Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 21-10-2009 20:57:07

le pantin
Paresseux

ligne EDF

salut tout le monde
quelqu'un fait il de l entretien de ligne basse tension ?
si oui j aimerai avoir votre avis
je sais c est pas forcement super mais quand on débute tout est bon

21-10-2009 20:57:07

Annonceurs
Faire vivre le forum

#2 21-10-2009 22:31:53

urxantxa
Petit Polatouche
Lieu: la haut sur la montagne

Re: ligne EDF

voici un lien qui pourra t'aider..
http://www.allo-olivier.com/Photos-Foru … ollant.pdf

continue à parler sur mon dos tu tiendras compagnie à mon cul.

#3 21-10-2009 23:29:17

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Site web

urxantxa a écrit:

Tu n'as que ce lien en tête urxantxa?
T'es pas content d'avoir tout les jours l'électricité chez toi pour allumer ton ordi ou autre ?...
Tu seras peut-être un des premiers à te plaindre si tu avais des coupures régulières chez toi.
Je suis 200% d'accord que l'élagage sévère nuit gravement à la santé des arbres dans 100% des cas, mais si il n'y avait personne pour faire "le sale travail", toi et moi on serait bien malheureux. Je parle pour les lignes bien sûr!
Et puis, si les gens réfléchissaient 2 secondes avant de planter un arbre sous ou à côté d'une ligne il y aurait moins de "tawas".
Pour te répondre le pantin, dit toi que c'est vraiment un "sale travail" mais nécessaire pour le réseau de distribution d'électricité. Malheureusement en France, on est loin d'avoir toutes les lignes enterrées, il faut faire avec...
Si ça te permet d'avoir une certaine régularité dans le travail pour ta boite, pourquoi pas. Après, c'est sûr que si tu es vraiment un amoureux des arbres, de la taille d'ornement, c'est un travail qui risque de te dégouter.
Moi je ne te casserais pas du sucre sur le dos si tu fais ton métier dans les règles de sécu et avec un minimum de "respect" pour l'arbre (pas de griffes, au moins le respect du bourelet, tu vois ce que je veux dire...), contrairement à d'autres extrémistes de tout bords...
à+

Dernière modification par Knut (21-10-2009 23:30:27)

"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

#4 21-10-2009 23:36:07

GAB
GRIMP ARBRE BZH

urxantxa a écrit:

Knut a écrit:

Je suis 200% d'accord que l'élagage sévère nuit gravement à la santé des arbres dans 100% des cas

on a cas faire pédaler les petits vieux dans nos caves, comme ça plus de ligne, tout le monde est autonome...

#5 21-10-2009 23:39:46

GAB
GRIMP ARBRE BZH

en plus c'est biodégradable un petit vieux.

#6 21-10-2009 23:43:29

GAB
GRIMP ARBRE BZH

le pantin a écrit:

l entretien de ligne basse tension...
c est pas forcement super mais quand on débute tout est bon

méfie toi car l'image de ta boite, le bouche à oreille peuvent te suivre longtemps...

#7 22-10-2009 07:15:30

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Site web

Je suis pas sur que ca entache ton image, je crois au contraire que les gens comprennent bien qu'on peut pas laisser pousser sous les lignes... en revanche comme disait Knusme, il y a moyen de bosser propret.
On a fait, fut un temps, un peu de sous traitance et le conducteur des travaux nous laissait faire un peu ce qu'on voulait, et on a réussi à faire des taille pas trop cons. Pas tout le temps, mais très souvent tu peux apporter une réflexion. Et c deja pas mal.
Et ben je vais aller travailler alors.
ciao

Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

#8 22-10-2009 18:32:10

urxantxa
Petit Polatouche
Lieu: la haut sur la montagne

quand je met ce lien KNUT je ne juge personne ,contrairement a toi.L'edf et les autre ont toujours besoin de gens pour faire le "sale travail" ou "le travail sale" sous prétexte de progrès.J'ai 37 ans et cela fait maintenant 2 ans que j'ai un ordi et c'est sur, je peu m'en passé facilement et de la télé aussi d'ailleurs .

continue à parler sur mon dos tu tiendras compagnie à mon cul.

#9 22-10-2009 18:43:08

Knut
Grand Sage Lémurien
Site web

urxantxa a écrit:

quand je met ce lien KNUT je ne juge personne ,contrairement a toi.L'edf et les autre ont toujours besoin de gens pour faire le "sale travail" ou "le travail sale" sous prétexte de progrès... .

Salut,
je ne t'ai pas juger urxantxa.
Par contre j'aimerai que tu m'expliques le "sous prétexte de progrès", j'ai pas compris.
à+

#10 22-10-2009 18:51:49

Arboricolement votre
Ecureuil
Lieu: Oise

Quand EDF se rendra compte que cela leur coute un pognon monstre.

Au lieu d'en enterrer une bonne partie.

Pour qu'un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. (Coluche)

#11 22-10-2009 19:11:07

Knut
Grand Sage Lémurien
Site web

Arboricolement votre a écrit:

Quand EDF se rendra compte que cela leur coute un pognon monstre.

Au lieu d'en enterrer une bonne partie.

C'est sûr.
J'ai vu un reportage là dessus il y a quelques mois et si je me souvient bien, ils enterrent 3000km de ligne par an. C'est pas grand chose, mais il n'y a pas qu'erdf (et oui c'est plus edf qui fait la distri, vous avez pas vu la pub?), il y a aussi RTE et leur lignes haute tension...Et là, je ne crois pas que les lignes Haute et très haute tension soient enterrable. C'est celles qui sont pourtant les plus moche dans le paysage.
à+

#12 22-10-2009 19:54:23

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura

Salut

EDF c'est vraiment pourri  bonjour les emmerdes...... Car c'est bien ecrit sur les contrat que en cas de soucis avec les proprio c'est pour ta pomme et les soucis arrive vite soit tu taille pas assez au gout d'EDF (donc retenu sur ta facture) ou trop pour le proprio (donc tu te retrouve avec un proces au cul qui meme si tu ne perd pas te bouffe du temps et de l'energie dans des paperasse à la con)....

Ah et tu passe aussi un temps monstre à rechercher et contacter les proprio c'est super galere surtout quand tu tombe sur des maisons secondaire où ya jamais personnes.........et si tu les contacte pas tu peut avoir encore un procès et la t'es sur de perdre  yikes

Honnetement j'ai donné et maintenant c'est fini plus jamais j'y retourne....

Et en plus c'est pas super bien payé surtout quand tu voit les risques que tu prend....

Si tu veu faire de l'EDF le mieux c'est en sous traitance en renfor d'une equipe comme ca tu t'occupe de rien et tu laisse les emmerdes au autre..........

"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs