Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 26-02-2007 12:22:29

Minouche
Chimpanzé
Date d'inscription: 06-02-2007
Messages: 149

Re: taille d'un chêne

je regrette l'amalgame que fait el mero ...
décidément non seulement on ne parle pas le même langage, mais je crois que nous ne faisons pas le même métier..... pour la métaphore : il y a des femmes de ménages qui glissent la poussière sous les meubles et d'autres qui les aspirent et les recyclent....  là est la nuance, donc pour les différencier je qualifierais plus facilement la seconde de "technicienne"

pour clarifier je parlais d'arbres d'ornements..... sur lesquels je ne compte pas pour construire, me chauffer ou écrire !


A +   cheers

Hors ligne

 

#26 26-02-2007 14:57:44

doume
Petit Lémurien
Lieu: Sous les tilleuls
Âge: 61
Date d'inscription: 08-01-2007
Messages: 1303

Re: taille d'un chêne

salut minouche et tous les autres Singe
je ne suis pas d'accord avec ta métaphore sur la femme de ménage,
je dirais que comparaison n'est pas raison.
je peut dire aussi : que les femmes de ménage en milieu hospitalier, ne sont pas des techniciennes
de surface mais des sepillothérapeutes.
alors pour avancer le schmilblick, tout réside dans la manière de se présenter, et enfin il y a que
le résultat qui compte, ( tous les chemins mène à rome ) et qu'il y a des femmes de mènage qui font
bien leur boulot et des techniciennes de surface qui le font  mal ( et vice-versa )
je pense que dans notre profession on est encore mal barrés avec toutes ces appelations qui au
bout du compte desservent la compréhension du grand public, qui des fois nous prends aussi
pour des pépinièristes, sans vraiment comprendre ce que fait un pépinièriste non plus
pour ma part je pense qu'un élagueur touche du bois ( un homme de terrain )
                                  et un arboriste touche du papier
                                  la même chose entre un jardinier et un paysagiste.
cet avis n'engage que moi.

Dernière modification par doume (26-02-2007 14:59:03)

Hors ligne

 

#27 26-02-2007 15:21:26

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: taille d'un chêne

Salut Rudy,
est-ce que le client était content d'avoir un nouveau porte manteau à l'entrée de son terrain?  wink La sculture sur arbre est un métier que je respecte!!


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#28 26-02-2007 17:34:02

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: taille d'un chêne

Salut à tous,

Bien que Rudy est fait ce travaille, n'oubliez pas que la critique devrait aller en vers son patron et ce serait intéressant qu'il viennent expliquer son point de vue.

J'ai l'impression que Rudy sert de bouc et missaire et je n'aime pas trop cela   neutral

Olivier   smile

Hors ligne

 

#29 26-02-2007 17:52:54

cousin
Chimpanzé
Lieu: haute savoie
Date d'inscription: 13-02-2007
Messages: 247
Site web

Re: taille d'un chêne

Non il est taureau   lol  lol  lol je déconne d'accord avec toi olivier. a+  stargate


"Toucher du bois, c'est prendre contact avec un être vivant, directement issu de la terre"

Hors ligne

 

#30 26-02-2007 18:41:12

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: taille d'un chêne

salut

Rudy ne sert pas de bouc emissaire, mais ces réactions impulsives, le déservent s'il n'argumente pas, mais il a au moins le courage de lancer des posts ou les débats sont intérressant....


Rudy sans rancune!!!!!!!!!!!!!!!

a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#31 26-02-2007 18:53:39

rudy
Invité

Re: taille d'un chêne

aucune rancune vivement que on ce voient tous on verra qui c 'est lecureuil    smile  smile

 

#32 27-02-2007 06:59:30

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: taille d'un chêne

c'est pas sa faute à rudy, c'est juste parcequ'il est bressan !!   lol Humour JeSors


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 16 requêtes exécutées ]