Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 14-09-2009 21:18:37

Unkopo
Chimpanzé
Date d'inscription: 24-01-2008
Messages: 136

Taille d'un sycomore avec lignes France Telecom et EDF ds le feuillage

Salut tout le monde,

On m'a demandé un devis pour élaguer ou abattre un beau sycomore d'environ 20 mètres de haut.Le problème est qu'il y a des lignes EDF et France Telecom qui passe dans le feuillage.
C'est faisable ou pas? Quels risques pour l'élagueur de la société? Le bois n'est normalement pas conducteur? Corde Je précise qu'il se trouve en ville et je ne pense pas que ce soit de  la Haute Tension.

Je peux vous faire parvenir des photos mais je ne sais pas comment les mettre en place sur le forum  Humour ...allo olivier à l'aide...

A dé

Hors ligne

 

#2 14-09-2009 22:15:02

grimp34
Ouistiti
Lieu: Sète
Âge: 54
Date d'inscription: 09-05-2008
Messages: 82

Re: Taille d'un sycomore avec lignes France Telecom et EDF ds le feuillage

Salut,
Le bois non... mais ta tronço oui.... si tu es à moins de 3 mètres... si c'est du torsadé... fais gaffe à l'usure éventuelle par les branches de la gaine, cela m'est arrivé... et pense aussi à la DICT !! 3 semaines avant les travaux
@+

Hors ligne

 

#3 14-09-2009 22:25:41

Arboricolement votre
Ecureuil
Lieu: Oise
Âge: 44
Date d'inscription: 26-08-2009
Messages: 303

Re: Taille d'un sycomore avec lignes France Telecom et EDF ds le feuillage

Salut arema,

A moins de faire un barbecue en cette fin d'été, je te conseille fortement de demander à EDF de couper les tensions électriques le temps de tes travaux.

Le bois est un conducteur contrairement à ce que tu dis, surtout quand il est gonflé de sève. Il arrive même de prendre une châtaigne sans même toucher les fils, un arc électrique peut se former, notamment par temps humide.

Envoie nous toujours tes photos, juste pour voir s'il faut l'abattre ou le tailler....  siffle

Arboricolement votre,


Pour qu'un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. (Coluche)

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.027 sec., 16 requêtes exécutées ]