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Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 29-10-2009 17:18:57
- mouki
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panne mecanique
salut a tous j aurai voulut savoir si il y a des personne qui ont eu des grosse panne ou meme probleme avec des machine neuves
quand l envie de travailler te prend assis toi et attend quel passe
petit proverbe de mon papa qui maintenant est au paradis des bucherons
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#2 29-10-2009 21:22:38
- chainsaw racing
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Re: panne mecanique
mouki a écrit:
salut a tous j aurai voulut savoir si il y a des personne qui ont eu des grosse panne ou meme probleme avec des machine neuves
Salut,
Quelle type de panne a tu rencontré
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#3 30-10-2009 00:23:43
- mouki
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Re: panne mecanique
salut mon probleme est que j ai mener ma machine a mon conces pour un reglage de ralentie et je trouver qu elle brouter dans les tours donc il a changer la bougie car celle d origine avait l air bizare ( electrode en v ) perso ont avait jamais vue donc il a changer la bougie le lendemain j ai travaille 30 minutes et la machine a caler je les donc amener a mon conces et la surprise les segment ont literalement fondue sur le piston la machine a 2 semaines et pareil que bucheron dolmar c est une oleo mac gs820
mais pas de probleme je me suis tourner vers une bonne dolmar mais le probleme de la gs 820 c est tres emmerdant
quelqu un a t il eu des probleme meme sur d autres marque ?
quand l envie de travailler te prend assis toi et attend quel passe
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#4 30-10-2009 01:48:27
- chainsaw racing
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Re: panne mecanique
mouki a écrit:
salut mon probleme est que j ai mener ma machine a mon conces pour un reglage de ralentie et je trouver qu elle brouter dans les tours donc il a changer la bougie car celle d origine avait l air bizare ( electrode en v ) perso ont avait jamais vue donc il a changer la bougie le lendemain j ai travaille 30 minutes et la machine a caler je les donc amener a mon conces et la surprise les segment ont literalement fondue sur le piston la machine a 2 semaines et pareil que bucheron dolmar c est une oleo mac gs820
mais pas de probleme je me suis tourner vers une bonne dolmar mais le probleme de la gs 820 c est tres emmerdant
quelqu un a t il eu des probleme meme sur d autres marque ?
Oui le problême que tu a rencontré ici n'est pas spécifique à Oléo mac.
Je ne connais pas beaucoup la 820 oleo mac, moi je suis reparateur de la marque Stihl. Par contre je vais te faire part un peu de mon experience, compte tenu de ce que tu viens de me citer.
Pour moi avant que tu aille chez ton reparateur pour ton reglage carbu et ta bougie ta machine avais deja commencé une amorce de serrage, que tu a finalisé en travaillant ,aprés ton passage chez ton conces.
D'après ce que tu évoque: je pense que ta machine devais s'arrêter toute seule au ralenti, et manquer de puissance à haut régime.
je serais curieux de voir ton piston pour essayer de te donner la cause de la panne.
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#5 30-10-2009 21:01:28
- mouki
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Re: panne mecanique
j ai vue mon piston une fois demonter les segment ont fondue du a une forte monter en dans les tours
d apres toi le debut de serrage peut etre du a quoi ?
j ai fait tester l essence le melange est nikel
perso je pence que la machine avait deja un probleme a la basse et en plus mon concess avait enormement de mal a la regler
tu en pence quoi ?
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#6 30-10-2009 21:09:54
- yannick
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Re: panne mecanique
tu peut serrer un moteur si il y a un mauvais réglage de la vis de haut régime que la machine soi neuf et un bon mélange
sinon moi je n'ai jamais vue un moteur neuf serrer
on veux toujours se que notre voisin a
quand on la on en profite même pas a sa juste valeur
on crée des nouveaux envieux
et de tout sa on amèneras rien avec nous quand on sera sous terre a nourrir les arbres
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#7 30-10-2009 21:14:43
- mouki
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Re: panne mecanique
pourtant la machine a 2 semaines mon conces a telephoner a oleo mac il me font un avoir et je v partir sur une dolmar vous me conseiller koi ?
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#8 30-10-2009 21:23:04
- yannick
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Re: panne mecanique
tu vise des marques que je connais pas surtout dans le temps de l'utilisation sinon sur les deux que tu dit je serai plus pour dolmar
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#9 30-10-2009 22:10:23
- jack l'ehouppeur
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Re: panne mecanique
une prise d air (joint spi de vilo par ex) peut entrainer des sur-regimes et rend tres difficile (voir meme impossible) le reglage du carbu....trop d air rentre dans le moteur et le bousille....
il peut y avoir aussi des problemes de détonation (probleme de taux d octane),ou alors, la cage a aiguille du pied de bielle qui éclate....mauvais modele de bougie....
il peut y avoir pas mal de cause au serrage du moteur
De moins en moins humain...de plus en plus divin!
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#10 31-10-2009 00:01:40
- mouki
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Re: panne mecanique
salut je c pas si sa peut t aider mais a haut regime la machine petarader un peu comme des rupteurs
peut tu me dire ce que tu en pense j en parlerai a mon concess pour approfondir le sujet
d avance je te remercie
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#11 31-10-2009 00:06:00
- jack l'ehouppeur
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Re: panne mecanique
ça ressemblerait a de la détonation...
3 causes possibles:
-trop de compression
-trop d avance à l allumage
-taux d octane trop bas
Dernière modification par jack l' ehouppeur (31-10-2009 00:16:52)
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#12 31-10-2009 02:13:46
- chainsaw racing
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Re: panne mecanique
mouki a écrit:
j ai vue mon piston une fois demonter les segment ont fondue du a une forte monter en dans les tours
d apres toi le debut de serrage peut etre du a quoi ?
j ai fait tester l essence le melange est nikel
perso je pence que la machine avait deja un probleme a la basse et en plus mon concess avait enormement de mal a la regler
tu en pence quoi ?
Si ton moteur a monté trop dans les tours, c'est donc que ton moteur est trop alimenté en air par rapport au carburant. 2 causes: soit carbu réglé trop pauvre, soit prise d'air sur le bas moteur
Le carburant peut etre une cause aussi, attention ou tu l'achète, mieux vaut un carburant de station sevice que celui d'une grande surface(on est jamais sur de la qualité, taux d'octane par exemple)
L 'huile 2 tps mieux vaux éviter la moins chère, et utiliser une synthèse ou semi-synthèse
Et ensuite l'affutage de ta chaine, si ta chaine ne coupe pas suffisament tu mouline et ton moteur vas aussi monter dans les tours( donc surchauffe aussi)
Ma conclusion sera la suivante:
On vas prendre en considération, que ton carbu et réglé trop pauvre, que ton essence et ton huile ne soit pas top et que l'affutage laisse à désirer.
Tu obtient la, le cocktail idéal pour serrer voir exploser ton moteur, il est impossible qu'un moteur résiste à de tels conditions.
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