Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » Cabestan fixe de démontage
#13 05-12-2009 21:17:08
- il grandé mawomo
- Chimpanzé
- Lieu: peypin (13)
- Site web
Re: Cabestan fixe de démontage
NEITSABES a écrit:
Bonjour a tous, dite moi “ce monstrueux cylindre de friction“ présenté sur la photo du catalogue Drayer n'a pas l'air d'avoir de plaque signalétique.
Vous savez la plaque ou est inscrit le numéro de série, le Charge Maximum d'Utilisation, un petit cryptogramme ou sont dessiné le sens d'utilisation…
Dit moi Hinoki-elagueur, a tu une notice d'utilisation avec le Cylindre?
Dernière question les 500kg annoncé c'est la rupture, le CMU ou le poids???
A+
salut
j'ai reçu le mien la semaine dernière et, à ma grange surprise, pas de notice ni de n°de série, le seul renseignement est sur leur site : Cylindre de friction pour la réception dynamique de lourdes charges. Pour des charges jusqu'à 500 kg. Ø corde recommandé jusqu'à 18 mm.
Apres essai sur lourde charge il se révèle très fiable et pratique (pour son prix)
il faut à mon avis enlever la corde de rétention dès que possible apres une longue descente de tete car il chauffe beaucoup et risque de bruler la corde, rester vigilant.
un arbre, c'est pas assez intelligent pour etre con
#14 16-01-2010 21:21:13
- Mr Patate
- Petit Polatouche
Réouverture spéciale pour Hinoki
Tu n'as pas répondu à la question de Neitsabes, et moi je voudrai bien savoir, car tu sais bien évidemment que toutes ces mentions sont obligatoires.
Si ce n'est le cas ce matériel n'est pas valable en France.Et pour le mini cylindre d'Hévéa c'est t de CMU donc ton gros truc à 500 kg, que cela soit de la CMU ou de la rupture, eh bien le cure dent est bien meilleurs.
Auras tu enfin une réponse mon cher Hinoki ?????Où comme dab tu esquive??
C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...
http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/
#15 16-01-2010 21:46:28
- hinoki24
- Maître Lémurien
- Lieu: bergerac
Mr Patate a écrit:
Réouverture spéciale pour Hinoki
Tu n'as pas répondu à la question de Neitsabes, et moi je voudrai bien savoir, car tu sais bien évidemment que toutes ces mentions sont obligatoires.
Auras tu enfin une réponse mon cher Hinoki ?????Où comme dab tu esquive??
500kg c'est la cmu , la rupture beaucoup la côtoie sans le dire !
Quand a essayer ce cylindre qui est en ruputure de stock en Allemagne ( pauvres nazes et mauvais constructreurs ) , faudrait savoir avec quelle corde il est utilisé !
Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !
#16 16-01-2010 21:52:55
- Mr Patate
- Petit Polatouche
Enfin une bribe de réponse, pour la cmu du mini cylindre Hévéa c'est 1T, donc le cure dent, n'est pas si mauvais que cela.Et les marquages alors présent ou non, moi à l'origine c'est la questioon qui m'interesse?
"Quand a essayer ce cylindre qui est en ruputure de stock en Allemagne ( pauvres nazes et mauvais constructreurs ) , faudrait savoir avec quelle corde il est utilisé !"
Comprend pas de quel cylindre tu parles ?
Comprend pas qui sont les pauvres nazes et ... ?
Et le rapport de la corde comprend pas non plus ?
Peux tu dévellopper, merci.
Dernière modification par Mr Patate (16-01-2010 21:55:05)
C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...
#17 16-01-2010 22:23:26
- st20
- Modérateur
- Lieu: Patrimonio
Hinoki, faudrait une réponse, là...
#18 16-01-2010 22:35:15
- hinoki24
- Maître Lémurien
- Lieu: bergerac
Mr Patate a écrit:
quand a essayer ce cylindre qui est en ruputure de stock en Allemagne ( pauvres nazes et mauvais constructreurs ) , faudrait savoir avec quelle corde il est utilisé !"
Comprend pas de quel cylindre tu parles ?
Comprend pas qui sont les pauvres nazes et ... ?
Et le rapport de la corde comprend pas non plus ?
Peux tu dévellopper, merci.
