Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#49 16-11-2009 09:57:58
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
- Âge: 49
- Date d'inscription: 22-05-2008
- Messages: 3585
Re: Double rappels obligatoire en centre de formation... bis
serialclimber a écrit:
" les noeuds sont plus surs que les coutures "
Je n'ais jamais écris ça.
Finalement j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de "charlots " plus forts en tchatche qu'en grimpe sécurisée et en manip de corde ,sur ce forum ...
C'est sur que je ne suis pas une star de la grimpe mais d'un point de vu sécu,ne t'inquiète pas pour moi merçi.
A propos de charlot,je grimpe avec un casque et pas avec chapeau melon,ça va j'ais pas la grosse tête.
Entre ceux qui ne s'assurent pas en double , ceux qui grimpent avec un seul prussik sur 2 brins ,ou qui remettent en cause l'utilisation de 2 cordes (quand c'est plus adapté ) on à une belle brochette au final ! Et dire qu'ils se prétendent pros dans notre domaine ; que doivent penser les néophytes qui nous lisent de tout ça alors !!
On en aprend tous tout les jour et il y en a qui sont moin bien au courant que d'autres.
D'ailleur le forum est bien pour ça.
Ps: suis un poil spleené ce soir ,ceux qui se sentiraient froissés peuvent dehors de glisser le curseur en mes remarques ...
Ce n'est pas mon style de ne pas écouter les autres mais en tout les cas
Hors ligne
#50 16-11-2009 18:24:44
- le koala
- Chimpanzé
- Âge: 39
- Date d'inscription: 27-10-2007
- Messages: 240
Re: Double rappels obligatoire en centre de formation... bis
En voila beaucoup de bruit.Perso je parlai du double ancrage avec la deuxiéme épissures et non la longe,donc je vois rien de choquant de ne pas l' utilisé systématiquement et de savoir déja travailler sans.
Ensuite pour mon ami truc alias beauceron.
J'aime bien quand tu t'enerves tous seul,je t'imagine bien .Toujours pas digéré l'un de mes posts mais bon ...vu que ta la science infuse rien de grave par contre faudrait voir à apprendre à lire correctement mes messages.
Droit de réponse.
Maintenant pour l'histoire de l'échelle tu es vraiment un petit monsieur pour venir en parler ici.
D'ailleur ce jour là je me suis retrouvé tous seul dans un gros un peu merdique(pas le pin) et je me suis dépêché de finir pendant que tu te reposais le midi.Pour la grosse branche du pin je l'ai faites en derniére car le pin avait dé-affuté ma 020 le matin et que j'ai préférai allé vous filer un coup de main pour les autres arbres et venir la faire quand on avait fini les arbres, pendant que tu rangeais ton matos dans ton camion.
Tu as bossé à coté de moi et tu trouves le moyen de me critiquer dans la technique aussi bassique que le double ancrage!!!!Niveau technique j'ai rien à dire à ton égard,tu es un tres bon élagueur apres je suis pas d'accord avec toi sur ta facon de voir les choses dans les formations mais ca s'arrete là.
J'ai bossé avec lui pendant pas loin de 2 mois alors si y avait eu un probleme je crois pas qu'on aurait continué à bosser ensemble.
Je boss réguliérement avec lui,c'est toujours un plaisir.C'est un vrai pro et j'apprend beaucoup quand je travail avec lui,il a une opinion qui m'intéresse.Avec lui je peux discuté et il me corrige quand je me trompe.Et c un intervenant au CFA .
Fin de droit de réponse.
Je sais reconnaitre quand je vois un gars qui s'y connais plus que moi et lui c son cas.Tous comme Christian et Fabrice qui sont les meilleurs formateur pour moi.
Apres ce qui me saoule c'est pas les intervenants,c'est des élagueur comme les autres mais ceux qui prétendent avoir réponse à tous,qui font mieux que tous le monde.
C le systeme dans lequel sont les centres qui me gene,la formation a gogo au détriment de la qualité,les formations courtes pour les pecnos qui les font pas toutes et qui s'en foute royale.
Qui dit formation courte dit pas pecno simplement y en a tellement qui sont faites dans des cas ou on sait tres bien que ca sert à rien,quand les mecs s'en foutent.A contrario y en a qui s'en sorte tres bien et qui sont sur le site mais c pas la grande majorité en dehors du forum (pareil pour le CS mais vu que c en un an ils sont censés savoir ce qu'ils font .)
Alors vous devez repondre à une demande mais moi comme motif ca me suffit pas.
Je reste pas campé sur mes positions (surtout à un an d'intervale entre mes posts) consernant bien des domaines dans l'élagage.Sinon je serai pas sur ce site.Alors les aprioris et les sous entendus non merci.
