Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 28-08-2009 19:24:44

Senda
Invité

conseil pour achat tronçonneuse

Bonjour à toutes et à tous les arboricoles de ce site !
J'aurai besoin de conseils pour un futur achat de tronçonneuse thermique.
J'ai repéré un modèle en promo chez Batkor dont les caractéristiques sont les suivantes :

- 45 cm
- 46 cc
- 1.8 kw
- 6.5 kg
- marque quasi inconnue
- 100 euros seulement

L'usage n'est pas destiné à l'intensif, abbatage occasionnel d'arbre de moyenne taille, débitage de morceaux assez larges récupérés par le cours d'eau (j'habite un moulin à eau).

la puissance développé par l'engin, 1800 w, semble assez faiblarde comparée à la longueur de guide. Quel est le risque ? que la chaîne se bloque trop vite dans le bois ? ..

Merci pour votre aide !

28-08-2009 19:24:44

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 28-08-2009 19:50:16

Arboricolement votre
Ecureuil
Lieu: Oise
Âge: 44
Date d'inscription: 26-08-2009
Messages: 303

Re: conseil pour achat tronçonneuse

Salut Senda,

Je ne connais pas cette marque là. et vu le prix avec les caractéristiques de la machine cela me semble bizarre. De plus, renseignes toi si les pièces d'usures sont faciles à trouver.

N'hésites pas à investir dans une bonne machine même pour des travaux occasionnels. Et attention aux bois trainés dans les cours d'eau, ils sont sont souvent souillés de sable et ça c'est fatal pour les gouges.

Bon achat.


Pour qu'un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. (Coluche)

Hors ligne

#3 28-08-2009 20:24:26

Paco
Super Lémurien
Lieu: 62
Âge: 31
Date d'inscription: 25-05-2008
Messages: 1723

Re: conseil pour achat tronçonneuse

En plus de pas avoir beaucoup de puissance elle est lourde ! Elle fait quasiment le double d'une ms200 t pour la même puissance, mais le prix n'est pas le même.
Je te conseil plutôt d'investir dans une marque type Husqvarna, Stihl, Dolmar ...
Pour le peut à couper ne prend peut être pas un modèle professionnel, une 350 (Husqvarna), ms 260 (Stihl) ou une PS 5000 (Dolmar) suffirait amplement.
En espérant t'avoir aidé.

Pour info les prix de ces machines e situent dans une fourchette de 500 à 650 € maximum selon les revendeurs.

Hors ligne

#4 28-08-2009 21:00:37

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: conseil pour achat tronçonneuse

Salut senda, le seul conseil que je puisse te donner, c'est de laisser tomber cet achat, tu économisera 100€. Economise un peu et achète toi quelque chose de qualité, tu peux te tourner vers du matériel d'occasion aussi.
à+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

#5 29-08-2009 13:43:26

Senda
Invité

Re: conseil pour achat tronçonneuse

Merci beaucoup pour toute votre aide ! le détail sur le sable est l'eau : très intéressant.
Je me laisse encore quelques jours pour me décider et consulter les ref que vous m'avez transmises. + et merci

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.024 sec., 16 requêtes exécutées ]