On parle du cylindre de chez Drayer , non ?
la deuxième c'est pour les Allemands
la 3 Mr Patate , tu utilises un cylindre avec tes pieds ou une corde , j'ai pas l'impression de parler Français !
Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !
#19 16-01-2010 22:44:28
- st20
- Modérateur
- Lieu: Patrimonio
Le problème, Hinoki, est de savoir si ce matériel est conforme ou pas en France, c'est tout, s'il ne l'est pas, faut le dire,donc, marquage ou pas ? Pour le reste, je vous laisse entre vous...
#20 17-01-2010 16:48:00
- Mr Patate
- Petit Polatouche
Salut Hinoki
Comme le précise St20 effectivement, lorsque l'on fait la promotion de matos, il est bon de savoir si il est normé pour une utilisation (en tout cas en France).
Pour la corde utilisée je ne vois pas le rapport avec le système de freinage, je ne crois pas qu'en modifiant le diamètre de la corde, ou en utilisant une corde avec des caractéristiques différents tu modifies la cmu ou la rupture de ton système de freinage.
Se sont des éléments indépendants qui une fois assemblés te donne un maillon faible (cmu la plus petite)de ton système de démontage mais en aucun cas cela modifie les données de l'un ou l'autre des éléments.
Maintenant si tu vois les choses différement je suis tout ouïe...Donc si tu veux bien m'expliqué.
----------------------------------
Sur le fond ce qui me gêne vraiment c'est de faire l'apologie d'un matos non utilisable en France, Drayer fait bien évidemment partie intégrante de l'évolution de notre matos, comme beaucoup certains éléments de mon matos vient de chez eux (de même pour Hévéa et freeworker), il ya du bon chez chacun d'entre eux.
Mais à l'heure actuelle nous essayons en France de faire valoir le professionalisme de notre activité, au travers des techniques et du matos utilisé (voir tous les posts), nous sommes en pleins contrôles des différents organismes.Et nous ne pouvons pas nous permettre de balancer des infos sur des techniques ou du matos (sans en donné toutes les infos), sur un forum où les niveaux de pratiques et de connaissances sont complètement hétérogène.Les conséquences peuvent réellement être préjudiciables.
Apluche
#21 17-01-2010 17:22:20
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Juste pour dire ...
Il me semble que la réflexion d'InoKi sur la corde ...
faudrait savoir avec quelle corde il est utilisé !
était pour répondre à la remarque de Il Grandé Mawomo sur la montée en température du cylindre :
il faut à mon avis enlever la corde de rétention dès que possible apres une longue descente de tete car il chauffe beaucoup et risque de bruler la corde, rester vigilant.
La réaction au freinage et la tenue de la corde face à la montée en température sont notablement différentes selon la matière et le type de la corde, sans même rentrer dans les histoires de diamètre et de CMU.
Enfin, c'est comme ça que je l'avais compris.
#22 17-01-2010 18:38:52
- Mr Patate
- Petit Polatouche
Salut Marc Antoine
Ok nous sommes d'accord, sur le principe, effectivement des échauffements se créés et la dispertion de la chaleur varie en fonction de la matière de conception du cylindre, mais dans ce cas la corde n'est pas le souci.
Les données du cordage ne sont pas les éléments faisant varié considérablement un échauffement, que tu me parles de vitesse, longueur de descente, poids de la charge...Bon je ne vais pas disserter deux heures là-dessus, en entrant dans le détail outre la matière de fabrication, mais également le rayon de courbure....et là de nouveau nous entrons dans les données cylindre et non cordage.
Là nous en étions à ces 500kg de ????Et à ces problèmes d'absence de marquage.
Apluche
#23 18-01-2010 18:10:15
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
500kg,c'est la cmu.
Même le cabestan volant de chez hévéa a une cmu plus grande,qui est de 1000kg, identique au mini cylindre alu mais sans les avantage de celui çi.
Qui dit gros ne veux pas dire nécessairement performant.
#24 18-01-2010 18:36:57
- Baptiste
- Petit Polatouche
- Lieu: Saint Denis de la Réunion
Salut,
j'ai moi aussi le cabestan fixe de chez drayer et effectivement il n'y a aucun marquage, es un tort?
une erreur de leur part? Il est donc illégal en france?
La nature travaille pour nous
La nature n'est pas rancunière
La nature est fragile
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » Cabestan fixe de démontage