Cordialement le koala.
L'experience s'est comme le bon vin parfois on l'ouvre et on s'apercoit que ca a tourner depuis un bon bout de temps.
Hors ligne
#51 16-11-2009 18:47:25
- st20
- Modérateur
- Lieu: Patrimonio
- Âge: 51
- Date d'inscription: 12-12-2006
- Messages: 3821
Re: Double rappels obligatoire en centre de formation... bis
Dom pas la peine pour ta réponse zen... Je dis bravo au calme malgré toutes les attaques, exemple à suivre...
Hors ligne
#52 16-11-2009 20:58:25
- serialclimber
- Super Polatouche
- Lieu: Haute Savoie et Genève
- Âge: 51
- Date d'inscription: 06-12-2006
- Messages: 1141
- Site web
Re: Double rappels obligatoire en centre de formation... bis
Dom chuis désolé si tu te sens visé par mes remarques ,mais je ne suis pas sur de t'avoir
nommé.
Quand à la question des coutures je ne sais pas de qui elle était ,mais ce dont je suis sur c'est que j'avais fait un copier coller...
Ensuite je suis à nouveau désolé mais en formation de vérificateur EPI chez Petz on nous à clairement mis en évidence (tests à l'appui) que les noeuds affaiblissent les cordes de 45à 55%,les épissures de 0à 10% rentrées ou cousues ,etc etc... donc je n'ai pas la prétention de tout savoir mais quand je vois un conseil erronné ;j'estime que si j'ai une réponse pertinente à apporter je dois pouvoir être en mesure de la donner .
De même j'avais déja par avance demandé aux succeptibles de glisser sur mes propos s'ils les jugeait déplacés .
(d'ailleurs les modos se sont exprimés eux aussi pour calmer mes écrits)
,c'est pourquoi je ne comprends pas trop les gens qui se plaignent de se faire rabrouer quand ils se trompent .
Mon ton était peu être rageur mais c'était peu être aussi une réponse circonstanciée à ceux qui estimaient " que je manque de connaissance si je bosse avec 2 cordes au lieu d'un double rappel" (pour info avec cette technique on a les avantages du double rappel classique sans ses inconvénients ;dixit le formateur de chez Drayer ).
A la lecture de ce post plus "zen" enfin j'espère lol ,je propose que chacun reprenne le cours des messages du forum de façon plus "fenshui" on va dire ...
ou alors que les gens se plaignent de mes posts ;que les modos me censurent ,et que je quitte l'arène comme un "vilain petit canard" !!!
"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron
Hors ligne
#53 16-11-2009 20:59:46
- Mr Patate
- Petit Polatouche
- Âge: 52
- Date d'inscription: 12-02-2007
- Messages: 771
Re: Double rappels obligatoire en centre de formation... bis
Ben moi c'est juste pour compléter un truc sur les formateurs que cite Koala.
MESSIEURS Christian Ambiel et Fabrice Salvatoni sont effectivement des grands noms de notre profession et peuvent être cités en référence sans aucune hésitation.Leur travail est présent dans notre quotidien d'arboriste sans que vous le sachiez vraiment, ils ont fait un très grand travail sur la sécurité et le secours aérien.c'est le genre de rencontre qu'il ne faut pas laissé passer.Christian vient de m'apprendre une nouvelle technique tout récemment.Se snont des GRANDS de notre profession (quoique grand pour Christian c'est pas gagné...)
Voilà c'est tout A+ à tous
Dernière modification par Mr Patate (16-11-2009 21:05:33)
C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...
http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/
Hors ligne
#54 16-11-2009 21:12:55
- hinoki24
- Maître Lémurien
- Lieu: bergerac
- Âge: 58
- Date d'inscription: 21-07-2007
- Messages: 2531
Re: Double rappels obligatoire en centre de formation... bis
serialclimber a écrit:
Ensuite je suis à nouveau désolé mais en formation de vérificateur EPI chez Petz on nous à clairement mis en évidence (tests à l'appui) que les noeuds affaiblissent les cordes de 45à 55%,les épissures de 0à 10% rentrées ou cousues
Je suis totalement d'accord avec toi , on viens sur le forum pour s'informer , mais bon il existe des limites , le minimum c'est de connaître cela !
Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !
