Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1 2
- Forums
- » Formations, salarié, création, vie de l'entreprise :
- » caducée et/ou atelier de l'arbre??
#1 23-02-2007 07:23:46
caducée et/ou atelier de l'arbre??
Bonjour à tous
Je voudrais connaitre l'avis des personnes qui ont suivi ces 2 formations car j'ai l'intention de les suivres mais pour l'instant, je ne sais pas trop ou me diriger. les 2 sont super interressantes, mais très onéreuses sachant que j'habite bien plus près de Chateauneuf du Rhone que de Toulouse.
Voici ma question:
Est-ce que "le caducée de l'arbre" et "l'atelier de l'arbre" sont les 2 memes formations. Sont elles complémentaires? ou bien faut-il suivre ces 2 formations?
J'attends vos réponses pour prendre une décision.
Voila et bon week end à tous.
Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.
#2 23-02-2007 14:31:47
Re: caducée et/ou atelier de l'arbre??
Bonjour Hervé,
C'est Petit Manu qui possède les 2. Il pourras sûrement en parler.
Quand tu dis onéreuses, c'est à dire ???
Olivier.
#3 23-02-2007 18:29:41
Bonjour olivier
Quand je dis onéreuse, c'est à dire pour le "caducée de l'arbre": 6 modules à suivre x 850 €= 51000 €
Et pour "l'atelier de l'Arbre" : 11 modules à suivre x 895 €= 9845€.
Il est vrai que tu peux capitaliser ces modules sur 2,3 ans mais ce n'est pas trop recommandé à ce qu'on m'a dit. Il faut suivre les 6 modules dans l'année pour ne pas "perdre le fil".
Je sais que VIVEA peut financer en partie, mais je ne sais pas à quelle hauteur pour l'instant, je vais me renseigner par la suite pour établir un budget sur l'année.
Le tout étant de savoir si ce sont les 2 meme formations et laquelle est la meilleure?
C'est pour ça aussi se déplacer à Chateauneuf plutot qu'à Toulouse limiterais les frais pour moi.
Un membre de séquoia m'avait déjà citer une fois:
"William Moore, c'est William Moore"
Je pense que cela veut tout dire et rien en meme temps.
Hervé
Dernière modification par hervé (25-02-2007 11:52:03)
#4 23-02-2007 18:46:40
- michel
- Ouistiti
- Lieu: SIMIANE 13
Salut hervé. Que de sages résolutions.
Mon avis: Tout dépend de tes connaissances. Le caducée est trés intéressant pour revoir les bases élémentaires, découvrir d'autres acteurs (du paysage), s'échanger etc... Les intervenants sont de toutes façons supers et c'est toujours un réel plaisir de les rencontrer.
La formation de william est à mon avis beaucoup plus poussée et il faut voir tes besoins réels. De toutes façons il ne faut pas hésiter à se renseigner concernant ces formations car de nombreuses possibilités d'aides existes selon ton statut.
Si tu fais le caducée appelle nous, on te dira où loger. The big foot.
Petit manu va surement répondre. A +
" Doit on travailler pour vivre ou bien vivre pour travailler " Pierre RABIT.
#5 23-02-2007 19:01:51
- serialclimber
- Super Polatouche
- Lieu: Haute Savoie et Genève
- Site web
Salut Hervé , pour ma part j' ai suivi les modules de l' atelier de l' arbre . Et je peux te dire que William est quelqun d ' "incontournable " en matière d'arbre , ses cours sont très poussés mais le bonhomme reste toujours accessible ... De plus il à beaucoup de charisme et n' hésite pas à se remettre en question ;avouant même " je ne sais pas" quand c'est le cas . (pas mal de la part d' un expert).
Enfin c'est un ancien élagueur; qui connait vraiment nos attentes et n'hésite pas à emmener tout le monde disséquer les arbres et leurs mystères , sur le terrain .
Voila ce n' est que mon avis mais j' espère qu'il peut t'aider . Perso j' ai suivi les modules en plusieurs temps , suivant ma progression et mes besoins de connaissance (biologie pour l'élagage et analyse et patho pour l'expertise par la suite) sans le moindre problème.
En ce qui concerne le caducé , je n' ai fais que survoler les supports de cours d' un ami qui l'avait fait . donc je ne peux pas me prononcer .
