Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 08-09-2009 09:15:07

le bonnobo
Ecureuil
Lieu: LIMOGES
Âge: 41
Date d'inscription: 29-05-2008
Messages: 275

gestion des dechets

je sais pas si ce sujet est bien placé mais bon ce que je voulais savoir c'es quel sont les règles concernat la gestion des dechet pour une entreprise je sais qu'il est interdit de bruler mais es ce que la mise en décharge public est obligatoire car la ou je sui la décharge vien d'etre fermée et maintenant qu'il a fallu signé une convention pour mettre ces déchet sur une plate forme quasiment tou les professionnel on disparu alors je me dis qu'il y a un soucis ?


et pourquoi tous ces humains qui grimpe en haut des arbres ?
POUR LA VUE BIENSUR

Hors ligne

 

#2 08-09-2009 20:08:49

bernabe
Petit Polatouche
Lieu: Nord
Âge: 52
Date d'inscription: 07-01-2009
Messages: 600

Re: gestion des dechets

Salut,
Euh c'est quoi une convention pour une plate forme ( comprends pas )
En Belgique cela fait déjà longtemps que l'on doit payer pour évacuer nos déchets vert


Hortidendrolarboriculteur euh ... j'ajoute grimpeur ?

Hors ligne

 

#3 13-09-2009 19:06:18

ALPEN
Petit Polatouche
Lieu: en Pays d'Oc
Âge: 60
Date d'inscription: 06-07-2007
Messages: 535
Site web

Re: gestion des dechets

Salut,

pour ma part, je suis contraint d'amener les déchets sur un site géré par Tryfil, en voici le coût

43 € ht d'adhésion annuelle
53 €/ht la tonne de déchets végétaux
le bois brut non traité peut être déposé gratuit, mais la benne est à 1.50 m et je te raconte
pas quand tu arrives avec un tronc de 50 en morceaux comme c'est pratique (remarque, c'est
bien, c'est un peu force basque   lol comme quand ils jettent une enclume pour faire sonner une cloche, sauf que j'ai pas le gabarit d'un basque   hmm )

Sinon, les morceaux de feuillus, je me les garde pour le poele

Bien à toi

Alpen


Savoir se contenter de ce qu'on a, c'est déjà être riche

Hors ligne

 

#4 15-09-2009 15:09:04

l'ours
Ouistiti
Lieu: ferrals les montagnes 34
Âge: 44
Date d'inscription: 23-08-2008
Messages: 54

Re: gestion des dechets

salut!
on a quelque chantiers sur les bouches du rhone et on cherche les déchetreries et plateformes de compostage entre les pennes mirabeau et martigues ainsi qu'entre les pennes et aix...
Merci d'avance.
PS: Preneur, bien sûr de bon plan pour benner chez quelqu'un....
l'ours

Hors ligne

 

#5 16-09-2009 12:40:48

jackx 71
Chimpanzé
Lieu: chalon sur saone 71
Âge: 63
Date d'inscription: 23-10-2008
Messages: 143

Re: gestion des dechets

Bonjour

  pour info  tarifs à Chalon sur saone (71) Chez onyx ( seule solution déchetterie pour les pros )  80 euros la tonne, et facturation mini de 80 euros par trimestre.

Je dispose d'un terrain famillial à la campagne, ça aide bien... ( pas d'horaire à respecter ) autrement pour les petits volumes, je retire les plaques aimantées sur le fourgon et je vais à la déchetterie "normale"

J'essaie de réemployer  au maximum sur place ( broyage et paillage, compostage), de toute façon je ne serai pas compétitif sur les grosses évacuations ( il faudrait louer un camion benne, et ça fait monter les devis...)

Hors ligne

 

#6 16-09-2009 13:43:36

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: gestion des dechets

l'ours a écrit:

salut!
on a quelque chantiers sur les bouches du rhone et on cherche les déchetreries et plateformes de compostage entre les pennes mirabeau et martigues ainsi qu'entre les pennes et aix...
Merci d'avance.
PS: Preneur, bien sûr de bon plan pour benner chez quelqu'un....
l'ours

Salut, ça fait surement trop loin mais on sait jamais.... je viens justement de prendre un terrain a cet effet sur st Zacharie.
Sinon j'ai déja fait des chantier vers chez toi, a Istre il y a une décheterie gratuite méme pour les pro.


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#7 16-09-2009 15:01:30

grimp34
Ouistiti
Lieu: Sète
Âge: 54
Date d'inscription: 09-05-2008
Messages: 82

Re: gestion des dechets

Salut Pédro !

Je bosse avec l'ours.. merci pour l'info pour istres... ouais ça fait un peu loin St Zacharie....

Hors ligne

 

#8 17-09-2009 11:13:22

l'ours
Ouistiti
Lieu: ferrals les montagnes 34
Âge: 44
Date d'inscription: 23-08-2008
Messages: 54

Re: gestion des dechets

Salut!
Ah ouais merci!

Hors ligne

 

#9 17-09-2009 21:04:03

yannick
Petit Lémurien
Lieu: valaurie
Âge: 46
Date d'inscription: 20-02-2009
Messages: 1397

Re: gestion des dechets

je me suis fait une clientèle qui me récupére le bois et d'autre qui récupère du copo et quand
je suis dans un secteur ou il y a personne je me suis arrange avec un agriculteur pour vider chez lui avec son fumier de poule et sa paille de lavande il fait du compost pour le remettre dans c'est champs  et le bois il ai stocker a un endroit a la disposition de mes client et une foi par ans je brûle se qui traîne depuis un moment


on veux toujours se que notre voisin a
quand on la on en profite même pas a sa juste valeur
on crée des nouveaux envieux
et de tout sa on amèneras rien avec nous quand on sera sous terre a nourrir les arbres

Hors ligne

 

#10 06-01-2010 17:05:23

le bonnobo
Ecureuil
Lieu: LIMOGES
Âge: 41
Date d'inscription: 29-05-2008
Messages: 275

Re: gestion des dechets

ca y est mon problème de gestion des déchets va etre réglé achat d'un broyeur et épendage du drf chez les clients et le rest aux agriculteurs.


et pourquoi tous ces humains qui grimpe en haut des arbres ?
POUR LA VUE BIENSUR

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.030 sec., 16 requêtes exécutées ]