Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1
- Forums
- » Les techniques (taille, abattage, démontage...) :
- » caractéristique du bois de tremble
#1 13-11-2009 18:28:25
- maximedaill
- Koala
caractéristique du bois de tremble
bonjour,
la semaine prochaine je démonte des trembles, j'aimerai avoir quelques infos sur ce bois.
Est il cassant ou non ? Les charnières tiennent elles correctement? Doit on faire des traits d'aubier pour éviter les déchirements,...
#2 13-11-2009 19:56:08
- daminown le russe
- Super Polatouche
- Lieu: jura
Re: caractéristique du bois de tremble
Salut
c'est un peuplier ni plus ni moins... Donc aucune difference...
Peu cassant (mais fragile quand meme c'est du peuplier ) il dechire bien sinon rien de special
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
#3 13-11-2009 22:00:11
Re: caractéristique du bois de tremble
a ma connaissance comme ai dis precedament c est comme un peuplier donc une charniere plus importante et necesaire que pour autre feuillu dur
et au faconnage la chaine demi ronde va bien mieux que la carrée par rapport a son grain "pellucheu" voila tout et oui faire gaffe car on retrouve beaucoup de pourriture au pied et les banche son assez fragile et cassante !!
Pages: 1
- Forums
- » Les techniques (taille, abattage, démontage...) :
- » caractéristique du bois de tremble