Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 07-03-2007 14:23:29
Re: La quelle choisir ?
Salut, j'ai travaillé 4 ans dans l'entretien espaces vert, et le mélange était préparé dans des bidons de 20 litres qui nous faisaient plus d'une semaine. Je travaillais qu'avec des outils sthil (tronçonneuses, débroussailleuses, taille haies, souffleur...) et nous n'avons jamais eu aucun problèmes. Les machines n'ont jamais eu de panne à cause du mélange préparé avec une autre huile que la sthil!! Et je peut vous certifier que les machines nous servaient longtemps pour des outils que l'on utilise tout les jours.
Le mélange peut se garder 1 mois environ mais en général il est consommé avant.
"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).
#14 07-03-2007 17:24:33
- doume
- Petit Lémurien
- Lieu: Sous les tilleuls
salut à tous les
je confirme, le même avis que l'ex poête le bucheron.
je fais le mélange le plus souvent possible quand même, mais si il m'en reste de quinze jours ou
un mois je l'utilise sans hésiter, quitte à la recouper avec un mélange frais, et je n'ai jamais
eu de probleme.
je trouve l'huile sthil, trop chère et à prix inferieur on à de bonnes huiles de synthese.
je prends l'essence 95 au supermarché du coin, les distributeurs indépendants se font rare
et no probleme la dessus. on pourrait pousser le bouchon en disant qu'il y a que total
mais à mon avis ça ferait un peu snob ( à bas les dictatures des marques).
mes fils me font assez ch..r avec : je veux que nike ou sergio tachini....
elles nous ont bien calculé les marques, ça vaut pour tout le monde et là chacun son style...
heu! heu! sthil
pour ceux qui utilisent l'huile sthil :
si vous serrer avec un mélange pas hyper frais, et je veux bien vous croire
peut etre que cette huile est conçue pour un encrassement minimum et elle ne résisterai pas à la
corrosévité de l'essence.
une solution : rajouter de l'huile avant utilisation apres quelques jours, donc pas économique.
Dernière modification par doume (07-03-2007 21:31:15)
#15 07-03-2007 18:11:31
- rudy
- Invité
mathieu (AbTeK
ah ouais d'accord... on voit bien que c'est ton boss qui achète les bécanes
arboriste grimpeur élagueur bûcheron en voie d'ivresse sur l'état public
Dernière modification par rudy (07-03-2007 18:13:45)
#16 08-03-2007 22:24:19
- alsaco79
- Koala
- Lieu: Deux-sevres
Salut
Mon avis sur les mélanges :
1-ça sert à rien de brasser !!! l'huiles deux temps se dissous dans l'essence et ne s'aglutine plus une fois mélangée ! faut pas prendre de la lessieur !!!
2-Stihl préconise l'huile de la marque à 2%(12€/L) ou toute autre huile à 4%....(perso, j'utilise de la deux temps AVIA bleue 1/2 synthese à 3%.
3-l'essence sans plomb s'occide rapidement au contact de l'air et à la lumiere : garder son jerrican plein et à l'abri de la lumiere (moi, il est noir !) préserve les qualités du carburant.
4-l'essence "toute prete" du genre aspen ou autre : ça fait combien de mois que le mélange est fait ?
Voilà, tout ça pour dire que chacun fait selon ses envies, ses moyens, et ses habitudes. L'experience de chacun est différente selon l'utilisation, la fréquence d'emploi. Couper 10 ou 15 steres de chataigner/an n'usera pas la machine, meme si ce n'est pas une des deux "supermarques" et meme avec du SP95 d'il y a deux mois.
@+
"Quand la chainette bouge, la place est encore tiède..."
STIHL MS440, 250 et 192T - UNIMOG / treuil - Quad 750 bruteForce
#17 13-03-2007 19:48:45
- Eul seb
- Ouistiti
- Lieu: Lille
Bon j'ai acheté une 660 aujourd'hui à 880 € HT.
#18 13-03-2007 20:13:12
- mathieu (AbTeK)
- Super Lémurien
- Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
- Site web
ah la bonne heure ! bon choix
que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?
#20 24-04-2008 00:02:28
- apex
- Maître Lémurien
- Lieu: pyrenées atlantiques
880e, bon prix
* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...
Leon Shenandoah.