Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 17-10-2009 22:00:07
- MAXIMUS
- Koala
- Lieu: st génis des fontaines
... et hop ! encore un nouveau !
Bonjour a tous et toutes,
j'ai commencé en 2006 dans le débrousaillage et le petit abattage dans les cours d'eau de la communauté de communes des albéres et de la cotes Vermeilles dans les Pyrénées-Orientales.
Se sont des contrats dans de type chantiers d'insertions de 6 mois a mi-temps mois renouvelables sur 2 ans.
J'ai ensuite profité de cette expérience pour effectuer plusieurs missions d'intérim plus ou moins intéressantes comme le débrousaillage autour des bornes ( jaunes ) de gaz.
Après ces quelques missions, je me retrouve une nouvelles fois sous contrat d'insertion mais a temps plein, je viens d'intégrer après une période d'essai une entreprise privé qui effectue des travaux forestiers, ces travaux sont essentiellement des coupes feux, entretien d'ouvrages ainsi que des rivières.
Bref, début 2010 débutera au sein de cette entreprise des modules de formations d'abattage et d'élagage, enfin je vais pouvoir apprendre a grimper en toute sécurité car je suis trop vieux pour aller dans une école ( 18/26 ans ) et pour la formation adultes s'est trop loin ayant une femme et un petit garçon de 14 mois a charge.
Je viens sur se forum pour glaner de précieux renseignements.
mon prénom : François.
taille : 1.80 m.
poids : 80 kg ( de musles ! )
Voilà pour les présentations.
à bientôt j'espère.
François
Les caresses sont aussi nécessaires à la vie des sentiments que les feuilles le sont aux arbres. Sans elles, l'amour meurt par la racine.
17-10-2009 22:00:07
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 17-10-2009 22:19:52
- yak
- Super Polatouche
- Lieu: 47-MONFLANQUIN
Re: ... et hop ! encore un nouveau !
t'es sur la bonne voie !
Il regarda les arbres.
Ils tenaient le ciel dans leurs branches
et la terre dans leurs racines.
Ils devaient certainement tout savoir et tout comprendre ...
#3 17-10-2009 22:27:30
- st20
- Modérateur
- Lieu: Patrimonio
#5 18-10-2009 09:24:20
- forrest grimp
- Membre vénérable
- Lieu: occitanie
Salut François et sur le forum,belle région que les Albères et belle petite famille ,à +.
#6 18-10-2009 10:04:55
- Paco
- Super Lémurien
- Lieu: 62
#7 18-10-2009 10:58:56
- MAXIMUS
- Koala
forrest grimp a écrit:
Salut François et sur le forum,belle région que les Albères et belle petite famille ,à +.
Bonjour et merci pour l'accueil,
oui les Albères cette petite portion des Pyrénées finissant dans la méditerranée.
Comme beaucoup d'autres départements de notre beau pays, les Pyrénées orientales sont magnifiques mais outre sont aspect géographique ou la beauté de l'ensemble, c'est surtout a mon avis sont climat ou plutôt ses micros climats qui en font un département très attractif en particulier pour nos anciens.
Jusqu'en 2004, je travaillais comme soudeur/monteur pour l'industrie, déplacement international, au bout de 4 ans j'en ai eu ma claque, voyant la quarantaine arriver a grand pas, je voulais me poser et construire une vie plus calme et surtout plus saine.
Enfin bref, je vais pas raconter ma vie mais en travaillant dans l'entretien des rivières et le domaine forestier ma vie a complètement changer, le mariage puis la naissance de mon fils, une « pêche de mammouth » si je peu m'exprimer ainsi, j'ai arrêter de fumer et Jamais j'ai été aussi heureux d'aller au boulot. Incroyable.
Maintenant, j'ai soif d'apprendre correctement les bases de se métier en espérant que l'entreprise qui me forme pourra me garder à l'année en contrat CDI. Cela serait pour moi un aboutissement.
François
Dernière modification par MAXIMUS (18-10-2009 11:01:07)
Les caresses sont aussi nécessaires à la vie des sentiments que les feuilles le sont aux arbres. Sans elles, l'amour meurt par la racine.
#8 18-10-2009 12:42:49
Bienvenue
A+
#9 20-10-2009 10:01:49
- forrest grimp
- Membre vénérable
- Lieu: occitanie
Salut,
Merci pour la réponse que je viens de lire et pour la photo des Albères ;
Connais tu la forêt de Belesta? je viens de voir que tu travailles pas loin,il y a vingt ans j'ai travaillé dans celle de Boucheville moins connue mais belle aussi,plus côté P-O.
Deux liens pour ceux qui veulent connaitre Bélesta:
http://www.midi-pyrenees.biz/mp/ariege/ … esta.htm#1
http://www.belcaire-pyrenees.com/article-33171440.html
A+
#10 20-10-2009 10:59:44
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
#11 20-10-2009 17:51:41
- MAXIMUS
- Koala
forrest grimp a écrit:
Salut,
Merci pour la réponse que je viens de lire et pour la photo des Albères ;
Connais tu la forêt de Belesta? je viens de voir que tu travailles pas loin,il y a vingt ans j'ai travaillé dans celle de Boucheville moins connue mais belle aussi,plus côté P-O.
Deux liens pour ceux qui veulent connaitre Bélesta:
http://www.midi-pyrenees.biz/mp/ariege/ … esta.htm#1
http://www.belcaire-pyrenees.com/article-33171440.html
A+
Salut,
Je n'ai pas eu l'occasion de travailler dans ses deux forets, par contre Belesta s'est très sympa, je ne suis que depuis un mois dans ma nouvelle entreprise, avant j'étais cloissonner uniquement dans le canton des Albères, logique communauté des communes oblige.
a bientôt
François
#12 20-10-2009 19:12:23
- yannick
- Petit Lémurien
- Lieu: valaurie
on veux toujours se que notre voisin a
quand on la on en profite même pas a sa juste valeur
on crée des nouveaux envieux
et de tout sa on amèneras rien avec nous quand on sera sous terre a nourrir les arbres