Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 18-08-2009 11:39:07

yannick
Petit Lémurien
Lieu: valaurie
Âge: 46
Date d'inscription: 20-02-2009
Messages: 1397

Problème sur des mûrier

je suis dans la région montelimar avignon et j'ai des mûrier qui sont pas démarre au printemps et l'été d'avant il était super beau
j'ai u des cas isole comment des cas en alignement dans les alignement sa été un sujet par la et un autre sujet 5ou6 arbres plus loin
il y a u ou il sont rein fait et d'autre un semblant de démarrage et il sont sécher de suite
les arbres quand on les coupes il son sec sur pied
aucun travaux ni produit chimique aucun changement entre l'automne et le printemps
alors je voulait savoir si se problème et aussi ailleurs
c'est quoi se problème que j'ai
et que faire


on veux toujours se que notre voisin a
quand on la on en profite même pas a sa juste valeur
on crée des nouveaux envieux
et de tout sa on amèneras rien avec nous quand on sera sous terre a nourrir les arbres

Hors ligne

 

#2 20-08-2009 13:02:16

Lelphe (FIN)
Invité

Re: Problème sur des mûrier

sur ta simple description ecrite, on serai donc succeptible de comprendre le pourquoi du comment de ces deperissements et te conseiller sur la marche à suivre .... est ce bien sèrieux ??!!  siffle

 

#3 20-08-2009 13:39:35

yannick
Petit Lémurien
Lieu: valaurie
Âge: 46
Date d'inscription: 20-02-2009
Messages: 1397

Re: Problème sur des mûrier

oui parce que je suis sur une dixième arbres qui on u se cas et j espère que l'année prochaine il en aura pas plus alors si il y a une solution sa serai bien surtout sur un  nouveaux que je suis allée voir hier ou c'est pousse et de un cinquième a comparer de l'année passer


on veux toujours se que notre voisin a
quand on la on en profite même pas a sa juste valeur
on crée des nouveaux envieux
et de tout sa on amèneras rien avec nous quand on sera sous terre a nourrir les arbres

Hors ligne

 

#4 20-08-2009 15:18:29

Lelphe (FIN)
Invité

Re: Problème sur des mûrier

déjà proceder par etapes car avant d'affirmer que les arbres sont indemnes et  secs sur pieds, il faut les examiner en long et en travrs parties sousterraines et aeriennes ...  dans le monde de la phytopathologie on sait combien sont nombreuses les causes de dépérissements .... donc déjà comprendre pourquoi ces arbres sont morts ? sans rechercher la causes parasitaires ou non dailleurs...c'est la premieère phase d'1 diagnostic : qu'est ce qui n'a plus fonctionner chez ces arbres ..... c'est le plus dur lorsque "ça parle peu" de visu ....

 

#5 20-08-2009 15:25:31

yannick
Petit Lémurien
Lieu: valaurie
Âge: 46
Date d'inscription: 20-02-2009
Messages: 1397

Re: Problème sur des mûrier

alors comment faire


on veux toujours se que notre voisin a
quand on la on en profite même pas a sa juste valeur
on crée des nouveaux envieux
et de tout sa on amèneras rien avec nous quand on sera sous terre a nourrir les arbres

Hors ligne

 

#6 20-08-2009 15:41:08

Lelphe (FIN)
Invité

Re: Problème sur des mûrier

dissequer ,deterrer un arbre type c''est à dire celui ayant le symptôme le plus fréquent ... ecorcer couper observer.... si l'enjeu est important sur une commune ou un site.... consulter un diagnosticien qui avec ses yeux, sa petite tête et son ptit labo ....definira une stategie de lutte ou des mesures préventives selon ce qu'il ou elle aura trouvé .... c'est un job que j'adore perso ... mais si tu disposes aussi de photos on pourra peut être approcher un peu l'affaire ....

A tous ceux qui se passionne ou s'interesse au diagnostic je lance un grand principe à mediter longuement : avant de comprendre tout disfonctionnement, affaiblissement dépérissement ou mort d'une plante déjà sachons pourquoi et comment une plante vit et entretien sa vie.
Perso je suis très attachée à ce principe les arbres sont des patients très silencieux et je considère qu'un diagnostic n'est toujours que très partiel et subjectif selon le bagages de connaissances et l'humilité du diagnosticien face à cette forme de vie d'apparence simple mais finalement très complexe .... j'ai l'âme phylo today ....   siffle  c'est l'apprehension de la rentrée ... beurk !

Dernière modification par Lelphe (20-08-2009 15:52:10)

 

#7 20-08-2009 15:51:15

yannick
Petit Lémurien
Lieu: valaurie
Âge: 46
Date d'inscription: 20-02-2009
Messages: 1397

Re: Problème sur des mûrier

tout façon je dois en faire venir un pour un autre problème mais voire aussi celui la
deplacer vous jusqu"a montelimar
combien sa coûte


on veux toujours se que notre voisin a
quand on la on en profite même pas a sa juste valeur
on crée des nouveaux envieux
et de tout sa on amèneras rien avec nous quand on sera sous terre a nourrir les arbres

Hors ligne

 

#8 20-08-2009 20:27:33

Lelphe (FIN)
Invité

Re: Problème sur des mûrier

ça fait un peu loin, je ne me deplacerai à l'est qu'à l'occasion des RNA .... mais y'a de bon experts dans ce coins là, consulter l'annuaire de la sfa

 

#9 20-08-2009 22:38:17

yannick
Petit Lémurien
Lieu: valaurie
Âge: 46
Date d'inscription: 20-02-2009
Messages: 1397

Re: Problème sur des mûrier

ok merci bien


on veux toujours se que notre voisin a
quand on la on en profite même pas a sa juste valeur
on crée des nouveaux envieux
et de tout sa on amèneras rien avec nous quand on sera sous terre a nourrir les arbres

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 16 requêtes exécutées ]