Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1
- Forums
- » Vos avis ou vos questions techniques :
- » Question guide et chaine ?
#1 08-09-2009 06:39:18
- Cyril
- Invité
Question guide et chaine ?
Bonjour,
Je suis un particulier et j'ai beaucoup lu vos articles et vos échanges sur le forum avec beaucoup d'admiration.
Je me suis décidé à faire l'acquisition d'une MS192T et j'avais une question si vous me permettez: Le préparateur Stihl m'a mis un guide 30/1,3/44 avec une chaine 63PM44 en place + une 63PM45 de rechange. Après recherches, je vois que c'est le nombre de maillons qui change et je vois aussi que Stihl propose des chaines de 44 à 49 maillons pour les guides 30cm.
Pourquoi cette différence, est-ce pour d'autes modèles de guides ? Est-ce que la chaine 45 est vraiment adaptée à mon guide 44 ?
J'espère que vous trouverez le temps de me répondre et encore félicitations pour le site! Génial!
Bonne continuation,
Cordialement,
Cyril
08-09-2009 06:39:18
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 08-09-2009 12:25:55
- Robiwankenobi
- Chimpanzé
- Lieu: 79500 melle
Re: Question guide et chaine ?
Salut,
La chaîne que tu dois mettre sur ton guide est définie par ces 3 valeurs :
- le pas (la distance entre 2 maillons /2) : pour toi 3/8 (en pouces) PM (picco micro) à priori
- la jauge (largeur de la gorge du guide) : 1.3 mm (eh oui on change d'unité) semble t-il
- et le nombre de maillon : 44
Pour un guide stihl de 30cm avec ce pas la tu ne peux pas avoir autre chose que 44 maillons, c'est d'ailleurs bien marqué (44), ainsi que les 2 autres valeurs, sur ton guide. Donc soit il y a une erreur soit c'est pour un autre guide effectivement...
Mais peut-être que c'est juste la boite qui n'est pas la bonne ? Ou vois-tu 63PM45 ? Tu peux t'amuser à recompter les maillons sinon...
A+
"Le bonheur, quel qu'il soit, apporte air, lumière et liberté de mouvement."
(Nietzsche)
#3 08-09-2009 18:01:06
- apex
- Maître Lémurien
- Lieu: pyrenées atlantiques
Re: Question guide et chaine ?
toujours pair les maillons chez stihl non?
* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...
Leon Shenandoah.
Pages: 1
- Forums
- » Vos avis ou vos questions techniques :
- » Question guide et chaine ?