Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 08-09-2009 06:39:18

Cyril
Invité

Question guide et chaine ?

Bonjour,

Je suis un particulier et j'ai beaucoup lu vos articles et vos échanges sur le forum avec beaucoup d'admiration.

Je me suis décidé à faire l'acquisition d'une MS192T et j'avais une question si vous me permettez: Le préparateur Stihl m'a mis un guide 30/1,3/44 avec une chaine 63PM44 en place + une 63PM45 de rechange. Après recherches, je vois que c'est le nombre de maillons qui change et je vois aussi que Stihl propose des chaines de 44 à 49 maillons pour les guides 30cm.

Pourquoi cette différence, est-ce pour d'autes modèles de guides ? Est-ce que la chaine 45 est vraiment adaptée à mon guide 44 ?

J'espère que vous trouverez le temps de me répondre et encore félicitations pour le site! Génial!

Bonne continuation,

Cordialement,

Cyril

08-09-2009 06:39:18

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 08-09-2009 12:25:55

Robiwankenobi
Chimpanzé
Lieu: 79500 melle
Date d'inscription: 17-06-2009
Messages: 140

Re: Question guide et chaine ?

Salut,

La chaîne que tu dois mettre sur ton guide est définie par ces 3 valeurs :
- le pas (la distance entre 2 maillons /2) : pour toi 3/8 (en pouces) PM (picco micro) à priori
- la jauge (largeur de la gorge du guide) : 1.3 mm (eh oui on change d'unité) semble t-il
- et le nombre de maillon : 44

Pour un guide stihl de 30cm avec ce pas la tu ne peux pas avoir autre chose que 44 maillons, c'est d'ailleurs bien marqué (44), ainsi que les 2 autres valeurs, sur ton guide. Donc soit il y a une erreur soit c'est pour un autre guide effectivement...

Mais peut-être que c'est juste la boite qui n'est pas la bonne ? Ou vois-tu 63PM45 ? Tu peux t'amuser à recompter les maillons sinon...

A+


"Le bonheur, quel qu'il soit, apporte air, lumière et liberté de mouvement."
(Nietzsche)

Hors ligne

#3 08-09-2009 18:01:06

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: Question guide et chaine ?

toujours pair les maillons chez stihl non?


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.023 sec., 16 requêtes exécutées ]