Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 15-06-2010 13:37:00

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ

Re: caducée et/ou atelier de l'arbre??

Regis!
Ces formations sont un complément et un plus pour des pros de l'arbre tel que les élagueurs ou les diagnosticiens.
Il faut déja avoir des conaissances de base pour pouvoir les assimilers.

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

#14 15-06-2010 14:27:15

regis
Ouistiti

un équivalent? ou un complément? du CS taille et soins aux arbres mais sans la grimpe ni tous ces ptits détails qui font le charme du métier d'élagueur, oups! herboriste grimpeur??

genre, pour telle ou telle raison, il m'est impossible de grimper?? ces formations permettent t'elles à elles seules d'acquérir assez de compétences pour trouver du job?

sinon, en existe t il d autres? fac?

je conçois le caractère autodidacte qui accompagne ces formations, mais il me semble qu'on avance beaucoup plus efficacement en étant bien orienté.

#15 16-06-2010 01:16:59

les arts verts
Petit Polatouche
Lieu: haut-var

regis a écrit:

ni tous ces ptits détails qui font le charme du métier d'élagueur, oups! herboriste grimpeur??
je conçois le caractère autodidacte qui accompagne ces formations, mais il me semble qu'on avance beaucoup plus efficacement en étant bien orienté.

tu grimpe des herbacée......
aprend moi ........

ya pas mieu comme orientation qu'un dico pour savoir la deffinitons de elagueur, elagueur ou arboriste grimpeur .......

car il ne suffit pas de savoir tailler , encore faut-il, pour atteindre son objectif , savoir pourquoi on le fait ..... C Drenou

apprenons leur a pecher ........ plutot ............. que de leur donner du poisson

#16 16-06-2010 07:42:36

regis
Ouistiti

le centre de chateauneuf du rhone propose aussi une formation de technicien de l arbre..; serait-ce une des bases avant d'envisager caducée..?  là aussi je ne sais pas s'il y a beaucoup de débouchés;

"régis".; jamais un pseudo n avait été aussi bien attribué^^.. m'enfin, chui une star de you tube:-D

#17 16-06-2010 13:20:28

jeune padawan
Ouistiti
Lieu: christophe

excuse moi,j'chui pas trop fort en maths, mais je pense que tu voulais dire 6 fois 850 = 5100

hervé a écrit:

Bonjour olivier

Quand je dis onéreuse, c'est à dire pour le "caducée de l'arbre": 6 modules à suivre x 850 €= 51000 €

Et pour "l'atelier de l'Arbre" : 11 modules à suivre x 895 €= 9845€.
Il est vrai que tu peux capitaliser ces modules sur 2,3 ans mais ce n'est pas trop recommandé à ce qu'on m'a dit. Il faut suivre les 6 modules dans l'année pour ne pas "perdre le fil".
Je sais que VIVEA peut financer en partie, mais je ne sais pas à quelle hauteur pour l'instant, je vais me renseigner par la suite pour établir un budget sur l'année.

Le tout étant de savoir si ce sont les 2 meme formations et laquelle est la meilleure?
C'est pour ça aussi se déplacer à Chateauneuf  plutot qu'à Toulouse limiterais les frais pour moi.

Un membre de séquoia m'avait déjà citer une fois:

"William Moore, c'est William Moore"

Je pense que cela veut tout dire et rien en meme temps.   sad

Hervé

#18 16-06-2010 13:22:41

regis
Ouistiti

ça a augmenté depuis

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire