Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 06-11-2009 19:54:19

jeje35
Chimpanzé
Lieu: moncontour

mon patron veut que je pret mon matos de grimpe

salut tous mon patron veut que je pret mon matos de grimpe a un collège pour une formation d'élagage, je lui dit pourtant que ca ne se prêt pas!! mais il ne me donne pas le choix, que dois je faire, a votre avis. merci
a+ jeje35

#2 06-11-2009 20:32:20

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes

Re: mon patron veut que je pret mon matos de grimpe

Insiste!!! L'associé de mon patron avait voulu prendre mon matos quand j'était en vacances. Sachant ça par avance et connaissant les compétences du dit gugus, j'ai foutu un cadenas sur ma caisse. Quand je suis rentré il l'avait fait sauté ce con... Ben j'ai obligé mon patron a tout racheter, jusqu'au moindre monsqueton! Redit lui, et si y veut toujours pas dit lui que tu va voir avec l'inspection du taff peut etre.
Lache rien et bonne chance!

Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

#3 06-11-2009 20:59:53

MARC
Super Polatouche
Lieu: DURBUY
Site web

Salut,

Je suis indépendant, ce problème ne se pose pas.
Mais il est évident que je n'utiliserai pas n'importe quel autre matos sauf venant de certains proches collaborateurs dont j'ai entierement confiance.

Concernant des ouvriers, y-t'il une réglementation notifiée quelque part à ce sujet.

A partir du moment ou le matos est réceptionner annuellement par un organisme officiel et que les contrôles sont notifiés et que l'utilisateur vérifie à chaque utilisation le dit matos ...

Dans les boîtes accro, le matos passe dans plusieurs mains !

Salutations

Marc

A R B O S Y S T E M E
   info@arbosysteme.be
http://www.arbosysteme.be

#4 06-11-2009 21:28:34

glybule
Invité

Tout est dans la nomination : E.P.I : Equipement de protection individuelle.....en théorie, il doit y avoir des fiches d'attribution nominative de chaque équipement (rappel, harnais, connecteurs......) avec numero de série, référence, marque.......donc, en théorie, pas de prêt à d'autre grimpeur.....mais ca c'est la théorie

#5 06-11-2009 21:48:26

MARC
Super Polatouche
Lieu: DURBUY
Site web

Ouai,

E.P.I. -> Equipement de protection individuelle ... ok

Mais là, c'est de l'interprétation. Je ne crois pas à cette explication.
Le patron présente au contrôle annuel du matériel, pas l'individu qui va avec !

Bref, j'arrête là.

Bon WE

A R B O S Y S T E M E
   info@arbosysteme.be
http://www.arbosysteme.be

#6 07-11-2009 08:23:10

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac

salut, tout passe par le document unique....

Tu as le droit de retrait, car tu considère que ton matériel a été utilisé, et tu ne connais pas le traitement que celui -ci a subi.

Les EPI sont nominatifs.

Les décrets sont claires....

Je m'aperçoi  depuis un petit moment, que sur le forum on n'a passé outre tout ce qui concerne législation, décrets, droit du travail........

nous avons un métier consciencieux et plein de subtilité, un métier de professionnel avec des professionnels.

Laissé la place a des "peut-être", "on verra", "c'est comme cela", "........"et tant d'autres approximation.....

C'est le propre de l'individu se laissant mener par le bout du nez.

Prenons-nous en main.

je m'arrête là.

a+

je vais ouvrir un post sur la prise de conscience des grimpeurs.

Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

#7 07-11-2009 08:55:47

jeje35
Chimpanzé

salut les gars, ok merci pour vos réponses!! bon je vais essayer de gérer lundi,c'est pas gagner, au pire je vois avec mon college pour qy'il ne monte pas avec du matériel coupant,  ca serra déja ca
a+jeje35  wink   wink

#8 07-11-2009 10:35:54

grenouille arboricole
Chimpanzé
Lieu: Gisors

salut je suis tout à fait d'accord avec les réponses si dessus. les E.P.I. ne ce prête pas, et personnellement, ça ne me viendrais pas a l'idée de dire prend le matos du collègue pour allé faire ta formation... la honte!!!! tu envois un gusse suivre une formation avec du matos déjà utilisé sacrée pub pour l'entreprise et bonjours le respect du mec que tu envois en formation (il ne vaut que du matos utilisé, il a même pas le sien!!)

Grimper et n'avoir en cela nul maitre sinon les chênes et les hêtres!!

#9 07-11-2009 12:16:49

jeje35
Chimpanzé

salut, mon patron dit qu'il veut etre sur que mon college veuille grimper aux arbres suite a la formation, car ce dernier va en formation parce qu'onlui a demandé, e non par vouloir vraiment et passion, de plus c'est quant même une spécialitée qui est physique, faut qu'il soit sur de pouvoir tenir ensuite.
bref, s'il me coupe mon bodart, je prendrais le morpho comme ca je n'aurrais pas tous perdu. +  jeje35

#10 07-11-2009 12:46:20

vinz93
Petit Lémurien

Salut!
Essaies de lui expliquer qu'un EPI, c'est comme un slip ou une paire de chaussettes, ça ne se prète pas.
Si tu n'obtiens pas gain de cause, exerces ton droit de véto: présence payée sur le chantier alors qu'incapacité de travailler faute de matos individuel...Sinon prud'homme.
Matos neuf ou rien...
L'utilisateur de l'EPI se doit de connaitre l'historique de son matos pour des raisons de sécurité et de suivi...
Tu peux également contacter le formateur de cet apprenti. Il se doit d'informer l'employeur sur les lignes de conduite à tenir en matière de normes, sécurité et réglementation...
Le coup de bleuf (ou pas): "Ton concurrent me propose mieux alors files moi du matos, alignes toi et restes couché!" lol   

wink bon courage à toi

Dernière modification par vinz93 (07-11-2009 12:50:08)

#11 07-11-2009 15:27:19

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ

Salut!
En dehors que je suis d'accord sur le fait que l'on ne prête pas de matériel de sécu;
si tu n'as vraiment pas le choix,obliges ton patron à le faire certifier par une instance compétente avant de le récupérer.

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

#12 07-11-2009 17:25:38

GAB
GRIMP ARBRE BZH

je ne pense pas et ne comprend pas: EPI, Equipement de Protection Individuel. Ok

mais de là a ce que cela soit nominatif...?

la nacelle qui est une prévention collective, pourtant elle appartient à quelqu'un...

les EPI que l'on utilise en GEA, Grimpe Encadrée dans les Arbres, est du matériel normé, répertorié et vérifié. Alors que plusieurs personnes vont s'en servir.

j'ai l'impression que peu de personnes ne détiennes la vérité dans cette histoire...

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs