'ai entendu la même chose a propos du noyer,mais je n'es jamais verifier...

Hors ligne

 

#10 28-11-2006 19:10:03

satler
Chimpanzé
Lieu: le var
Âge: 43
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 156

Re: questions sur la grimpe

stéf pour ton mal de dos  combien de temps faut il rester assis dos au chene.les anciens disent jamais de conneries sa marche d'habitude.exemple quand tu as une gastro tu boit du pastis pur et sapart.oulala je m'égare du sujet tongue.non serieux si tu le sais dit moi combien de temps tiao a bientot tt le monde

Hors ligne

 

#11 28-11-2006 19:54:25

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: questions sur la grimpe

salut,
L'energie d'un arbre est utilisé depuis des siècles surtout en asie, les forces telluriques passes par les arbres, pour le noyer comme il aime l'eau sa force peut etre controversé voilà un petit début d'explication.

a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#12 29-11-2006 17:01:41

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: questions sur la grimpe

salut salter pour toi il faudra que tu reste 3 heure et je suis gentil non je plaisante tu rteste a toi de voir surtout il faut faire des respirations abdominale voila
et pour petit manu l energie de l arbre tres simple yin yang voila car quand tu prends un arbre dans tes bras donc sur le plan energetique toi et larbre faite qu un
donc l energie par de la terre monte par les racines de  larbre monte au ciel et redescends par toi meme donc tu fais
un peu fusible donc dans la methode tu te regenere on appelle ca communiquer avec les arbres
surtout ne pas oublier l arbre c est le roi de la foret bye a plus


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.040 sec., 16 requêtes exécutées ]