Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 09-09-2009 20:00:07

kelly
Invité

prix du dessouchage

bonjour,
j'ai 10 peupliers à faire dessoucher le long d'une cloture il font 50 cm de diamétre?
merci d'avance pour me donner un prix à budget.
kelly

09-09-2009 20:00:07

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 09-09-2009 20:26:01

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3584

Re: prix du dessouchage

Bonjour Kelly!
contactez plusieurs entreprises de votre région qui font ce genre de prestation,afin d'effectuer des devis comparatifs,ce sera plus simple pour vous.  smile

Faites des devis de rognage de souches.vous allez vous y retrouver en terme d'argent et de terrain qui risque d'être moin abimé qu'avec un essouchement par excavation.  smile


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

#3 09-09-2009 21:28:33

égoïne86
Chimpanzé
Lieu: entre Angers et Poitiers
Âge: 42
Date d'inscription: 08-05-2008
Messages: 192

Re: prix du dessouchage

Tout a fait d'accord avec Dom!

Rien de comparable.

Bonne recherche

Hors ligne

#4 09-09-2009 21:35:43

jackx 71
Chimpanzé
Lieu: chalon sur saone 71
Âge: 63
Date d'inscription: 23-10-2008
Messages: 143

Re: prix du dessouchage

Bonjour
A titre indicatif une désoucheuse par rognage se loue 220 euros la journée, si on ajoute la main d'oeuvre et le transport , il faut compter environ 400 euros.
si vous touvez une entreprise à proximité qui a déjà a machine, ça peut être moins.

Hors ligne

#5 10-09-2009 17:23:14

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3584

Re: prix du dessouchage

jackx 71 a écrit:

Bonjour
A titre indicatif une désoucheuse par rognage se loue 220 euros la journée, si on ajoute la main d'oeuvre et le transport , il faut compter environ 400 euros.
si vous touvez une entreprise à proximité qui a déjà a machine, ça peut être moins.

Pardon!!!! Singe-01

400€ht-220€ht=180€ht la journée soit 215.28€ttc de bénéfice.  hmm
moi à ce prix là,je ferais encore du bénéfice si je louais une rogneuse et t'emploiais pour travailler dessus.  hmm


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

#6 10-09-2009 17:48:04

bxnico
Super Lémurien
Lieu: Ici et ailleur
Âge: 42
Date d'inscription: 13-05-2009
Messages: 1811

Re: prix du dessouchage

MDR  bravebete MDR


Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!

Hors ligne

#7 11-09-2009 11:50:39

jackx 71
Chimpanzé
Lieu: chalon sur saone 71
Âge: 63
Date d'inscription: 23-10-2008
Messages: 143

Re: prix du dessouchage

Je parlais TTC (je rapelle que la demande émane d'un particulier ), et j'ai donné un prix indicatif avec environ 60 km de déplacement ( on trouve pas des rogneuses de souche à louer partout en milieu rural). refait les comptes: ( temps pour louer, temps pour rendre, transport de la machine, caburant, évacuation et mise en décharge des copeaux, nivellement , nettoyage )
Faut pas confondre chiffre d'affaire , marge et bénéfice, le bénef, c'est en fin d'année toutes charges déduites !
J'ai précisé aussi que si on trouve une entreprise qui a le matériel déjà amorti et a proximité, cà pourrait être moins cher.
Quant à m'employer... non merci !

Hors ligne

#8 11-09-2009 13:15:52

Apis
Ouistiti
Date d'inscription: 11-11-2008
Messages: 30

Re: prix du dessouchage

jackx 71 a écrit:

Je parlais TTC (je rapelle que la demande émane d'un particulier ), et j'ai donné un prix indicatif avec environ 60 km de déplacement ( on trouve pas des rogneuses de souche à louer partout en milieu rural). refait les comptes: ( temps pour louer, temps pour rendre, transport de la machine, caburant, évacuation et mise en décharge des copeaux, nivellement , nettoyage )
Faut pas confondre chiffre d'affaire , marge et bénéfice, le bénef, c'est en fin d'année toutes charges déduites !
J'ai précisé aussi que si on trouve une entreprise qui a le matériel déjà amorti et a proximité, cà pourrait être moins cher.
Quant à m'employer... non merci !

