Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 14-11-2009 16:23:22

Eftasios
Koala
Date d'inscription: 14-11-2009
Messages: 20

Haubannage ou démontage?

Alors voilà j'ai 2 soucis...
je débute dans le métier...soyez indulgents si mes questions vous paraissent idiotes...
Il s'agit d'un gros saule qui à 2 mètres se divise en quatre  troncs...seulement voilà un des troncs est penché vers et (presque sur) un cabanon.Le problème c'est que je pense que cette arbre à du prendre la foudre...en tout cas à la base il y avait 2 troncs mais l'un a été coupé et l'autre va vers le cabanon.Ce tronc est fragilisé a la base; une partie est morte mais sinon le tronc en lui même semble en bonne santé.Sinon il a été aubanné il y a longtemps avec un vieux système sangle,ferraille(je ne sais pas si ça sert à grand chose en tout cas le côté vétuste fait peur au propriétaire)...QUE DOIS JE FAIRE L'AUBANNER à NOUVEAU OU BIEN Le DEMONTER...En tout cas le propriétaire n'avait pas l'air rassurer(il vient d'acheter cette maison,il ne connait pas l'histoire de l'arbre)et moi j'ai pas trouver les mots pour le rassurer...

2ème question:Comment élaguer un sumac du japon?en fait je sais même pas si c'est ça...C'est très tortueux les branches font des huits....

Merci pour vos réponses


Le beau est toujours bizarre...

Hors ligne

 

#2 14-11-2009 16:42:57

flo72
Petit Polatouche
Date d'inscription: 01-12-2007
Messages: 606

Re: Haubannage ou démontage?

Salut

Pour ce genre de cas pense à prendre des photos, c'est pas facile de se faire une idée sur une simple description.