Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 18-09-2009 09:41:04
- iok
- Ouistiti
- Lieu: Gesves (Be)
Tente suspendue
Bonjour à tous,
je me demandais si certain d'entre vous savait où l'on pouvait trouver des tentes à suspendre (un point d'ancrage central).
Merci
Le XXIeme siècle sera écologique ou ne sera pas !!!
Quand l'homme blanc aura pêché le dernier poisson, pollué la dernière rivière, coupé le dernier arbre, tué la dernière bête, il s'apercevra que l'argent n'est pas comestible.
#2 18-09-2009 09:44:48
- 20100
- Chimpanzé
Re: Tente suspendue
les Plum Arbre
site internet A un Fil
ils étaient présent à Aix en Provence
ils sont basés en Côtes d'Armor
bon perchage a toi
20100
#3 06-12-2009 18:46:54
- laho
- Chimpanzé
- Lieu: Varois et Chaignot, 21
sinon, en matos d'alpinisme, il y a ce qu'on apelle une 'capsule", véritable tente suspendue
#4 02-01-2010 03:23:00
Salut Iok,
tu peux googoler "portaledge" et "treeboat".
Le portaledge est initialement destiné a l'alpinisme, mais il s'adapte tres bien aux arbres, il est encombrant mais peu se mettre sous une branche en deport a l'aide d'une redirection, tres stable. Existe en simple ou en double, tu peux adapter une protection contre la pluie ou une moustiquiaire.
Tu peux trouver ca partout. Black Diamond en fait, mais c'est pas les seuls.
Le treeboat est une sorte de hamac amelioré fabriquer par Newtribe. Tres confortable, facile a installer, super léger.
Un peu plus compliqué d'installer une protection contre la pluie, parce que ton point d'attache reste ton point haut (pas sur d'etre tres clair la...)
Le treeboat est sur commande (en tous cas je ne connais personne qui le vend en France), tu dois pouvoir aussi le trouver sur le site de Sherill.
Je viens d'aller jeter un coup d'oeil au site internet A un fil, ca a l'air chouette et je pense que c'est un truc comme ca que tu cherhes non ?
Quelqu'un a une idée du prix ?
Tschuss
#5 07-01-2010 09:19:36
- iok
- Ouistiti
Salut Jeremoi,
merci pour les infos !
Les portaledge ressemble le plus à ce que je cherche mais c'est un prix de fou ! Il faut compter au moins 1500 € !
Même chose pour les tentes de chez plume d'arbres, il faut compter environ 2000 €
JE crois que je vais laisser tomber !
Merci à tous !
Quand l'homme blanc aura pêché le dernier poisson, pollué la dernière rivière, coupé le dernier arbre, tué la dernière bête, il s'apercevra que l'argent n'est pas comestible.
#6 09-01-2010 04:22:26
Re.
Ouais le prix des portaledges, ça fait un peu mal au fion. Tu peux aller jeter un coup d'œil sur ebay, des fois il y a des prix intéressants.
Peut-être que tu peux essayer une fois avec un hamac, c'est sûr que tu passeras une mauvaise nuit, mais c'est toujours une bonne expérience .
Je reviens de 3 semaines de camping dans les arbres, avec des Treeboats, je te joins quelques photos.
A plus.
#7 09-01-2010 09:53:42
jeremoi a écrit:
...
tu peux googoler ...
Excellent le googoler !
#8 09-01-2010 11:38:53
- bernabe
- Petit Polatouche
- Lieu: Nord
Il me semble que j'en avais vu un dans le catalogue de SDA (je ne l'ai plus)
Hortidendrolarboriculteur euh ... j'ajoute grimpeur ?
#9 02-02-2010 13:52:43
- iok
- Ouistiti
superbe photo !
Merci de l'info !
#10 26-03-2010 10:30:37
Bon alors j'ai testé le Hennessy.
Ici pour commander. 200 nz$ pour la grande version et il t'envoie la petite version à l'oeil (env. 100€) et les frais de ports ne doivent pas être énorme parce qu'il est très léger.
Quelques photos de la petite version avec la SkyTower en toile de fond, je l'ai fait testé par une petite fille, elle était très contente et son gros papa carrément emballé
Avantages
prix
poids
moustiquaire
facilité d'installation
une bâche anti-pluie est fournie avec et s'installe en 30 secondes
Inconvénients
la moustiquaire ne s'enlève pas
l'entrée dans le hamac se fait par une ouverture situé en dessous. Carrément la merde si t'es encordé
la position couché reste celle d'un hamac, donc cool pour une sieste, mais pour une nuit bof-bof
dans la grande version (2 places) tu finis toujours par te retrouver les deux l'un sur l'autre au milieu.
Nuit torride si t'es en début de relation... sinon
Dernière modification par jeremoi (26-03-2010 10:31:41)
#11 08-11-2011 21:43:52
- zik
- Paresseux
Il existe encore une autre solution pour dormir suspendue aux arbres !
Ca a l'air assez grand (4 personnes peuvent s'y tenir debout), c'est un gars près de chez moi qui l'a monté. son site est ArboreTent - Tente suspendue
Bon pour le prix ca doit couter à mon avis assez cher, cependant moins qu'une cabane quand même ! pour ceux qui souhaiteraient louer des nuitées insolites au fond de leur bois ...
Zik
Dernière modification par zik (08-11-2011 21:48:27)
#12 09-11-2011 12:58:35
- zik
- Paresseux
Voila quelques photos
Dernière modification par zik (09-11-2011 13:02:21)