Hors ligne
#55 16-11-2009 21:17:06
- Grimpou
- Petit Polatouche
- Âge: 41
- Date d'inscription: 23-12-2007
- Messages: 744
Re: Double rappels obligatoire en centre de formation... bis
Salut hinoki
Un p'tit coup d'oeil par là http://www.allo-olivier.com/Forums/view … p=2#p73593
Merci par avance
Dsl du hors sujet ^^
Hors ligne
#56 16-11-2009 21:41:58
- forrest grimp
- Membre vénérable
- Lieu: occitanie
- Âge: 65
- Date d'inscription: 22-12-2007
- Messages: 3839
Re: Double rappels obligatoire en centre de formation... bis
Bonsoir,
Serialclimber à lire tes propos je crois que tu as réagi à une de mes remarques qui ne visait personne en particulier si il y a quelqu'un qui n'est pas au point pour la technique de cordes c'est bien moi et je ne me permettrai pas de donner un conseil à qui que ce soit!
Je crois que tu t'es enervé tout seul en tous cas excuse moi si je t'ai froissé sans le vouloir
Hors ligne
#57 16-11-2009 22:30:02
- st20
- Modérateur
- Lieu: Patrimonio
- Âge: 51
- Date d'inscription: 12-12-2006
- Messages: 3821
Re: Double rappels obligatoire en centre de formation... bis
Mr Patate a écrit:
Ben moi c'est juste pour compléter un truc sur les formateurs que cite Koala.
MESSIEURS Christian Ambiel et Fabrice Salvatoni sont effectivement des grands noms de notre profession et peuvent être cités en référence sans aucune hésitation.Leur travail est présent dans notre quotidien d'arboriste sans que vous le sachiez vraiment, ils ont fait un très grand travail sur la sécurité et le secours aérien.c'est le genre de rencontre qu'il ne faut pas laissé passer.Christian vient de m'apprendre une nouvelle technique tout récemment.Se snont des GRANDS de notre profession (quoique grand pour Christian c'est pas gagné...)
Voilà c'est tout A+ à tous
Fabrice Salvatoni, ce nom me dit vaguement quelque chose...L'aurait pas fait son CS à Châteauneuf ?Oulla, la mémoire...
Hors ligne
#58 17-11-2009 09:00:42
Re: Double rappels obligatoire en centre de formation... bis
slt, juste une p'tite question pour Koala, tu es formateur ou??
Hors ligne
#59 17-11-2009 09:44:49
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
- Âge: 49
- Date d'inscription: 22-05-2008
- Messages: 3585
Re: Double rappels obligatoire en centre de formation... bis
serialclimber a écrit:
Ensuite je suis à nouveau désolé mais en formation de vérificateur EPI chez Petz on nous à clairement mis en évidence (tests à l'appui) que les noeuds affaiblissent les cordes de 45à 55%,les épissures de 0à 10% rentrées ou cousues ,etc etc... donc je n'ai pas la prétention de tout savoir mais quand je vois un conseil erronné ;j'estime que si j'ai une réponse pertinente à apporter je dois pouvoir être en mesure de la donner .
Dixit ce qui est mis sur le livre de drayer:il est possible que les noeuds réduisent la charge de rupture jusqu'à 50%,par ex:pour un noeud de huit:20 à 25% ou pour noeud de chaise:25 à 30%.
Pour ce qui est des épissures et des coutures c'est aproximativement ça qu'ils marquent.
Pour moi en ce qui concerne ceci,s'était juste une remarque et non une réponse.
Etait elle pertinente(utile)?non je le reconnait.
Après,qu'est ce qui serait en vériter à la foi le plus facile et le plus sécu.
Une corde double épissure,mais risque de problème de chaussette.
Une corde simple épissure,mais risque d'afaiblissementt du cordage et non pas du noeud ,mais à cause de celui çi.
Deux cordage simples épissures mais pas toujours évident à gérer.
Personnellement jutilise deux dernières suivant le contexte du chantier que j'ai à faire.
,c'est pourquoi je ne comprends pas trop les gens qui se plaignent de se faire rabrouer quand ils se trompent .
Se faire rabrouer comme tu dit c'est une chose,mais avec de l'argumentation explicative derrière c'est mieux.
Mais ne t'inquiètes pas je n'ens prends pas ombrage pour autant.
a+
Dernière modification par Dom pas la peine (17-11-2009 09:47:44)
Hors ligne
#60 21-11-2009 00:41:05
- le beauceron
- Petit Lémurien
- Lieu: 28700
- Âge: 57
- Date d'inscription: 05-07-2008
- Messages: 1563
- Site web
Re: Double rappels obligatoire en centre de formation... bis
st20 a écrit:
Fabrice Salvatoni, ce nom me dit vaguement quelque chose...L'aurait pas fait son CS à Châteauneuf ?Oulla, la mémoire...
tu confonds avec Trapatoni st
Spécialiste de la taille de balayage
Hors ligne