Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 29-08-2009 11:40:11

jefadis
Ouistiti
Date d'inscription: 26-08-2008
Messages: 31

coût d'un abattage

bonjour,
je demarre dans le metier
je dois effectuer un devis pour abattre 7 peupliers d'italie (3 de 15m et 4 de 20m)
ils sont en bordure de terrain, espacé de 2m, d'un coté cloture et de l'autre de la place pour les faire tomber en direct
je vais assurer le cout avec un tire fort
combien demanderiez pour ce travail ou combien demandez vous pour un simple abattage
merci de vos conseils
jefadis

Hors ligne

 

#2 29-08-2009 15:01:40

Arboricolement votre
Ecureuil
Lieu: Oise
Âge: 44
Date d'inscription: 26-08-2009
Messages: 303

Re: coût d'un abattage

Vu les renseignements, moi je prendrais deux francs six sous. Si tu y passes plus de temps je prendrais des clopinettes. Par contre si tu fais ça dans la matinée je t'embauche.

Sérieusement, comment veux tu que l'on te réponde ?

Base toi sur tes chantiers antérieurs, si tu embauche quelqu'un, si tu évacue les rémanents, si tu dois les démonter... etc...  Un chantier comme ça, ça demande de bien étudier tous les postes de travail.

Bon courage à toi Jefadis


Pour qu'un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. (Coluche)

Hors ligne

 

#3 29-08-2009 19:45:24

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: coût d'un abattage

Salut,
si les arbres sont droit, des coins suffisent pour t'assurer et dans ce cas là, si tu dois juste les abattre sans évacuer, le travail peut aller très vite. Surtout que 7 peupliers entre 15 et 20 mètres de haut, ça doit pas être des monstres (dit moi si je me trompe).
Si ces conditions sont réunies, tu dois faire ça largement dans la matinée.
Et en plus tu peux te faire embaucher par arboricolement votre...  wink
Pour le prix, c'est à toi de voir par rapport au temps que tu vas y passer: si c'est une demi-journée...
à+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#4 29-08-2009 21:44:33

yannick
Petit Lémurien
Lieu: valaurie
Âge: 46
Date d'inscription: 20-02-2009
Messages: 1397

Re: coût d'un abattage

moi je dirai pourquoi les abattres si il y a rien a cote pauvre arbres pleure


on veux toujours se que notre voisin a
quand on la on en profite même pas a sa juste valeur
on crée des nouveaux envieux
et de tout sa on amèneras rien avec nous quand on sera sous terre a nourrir les arbres

Hors ligne

 

#5 29-08-2009 21:54:14

Arboricolement votre
Ecureuil
Lieu: Oise
Âge: 44
Date d'inscription: 26-08-2009
Messages: 303

Re: coût d'un abattage

Jefadis, si tu démarre dans le métier, prends bien ton temps. Il ne faudrait pas que tu es une clôture à refaire.

Les premiers devis sont pas faciles à évaluer, mieux vaut voir large et rendre un chantier propre. Mets bien ton camion en évidence si tu as une pub dessus, mets bien tes EPI.

1 chantier bien réussi = 5 contacts potentiels
1 chantier raté = 10 contacts de perdus

Bon devis !


Pour qu'un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. (Coluche)

Hors ligne

 

#6 29-08-2009 22:21:23

jefadis
Ouistiti
Date d'inscription: 26-08-2008
Messages: 31

Re: coût d'un abattage

en fait je pensais faire ca tranquillement sur une matinée, ca devrait etre largement jouable si pas de probleme de derniere minute
il n' a ni faconnage ni ramassage
j'ai tres peu de deplacement
je pense etablir le devis à 210 euros
cela vous parrait il etre dans le marche?

Hors ligne

 

#7 30-08-2009 11:14:22

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: coût d'un abattage

salut

sa depend vraiment 7 abattages de petits peupliers d'italie si tu les fais juste tomber sans rien de plus si ils sont droit et que tu as le vent dans le bon sens en 1 heure c'est fait....  siffle


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#8 30-08-2009 11:42:03

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: coût d'un abattage

Et alors, 210€ de l'heure c'est pas ce que vous prenez vous?  tongue
des  Photo


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#9 30-08-2009 12:48:06

bernabe
Petit Polatouche
Lieu: Nord
Âge: 52
Date d'inscription: 07-01-2009
Messages: 600

Re: coût d'un abattage

Euh non; 209 € de l'heure  Accord

Plus sérieusement évalue le temps que tu vas passer sur le travail X ton tarif horaire + éventuellement tes frais ( déplacement, machine ou autres ) = Ton prix
Prend des notes et conserves les, c'est comme çà que tu affines ton expérience.
Dernier conseil pour un boulot de 3 heures compte 4 ( une matinée ) car tu fera quand même rien d'autre sauf si tu as deux chantier proche un de l'autre.
Cordialement


Hortidendrolarboriculteur euh ... j'ajoute grimpeur ?

Hors ligne

 

#10 14-09-2009 20:46:46

Unkopo
Chimpanzé
Date d'inscription: 24-01-2008
Messages: 136

Re: coût d'un abattage

Salut,
210 euros me paraît un peu léger! Un chantier comme ça au black, j'en connais qui demande 150 euros cash donc t'es pas cher du tout...
C'est  du H.T je suppose?
Perso, quand je fais un devis, à moins de rien n'avoir sous la dent, je gonfle les prix car on n'est jamais à l'abri d'un incident et alors tu passes tout de suite 1 ou 2 heures de plus sur ton chantier et alors la, tu bouffes la grenouille si tu as voulu la jouer "serré".
C'est sûr que dès fois, on la bouffe la grenouille et des fois, on marge à mort sur des chantiers, c'est comme ça.Il faut que tu le saches.
J'ai appris à faire des devis sur le tas et ce n'est pas évident au départ à moins de se faire aider...

A dé

Hors ligne

 

#11 08-11-2009 18:59:07

laho
Chimpanzé
Lieu: Varois et Chaignot, 21
Date d'inscription: 24-03-2009
Messages: 155

Re: coût d'un abattage

c'est vraiment pas évident de réaliser un devis, aprés des  années, c'est tjs un exercice qui peut etre perilleux si on occulte un détail... ce qui peut te planter  et c'est à mon avis  ce que tu sous estimes c'est pas l'abattage, ça en 15 ' c'est au sol mais plutot le débardage, le volume de déchet à évacuer n'est pas moindre et peut réserver pas mal de surprises...c'est sur ce point que je "gonfle" un peu.
En général, je regroupe les chantiers sur la meme zone géographique ce qui me permet de jouer aventageusement sur les tarifs pour les clients et fait retomber un peu
le stress...
Maintenant, tu es vraiment pas cher du tout
Bon courage


l'ombre du zébre n'a pas de rayures
http://www.larbriere.cmonsite.fr/

Hors ligne

 

#12 08-11-2009 19:08:00

laho
Chimpanzé
Lieu: Varois et Chaignot, 21
Date d'inscription: 24-03-2009
Messages: 155

Re: coût d'un abattage

1 chantier bien réussi = 5 contacts potentiels
1 chantier raté = 10 contacts de perdus


ça c'est trés vrai


l'ombre du zébre n'a pas de rayures
http://www.larbriere.cmonsite.fr/

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.031 sec., 16 requêtes exécutées ]