Ciao
"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron
#6 23-02-2007 19:29:21
- Minouche
- Chimpanzé
je vois que l'essentiel est dit...
plus t'en sais mieux c'est !
si les 2 sont tout de même différents il y a du très bon dans chaque. L'interet de suivre tous les modules du caducée c'est pour sa validation, quant aux modules de William M. ils sont super et tu prends ce que tu veux quand tu veux... j'dirais même fais durer le plaisir.... on ne peut pas assimiler tout dans une même année.....
A +
#7 23-02-2007 20:28:13
- petitmanu
- Modérateur
- Lieu: glenac
salut hervé
BON c'est pas compliquer, il faut faire les deux......
Le caducée est plus généraliste, il t'apprend des méthodes....des rencontres très interressantes.....
Des très bonnes bases, essaye de le passer en une année comme ça tu es bien chaud....ensuite tu digère pendant 2 ans et tu attaques l'atelier de l'arbre, beaucoup de similitude mais c'est beaucoup plus scientifique on pousse le bouchon plus loin.........
Certains modules sont différent, architecture de l'arbre ou gestion des vieux arbres.
Par contre à côté, il faut se documenter et faire beaucoup de recherche.
Dans les 2 cas, tu vas vraiment rencontrer des gens de grandes valeurs arboricoles et humaines.
a+
Théorie Voisienne :
Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT
#8 24-02-2007 11:51:23
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses, elles confirment bien ce que j'imaginais et le programme que je m'étais fixé.
Comme j'ai déja prévu 2 stages cette année entre autre "assistance à grimpeur en difficuté" qui me parait incontournable et l'année prochaine, je vais m'inscrire pour le "caducé de l'arbre" car je crois que c'est le chemin de départ d'un grand moment.
Un ami arboriste m'avait dis un jour:
"j'étais en phase d'arréter ce métier, et puis j'ai passé le caducé, cela m'a permis de tout remettre en question et de voir les arbres sous un autre aspect"
Je le crois fortement.
Michel à dit:
Les intervenants sont de toutes façons supers et c'est toujours un réel plaisir de les rencontrer.
Tu dis vrai, ils ont tous des grandes valeurs et sont toujours pret à t'aider
Je vais donc suivre vos bons conseils
Merci
hervé
#9 25-02-2007 10:17:15
- pipiol
- Super Polatouche
- Lieu: Chaumont sur Loire (41)
salut,
je suis aussi dans l'idée de faire la formation du caducée de l'arbre en 2008.
j'ai bien épluchés les modules(téléchargeables), le contenu semble complet,quelques noms d'intervenants annoncent déjà un bon niveau,ou en tout cas une belle éthique.
à conseiller.
ciao
#11 25-02-2007 11:32:14
Salut,
Perso je ne pense pas faire tout le caducée mais je pense certainement passer le module sur la dangerosité des arbres car c'est celui qui non semble le plus concret en temps que grimpeur élagueur ou arboriste pour pouvoir conseiller de facon rapide le client sur le devenir de l'arbre...
Plutôt que de passer un arbre à l'abattage ce qui est vraiment dommage parfois pour certain sujets incertain...
Voila
A plus Salutation
TWIGGY
#12 15-06-2010 12:08:13
- regis
- Ouistiti
petitmanu a écrit:
salut hervé
BON c'est pas compliquer, il faut faire les deux......
Le caducée est plus généraliste, il t'apprend des méthodes....des rencontres très interressantes.....
Des très bonnes bases, essaye de le passer en une année comme ça tu es bien chaud....ensuite tu digère pendant 2 ans et tu attaques l'atelier de l'arbre, beaucoup de similitude mais c'est beaucoup plus scientifique on pousse le bouchon plus loin.........
Certains modules sont différent, architecture de l'arbre ou gestion des vieux arbres.
Par contre à côté, il faut se documenter et faire beaucoup de recherche.
Dans les 2 cas, tu vas vraiment rencontrer des gens de grandes valeurs arboricoles et humaines.
a+
salut
un post qui date un peu mais fort intéressant je trouve.
ces formations doivent en effet être très enrichissantes, mais quels en sont les réels débouchés professionnels?
merci
Pages: 1 2
- Forums
- » Formations, salarié, création, vie de l'entreprise :
- » caducée et/ou atelier de l'arbre??