Plus1,c 'est un forum pas un endroit pour avoir des prix en plus.Lui donner les ardresses de toutes les boites de France qui ont une rogneuse et qu'il fasse faire des devis.Marre des personnes qui croient que par le net tout est moins cher........desolé ca m'enerve

Hors ligne

#9 11-09-2009 19:04:38

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3584

Re: prix du dessouchage

jackx 71 a écrit:

Je parlais TTC (je rapelle que la demande émane d'un particulier ), et j'ai donné un prix indicatif avec environ 60 km de déplacement ( on trouve pas des rogneuses de souche à louer partout en milieu rural). refait les comptes: ( temps pour louer, temps pour rendre, transport de la machine, caburant, évacuation et mise en décharge des copeaux, nivellement , nettoyage )
Faut pas confondre chiffre d'affaire , marge et bénéfice, le bénef, c'est en fin d'année toutes charges déduites !
J'ai précisé aussi que si on trouve une entreprise qui a le matériel déjà amorti et a proximité, cà pourrait être moins cher.
Quant à m'employer... non merci !

hmm  Toi pas avoir compris moi   hmm  je crois bravebete
Réfléchis que,les entreprises qui font du rognage tournent environ autour de 200€ de l'heure ht  hmm
Qu'elles mettent environ,avec une rogneuse de 50 à 60 cv 10 à 15 min pour rogner une souche de 50cm et ceci sans travailler comme un bourin.

Réfléchis à tout ce que tu viens de marquer dans ce post  Corde


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

#10 11-09-2009 19:08:27

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3584

Re: prix du dessouchage

Apis a écrit:

jackx 71 a écrit:

Je parlais TTC (je rapelle que la demande émane d'un particulier ), et j'ai donné un prix indicatif avec environ 60 km de déplacement ( on trouve pas des rogneuses de souche à louer partout en milieu rural). refait les comptes: ( temps pour louer, temps pour rendre, transport de la machine, caburant, évacuation et mise en décharge des copeaux, nivellement , nettoyage )
Faut pas confondre chiffre d'affaire , marge et bénéfice, le bénef, c'est en fin d'année toutes charges déduites !
J'ai précisé aussi que si on trouve une entreprise qui a le matériel déjà amorti et a proximité, cà pourrait être moins cher.
Quant à m'employer... non merci !

Plus1,c 'est un forum pas un endroit pour avoir des prix en plus.Lui donner les ardresses de toutes les boites de France qui ont une rogneuse et qu'il fasse faire des devis.Marre des personnes qui croient que par le net tout est moins cher........desolé ca m'enerve

Rasta  je crois que ça te feras du bien   wink


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

#11 11-09-2009 19:39:58

marc07
Modérateur
Lieu: ardèche sud
Date d'inscription: 19-04-2007
Messages: 582
Site web

Re: prix du dessouchage

hé ho tu y va fort Dom

je prend 120€ l'heure pour le tracto et l'investissement de base n'est tout de même pas le mème ni les compétence requises.


Vivre comme un arbre, seul et libre
Vivre en frères comme les arbres d'une Forêt
Nâzim Hikmet.
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58

Hors ligne

#12 12-09-2009 09:46:38

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3584

Re: prix du dessouchage

marc07 a écrit:

hé ho tu y va fort Dom

je prend 120€ l'heure pour le tracto et l'investissement de base n'est tout de même pas le mème ni les compétence requises.

Avec un tracto,tu peux travailler tout au long de l'année,car tu peux faire différentes prestations,autre que du dessouchage.
Avec une rogneuse tu ne peux faire que ça.
En rognage,si tu travailles 2 à 3 mois plein(cumulé sur différents chantiers)sur une année c'est bien.  hmm
En plus,il faux penser aux remplacement régulier des dents et ça a un cout.  hmm
Avec ton tracto,avant de rénover un godet,ou de changer des doigts tu as fait largement plus de 300 heures.  hmm
Une rogneuse du gabarit que je dit plus haut a un cout entre 30000 à 40000 €ht.
il faut pouvoir la rentabiliser avec si peu d'heures et parfois beaucoup de déplacements.  hmm
Après 200€,j'ais pris l'extrème,mais je n'en suis pas loin.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.037 sec., 16 requêtes exécutées ]