Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
- Forums
- » Vos avis ou vos questions sur les arbres :
- » Peut on tailler d'un sapin ?
#37 13-03-2007 22:19:56
- pipiol
- Super Polatouche
- Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Re: Peut on tailler d'un sapin ?
rudy, t'es mort
doucement les gars,le rudy vous allez me le stresser
quand rudy aura lu le Drenou,c'est lui qui va nous saouler qu'il a trouver des chaussures de trek avec la semelle qui n'abime pas les écorces
des portes manteaux,j'en ai fait aussi...
hé rudy,faut te trouver un avatar de caliméro
salut. pipiol
13-03-2007 22:19:56
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#38 13-03-2007 22:50:20
- rudy
- Invité
salut le pecheur
je lai lus drénou je suis content il ma appris pas mal de petites choses mais dans des cas
comme celui là..................................................................... par le pied bon dieu
#39 14-03-2007 17:20:58
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
salut maintenant il est beau ce cèdre mais comme dit serial tu peux prevoir son remplacement dans quelques années donc deux interventions trop bon ecimer un conifère aie aie mais bon l erreur est humaine
stephane le grimpeur
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#40 15-03-2007 09:44:55
Salut, domage pour ce cèdre il aurait pu vivre encore quelque temps dans la dignité, maintenant il va avoir 3 tete et reprendre ça hauteur initiale.
"Toucher du bois, c'est prendre contact avec un être vivant, directement issu de la terre"
#41 16-03-2007 00:05:50
- el mero
- Ecureuil
- Lieu: 06
Dommage pour ce beau cédre
Moi ca me fait peter les plombs ; comment voulais vous que l'on puisse assurer la pérénités des arbres si des le depart ont plantes des arbres de hautes futaie a coté de maisons ou de cables edf????
Ils sont condamnés d'avance
Les gens plantent tous et n'importe quoi et surtout n'import'ou, et aprés il viennent vous demandez de rabattre l'arbre parce qu'ils n'ont plus de soleil ou tout autre probléme que créé un arbre.
Il faut planter des variétés adapter à notre environnement bordel de m....
Je pense que si certains y avait penser, il y aurait beaucoup d'arbres qui ne se serais pas retrouverer dans le cas de ce cédre et qui seraient encore en vie
Abattage a plus ou moins long terme
a+
Dernière modification par el mero (16-03-2007 00:09:31)
la critique est facile mais l'art est difficile
#42 03-04-2007 06:27:45
- kartapus
- Chimpanzé
- Lieu: NIMES
salut,
moi je suis de l'avis du big boss.
Il faut etre un peu allumé pour abattre cet erbre a cause d'une petite mise au gabarit tout les trois ans!
Je propose pour trancher d'organiser une baston generale troço en main :Jedi:en terrain neutre, au costa rica par exemple, pour ceux qui sont interresses par cette solution, contactez-moi, pour reserver les billets d'avion,
salut
Dernière modification par kartapus (03-04-2007 06:43:21)
agissez en homme de reflexion et reflechissez en homme d'action
#43 03-04-2007 19:33:15
- michel
- Ouistiti
- Lieu: SIMIANE 13
Suggestion : Laisser le cèdre en port libre et dégommer tout les poteaux qui sont autour.
Le cèdre sera peut etre un jour bénéfique à nos enfants. Les poteaux edf néni.
" Doit on travailler pour vivre ou bien vivre pour travailler " Pierre RABIT.
#44 16-09-2007 18:31:15
- rudy
- Invité
#46 16-09-2007 22:05:19
- apex
- Maître Lémurien
- Lieu: pyrenées atlantiques
un cèdre isolé y a rien de plus beau
a coté d' une maison ca ressemble a une chaise de géant
a vous de le voir
* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...
Leon Shenandoah.
#47 17-06-2010 13:39:02
- Frank
- Invité
Bonjour,
Je lis ce post qui dort depuis lononononongtemps seulement maintenant...
Mui intéressant! Merci a tous ces avis d'avertis...
Dans l'espoir que quelqu'un relira ce post j'ai 2 questions qui s'y rattachent...
1 - que recommandez-vous pour une haie de sapin, (cyprès) qui monte depuis des année. C'est à peine si elle est taillé au taille haie tous les 2 ans pour limiter l'épaisseur...
Aujourd'hui le client veut la rabattre de 6m à 4m pas le choix, c'est les voisins qui obligent. Et évidement, depuis le temps c'est un efficace brise vue, le client ne veux pas la couper.
Donc que faire? Et aussi que pensez-vous des haies de sapin taillées au tailles haies?
2 - cas similaire à l'histoire de Rudy. Après les tempêtes et la neige cet hiver je suis intervenu sur une propriété en Provence. Plein de pins avaient souffert, beaucoup de (grosse) branches fendues ou cassée. Que faire dans ce cas là si ce n'est tailler? Enfin, couper toutes les blessées et ensuite, ré-équilibrer l'arbre, bien obligé si on veux qu'il "repasse l'hiver"... Quoi, abattre? Autant dire dans ce cas là "mise à blanc"...
Les avis forment les débats...
1000 merci
Frank
#48 17-06-2010 14:32:50
si tu es professionnel, et avant d'aller rééquilibrer les arbres (poupouteam), présente toi non?
Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes
- Forums
- » Vos avis ou vos questions sur les arbres :
- » Peut on tailler d'un sapin ?