Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 16-08-2009 21:59:25

maximedaill
Koala
Date d'inscription: 28-06-2009
Messages: 13

tarifs fente de bûches en 1 mètre

Salut,

je viens de dégotter un plan. Un marchand de bois me propose de faire des têtes de hêtres en forêt. Il me donne 12.5 euros par stères Fendu en 1 mètres non débardés.
Quand pensez vous, cela est il un prix correct ?et qu'elle rendement peut-on espérer  en sachant que c'est de gros hêtres qu'il s'agit.

Hors ligne

 

#2 17-08-2009 10:51:47

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: tarifs fente de bûches en 1 mètre

Salut

Tout dépend du matos que tu as? Si t'as une fendeuse ou pas? Si les têtes sont pleine de noeud?Si le terrain est en pente si il est propre ou plein de ronce......

Apres pour le rendement à mon avis si t'arrive à tourner au alentour de 10 steres par jour (avec une fendeuse) tu auras déjà bien bossé....


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#3 17-08-2009 23:32:03

bucheron stihl
Chimpanzé
Date d'inscription: 18-08-2007
Messages: 117

Re: tarifs fente de bûches en 1 mètre

salut ,

Je sais pas si c'est lui qui pense avoir trouver un bon plan , ou toi qui pense en avoir trouver un   smile .
Il y a 2 ans sur terrain plat , tete de chene a débiter et fendre en 1m les bucherons prennaient 18€/stère non débarder biensur.
la moyenne tournée a 10 - 11 stères/jour pour 2 et un autre arriver a faire en moyenne 15 stères/jour.

Hors ligne

 

#4 26-10-2009 00:04:40

hugoain
Chimpanzé
Lieu: mionnay
Âge: 64
Date d'inscription: 11-02-2007
Messages: 215

Re: tarifs fente de bûches en 1 mètre

fendre ces une chose   smile
ces a la manutention que tu va te crever   sad
si tu est seul
faudrait négocier pour avoir 2 gars avec toi pour alimenter est évacuer autour de la fendeuse   wink

Hors ligne

 

#5 31-10-2009 21:16:28

Jbois
Ouistiti
Âge: 46
Date d'inscription: 31-10-2009
Messages: 44

Re: tarifs fente de bûches en 1 mètre

Bonsoir
Effectivement un bon plan,moi je prend 14euro non débardée avec une moyenne de 12stères par jour
Aller bonne chance et fonce TroncoFou

Hors ligne

 

#6 01-11-2009 13:52:24

labetedelorne
Ecureuil
Lieu: Ben, heu...l'Orne
Âge: 49
Date d'inscription: 20-08-2008
Messages: 361

Re: tarifs fente de bûches en 1 mètre

14 €X 12 stères = 168 € par jour ?!!
J'ai un peu de mal à appréhender le bon plan sur ce coup la...
Perso, cela me ferait mal de me casser le c.. pour ramener une misère, je préfère bricoler à la maison !


Lorsque chuck norris fait de la plongée, il ne prend jamais de tuba... on entube pas chuck norris.

Hors ligne

 

#7 01-11-2009 17:31:12

Jbois
Ouistiti
Âge: 46
Date d'inscription: 31-10-2009
Messages: 44

Re: tarifs fente de bûches en 1 mètre

Ben dit nous ton prix ? car je ne connais pas beaucoup de boulot ou l'on gagne 168 euro par jour à l'heure actuelle!

Hors ligne

 

#8 01-11-2009 18:05:54

Tof
Petit Polatouche
Lieu: Grez-Doiceau
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 436
Site web

Re: tarifs fente de bûches en 1 mètre

Jbois a écrit:

Ben dit nous ton prix ? car je ne connais pas beaucoup de boulot ou l'on gagne 168 euro par jour à l'heure actuelle!

tu est indépendant qd même non? sans vouloir être désagréable c'est pas terrible, je confirme l'affirmation précédente.


je ne t'apprend qd même rien en disant (DE MANIERE TRES GENERALE) que pour un indépendant:

- 20 € htva/heure, c'est pas tenable longtemps
- 25 € htva/heure, c'est pas beaucoup mieux
- 30 € htva/heure devrait être le minimum
- 35 € htva/heure, ca commence à être bien
- au delà: de mieux en mieux:

après 3 ans de statut indépendant je comprend enfin réellement pq certains corps de métier demandent 50 €htva/heure --> et ce n'est pas de l'abus avec le statut à part du travailleur indépendant

Dernière modification par Tof (01-11-2009 18:07:04)

Hors ligne

 

#9 01-11-2009 18:32:21

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: tarifs fente de bûches en 1 mètre

pour 168€ / jour j'arreterai tout tout de suite pour me mettre vigile dans un supermarché (mois crevant et bien mieu payé.....) car si tu calcule bien 168/8 ca fais 21€ de l'heure...

Tu enleve ton trajet (vehicule plus gazoil), l'essence des tronconneuses les assurances que tu payes tout les mois et j'en oublie il va te rester moins de 15€ de l'heure (et je crois que dans mon calcul je suis vachement généreux car il doit te rester bien moins que ca  siffle )

tu enleve les 40 et quelque % que la msa va te piquer il va te rester moins de 9€ de l'heure....

Pour se tarif faut vraiment aimer son boulot et en chier taper

comme je le dit plus haut vaut encore mieux etre smicar.....  Corde

Et en plus à se tarif tu doit bosser tout les jours de l'année pour pouvoir te sortir un salaire de misere....

bon courage


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#10 01-11-2009 18:34:55

TAF
Paresseux
Date d'inscription: 06-10-2009
Messages: 8

Re: tarifs fente de bûches en 1 mètre

Salut

Je connait un propriétaire forestier qui paye une coupe de bois :
- 12€ le stère en bonne coupe
- 13€ en moyenne
- 14 en mauvaise
+ 7.50€ pour le débardage.

Le tout avec une sur cotte de 5%


Il me dit que c'est le tarif...  sad

comment faire passer un tarif à 20€ le stère non débardé ???

Hors ligne

 

#11 01-11-2009 19:15:06

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: tarifs fente de bûches en 1 mètre

Salut

C'est pour sa que je ne fais pas de bois de chauffage.....

Apres se n'est que mon avis mais je trouve que sa ne paye pas assez par rapport à la difficulté du travail....

A mon avis si on veut faire du bois de chauffage c'est soit on est super équipé donc on sort des grumes et on à une super machine qui fend et qui débite du coup un minimum de manutention soit on fait sa au black(comme beaucoup de non professionnel le font pour arrondir les fin de mois)

voilà

bonne soirée


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#12 01-11-2009 20:36:09

Jbois
Ouistiti
Âge: 46
Date d'inscription: 31-10-2009
Messages: 44

Re: tarifs fente de bûches en 1 mètre

Et bien tu as raison 20euro pas terrible etc...mais ici si je comprend bien le sujet du premier poste c'est occasionnel donc pour lui c'est déja pas mal tu crois pas?

Moi je fais du bois de chauffage toute l'année j'achète des lots et les stères que je fais seul! je les payes +- 6euro de la je compte mon gazoil de la jeep l'essence des machine etc... cela me coute +- 12euro le stère et comme je suis marchant indépendant et bien j'essaie dans faire un max par année et je vend le stère à 45 euro voir 50euro si c'est du très beau bois

Mais bien sur comme indépendant il faut payer les taxes le matériel (tronçonneuse ,tracteur,remorque,etc..) donc oui pour les indépendant cela n'est pas toujours facile mais pour revenir au poste et bien moi je dirais fonce c'est de l'argent vite fait bien fait

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.045 sec., 16 requêtes exécutées ]