Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 25-09-2009 05:00:40

ferrari-84500
Invité

Créer ma propre entreprise de jardinier paysagiste ?

salut a tous j

Je voudrai créer ma propre entreprise de jardinier paysagiste mes je ne possède aucun diplôme comment faire ? La en ce moment, je voudrais faire une formation d'élagueur enfin un stage pour avoir plus de chance dans l'entreprise alors j'attends des réponse, merci a vous.

encore une question sa serai pas mieux de reprendre une entreprise qui a déjà des client ?

merci

25-09-2009 05:00:40

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 25-09-2009 09:34:52

Baptiste
Petit Polatouche
Lieu: Saint Denis de la Réunion
Âge: 42
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 781

Re: Créer ma propre entreprise de jardinier paysagiste ?

Salut,

il me semble que le minimum pour s'installer en tant que paysagiste c'est un BEPA, et pour l'élagage mieux vaut passer un CS taille et soin aux arbres aux risque de faire n'importe quoi!
Reprendre une entreprise, faut déjà avoir les moyens mais sans expérience c'est peine perdu!
Bref, formation avant action!


La nature travaille pour nous
La nature n'est pas rancunière
La nature est fragile

Hors ligne

#3 25-09-2009 13:53:32

Arboricolement votre
Ecureuil
Lieu: Oise
Âge: 44
Date d'inscription: 26-08-2009
Messages: 303

Re: Créer ma propre entreprise de jardinier paysagiste ?

Salut Ferrari-84500,

A ce jour, quel est ton parcours ?
Tu m'as bien l'air ambitieux, écoutes baptiste, lances toi dans une formation qualifiante.


Pour qu'un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. (Coluche)

Hors ligne

#4 26-09-2009 15:59:26

jackx 71
Chimpanzé
Lieu: chalon sur saone 71
Âge: 63
Date d'inscription: 23-10-2008
Messages: 143

Re: Créer ma propre entreprise de jardinier paysagiste ?

Bonjour

avec une une solide expérience et une bonne sensibilité aux choses de la nature, on peut arriver à faire du bon travail, même sans dipplôme.

pour créer une entreprise, le plus simple est de commencer autoentrepreneur.

se renseigner auprés de la chambre de commerce, et de la préfecture pour un agrément service à la personne.

La profession de paysagiste n'est pas règlementée, aucun dipplome n'est requis.

Hors ligne

#5 26-09-2009 18:35:19

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Créer ma propre entreprise de jardinier paysagiste ?

et c est vraiment dommage comme les grimpeurs, je ne parle pas pour le diplome , mais ce que la formation peut t apporter en connaissance, et surtout en rencontre humaine voila a plus


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

#6 26-09-2009 19:07:18

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: Créer ma propre entreprise de jardinier paysagiste ?

ferrari-84500 a écrit:

salut a tous j

Je voudrai créer ma propre entreprise de jardinier paysagiste mes je ne possède aucun diplôme comment faire ? La en ce moment, je voudrais faire une formation d'élagueur enfin un stage pour avoir plus de chance dans l'entreprise alors j'attends des réponse, merci a vous.

encore une question sa serai pas mieux de reprendre une entreprise qui a déjà des client ?

merci

Salut, c'est bien d'avoir des projets, mais tu nous donnes peu d'indications sur ton expérience passée.
Si tu as été formé "sur le tas" chez un très bon paysagiste, ça peut remplacer parfois une mauvaise formation en centre et dans ce cas là, fonce!
Pour ce qui est de l'élagage, profite du forum pour demander l'adresse d'un bon centre de formation pas loin de chez toi.
Pour la reprise d'entreprise, je pense qu'il faut avoir une solide expéience derrière soi et aussi un peu d'argent...
Dis nous en plus sur toi et peut-être que quelqu'un pourra te donner de bons conseils.
à+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 16 requêtes exécutées ]