Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 08-10-2009 18:41:45
Explications piratage du site le 08/09/2009...
Bonsoir,
Certains on peut être remarquer quand se connectant sur le site (forum, galerie photos...enfin tous), on tombait sur cette page :
Petite explication rapide :
Le site utilisent différents scripts. Un pour le forum, un pour la galerie photo...etc. A chaque fois qu'une faille au niveau sécurité est trouvée par les créateurs de ces différents scripts, je fais la mise à jour rapidement pour justement échapper à ce genre de mésaventure.
Comme les mises à jours sont faite, j'ai du chercher la cause et surcout la faille. J'ai trouvé le responsable, au niveau du livre d'or (qui c'est vrai ne servait plus à grand chose depuis l'apparition du forum). Le livre d'or datait de plus de 4 ans et son auteur avait laissé tombé les mises à jour.
J'ai donc décider purement et simplement de supprimer ce livre d'or qui se trouvait sur la page d'accueil du site.
Après avoir charger les sauvegardes du site chez mon hébergeur, un autre problème est arrivé avec ce message d'erreur pour le forum :
Erreur du serveur!
Le serveur a été victime d'une erreur interne et n'a pas été capable de faire aboutir votre requête.
Message d'erreur:
Premature end of script headers: php4
Cela est venu se greffer en plus. C'est mon hébergeur qui avait des problèmes peut être suite à une attaque qu'ils ont subit il y a quelques jours .
Pour le moment, je croise les doigts car tous à l'aire de fonctionner.
Bonne soirée à tous
Olivier
08-10-2009 18:41:45
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 08-10-2009 19:08:35
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
Re: Explications piratage du site le 08/09/2009...
et oui ma foi surtout quand j ai vu ça , je croyais que j avais abuser sur le chiottte hahaha mais bon quand j ai vu le russe , je me suis dis olivier veut nous apprendre le russe hahaha
mais bon je suis allé voir leur site tres tres interressanr aux akeurs ventes de virus et d anti virus
mais heureusement que super olivier etait la hahaha merci beaucoup
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#3 16-10-2009 09:58:40
- N'écureuil
- Ouistiti
- Site web
Re: Explications piratage du site le 08/09/2009...
Une vraie plaie ces pirates. Je te conseille de parcourir les forum anti-piratage régulièrement, tout y est reporté pour se prévenir efficacement des attaques.