Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 17-08-2009 19:25:24
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
L'ouverture des magasins le dimanche.
En voila une belle connerie et là j'ose le dire.
Il va y en avoir une palanquée de salariers qui vont se faire avoir dans l'affaire.
Vous vous demandez surement pourquoi je vous parle de ça,vu que ça n'a franchement pas trop à voir avec le forum.
Tout bêtement,c'est que ma femme se trouve à l'heure actuelle en congée parental de la grande distribution.
Elle a encore après ça,moin envie d'y retourner.
De plus,en dehors que je trouves ça totalement anti comerciale,après un crach boursier,une récession,on va droit dans le mur et l'on veut que tout le monde y aille.
Consommons,surconsommons encore et encore au détriment de l'environnement.
Ouvrons autant comme autant au détriment des hommes.
NB:De plus dans leur sacré loi ils ont réussis à faire de l'iniquitée.
Certaines zones sont plus favorisées que d'autres.
17-08-2009 19:25:24
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 17-08-2009 20:06:57
Re: L'ouverture des magasins le dimanche.
Ben oui, c'est ça le "travailler plus pour gagner....moins".
Le président du "pouvoir d'achat" nous l'a mis encore bien profond encore une fois!
Et puis on fait passer cette petite lois ni vu ni connu pendant l'été pendant que tout le monde(ou presque) est en vacance et que tout le monde (ou presque)s'en fout.
Elle est où l'opposition? En vacances, à pardon, alors ils sont excusés....
Je serais curieux de savoir combien de restaurateurs qui bénéficient de cette lois en plus de la baisse de tva à 5,5% ont augmentés d'un centime leur employés, par exemple...
En tout cas, bon courage à ta femme, parce que la grande distri, c'est vraiment un monde très spécial aussi... enfin je vais pas m'étaler là dessus aussi, mais j'y ai travaillé pendant plus de deux ans.
à+
"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).
#3 17-08-2009 21:04:53
- urxantxa
- Petit Polatouche
- Lieu: la haut sur la montagne
c'est surtout qu'ils savent très bien que certains vont courir les magazins en famille sans penser a ceux qui seront séparé de la leur ..cela me gerbé
continue à parler sur mon dos tu tiendras compagnie à mon cul.
#4 17-08-2009 21:24:51
- bxnico
- Super Lémurien
- Lieu: Ici et ailleur
La faute a qui ??? Ahhh
Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!
#5 18-08-2009 08:19:26
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
urxantxa a écrit:
c'est surtout qu'ils savent très bien que certains vont courir les magazins en famille sans penser a ceux qui seront séparé de la leur ..cela me gerbé
C'est vrais qu'une bonne proportion de la population est contente que les magazins soit ouvert le dimanche.
Mais le jour ou on leur demandera de bosser le jour du repos dominical,ça va changer de note. (En dehors des retraité bien sur)
Mais il ne faut pas se leurer(même si ça peut paraitre péssimiste)ça arrivera un jour.