Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 23-02-2007 19:35:55
- rico
- Koala
- Date d'inscription: 29-10-2006
- Messages: 22
le double prussik
bonjour,
je souhaiterais connaitre les avantages du double prussik à la descente, car à la montée ça me semble invident pour le foot lock. j'utilise le prussik sur un seul brin mais je souhaiterais connaitre l'avis des personnes qui utilisent le double prussik.
merci.
Hors ligne
#2 23-02-2007 20:36:02
- petitmanu
- Modérateur
- Lieu: glenac
- Date d'inscription: 18-11-2006
- Messages: 1302
Re: le double prussik
salut
J'utilise le double prussik, pour la montée tu fais deux fois moins de mouvement, qu'avec un seul(c'est évident). Je trouves cela assez fluide, pour la descente tu n'actionnes qu'un seul à la fois.
C'est un méthode parmis tant d'autres.......
Et selon le type ou forme de l'arbre c'est vraiment commode.
a+
Théorie Voisienne :
Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT
Hors ligne
#3 23-02-2007 20:38:53
Re: le double prussik
Salut,
En fait tu remontes la moitié de la longueur de ton rappel quand tu dois le passer d'un coté et de l'autre de l'arbre par exemple. Tu dispose de deux épissures (pour doublerapel par exemple). Tu sais exactement si tu arrives au sol. Tu disposes de deux prussiks si il y en à un qui bloque un peux tu as l'autre et tu peu le débloquer facilement en te mettant en foot-lock. Enfin voila faut essayer, persévérer pour s'en convaincre !! je réfléchis... Mais non je pense que j'ai tout dis... Si jamais ca me reviens... Je relance le sujet
Bon essaye Bonne soirée
A plus
Salutation
TWIGG
Hors ligne