Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1
- Forums
- » Vos avis ou vos questions sur les arbres :
- » Problèmes marroniers ?
#1 02-09-2009 07:38:44
- Dominique
- Invité
Problèmes marroniers ?
Bonjour,
j'habite dans une copropriété dans lequel nous possédons de nombreux marronniers qui sont malades (feuille rabougris, de couleur rouille et chute précoce des feuilles) un élagage sérieux peut-il avoir un intérêt ou doit on les laisser continué à pousser sans élagage
Pourriez vous également m'indiquer l'adresse d'un élagueur en Seine Saint Denis ayant déjà eu a faire à des paysagiste élagueur (pas très satisfaite d'ailleurs)
merci
02-09-2009 07:38:44
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 02-09-2009 13:28:24
- géry
- Ouistiti
Re: Problèmes marroniers ?
salut
élagage "sérieux" sans intéret. aucune solution pour ces pauvres marroniers n'est vraiment efficace. étant donner l'ampleur internationale de cette pathologie, il n'y a pas vraiment d'espoir de les voire un jour se rétablir... enfin... c'est mon avis, mais je serais ravi de me tromper !
#3 02-09-2009 13:45:41
Dominique a écrit:
Pourriez vous également m'indiquer l'adresse d'un élagueur en Seine Saint Denis ayant déjà eu a faire à des paysagiste élagueur (pas très satisfaite d'ailleurs)
merci
#4 02-09-2009 13:47:23
- Baptiste
- Petit Polatouche
- Lieu: Saint Denis de la Réunion
Bonjour,
sur les marronniers il y a deux maladies qui sévissent la blak rot et la mineuse (parfois l'un ou l'autre ou les deux en meme temps) , ils provoquent une chute prématuré des feuilles. donc un affaiblissement de l'arbre.
comme le dit gery un élagage n'arrange rien au contraire!
Peu de solutions, il y a des pièges pour la mineuse moyennement efficace. Lephle en dira plus.
Baptiste
La nature travaille pour nous
La nature n'est pas rancunière
La nature est fragile
#5 02-09-2009 15:36:06
- apex
- Maître Lémurien
- Lieu: pyrenées atlantiques
j'en rajouterai une troisième,bien plus "radicale hélas
un chancre bactérien, d'abord attribué à un organisme proche des champignons (Phytophthora), mais qui semble en fait produit par quelques variants particulièrement pathogènes d'une bactérie commune (Pseudomonas syringae).
Dernière modification par apex (02-09-2009 15:40:48)
* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...
Leon Shenandoah.
Pages: 1
- Forums
- » Vos avis ou vos questions sur les arbres :
- » Problèmes marroniers ?