Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 05-08-2009 12:45:00
- CINDY
- Invité
Cedre
BONJOUR? DANS MON JARDIN J'AI UN ENORME CEDRE BLEUE QUI A PLUS DE 100 ANS? BREF DEPUIS QUELQUES ANNEES DES GROSSE BRANCHES CASSENT! J'AI PEUR POUR MES ENFANTS ET MON HABITATION! COMMENT SAVOIR SI L'ARBRE EST EN MAUVAISE SANTE ! Y4A T4IL UNE TECHNIQUE DE RADOGRAPHIE? merci d'avance pour votre reponse
05-08-2009 12:45:00
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 05-08-2009 13:14:10
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
Re: Cedre
salut cindy pour ton cypres , tu peux faire appel a un expert arboricole , ou un grimpeur tu devrais voir dans l annuaire de ton departement qui est sur le forum..
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#3 05-08-2009 14:12:33
- CINDY
- Invité
MERCI STEPHANE , je vais effectivement prendre contact avec un pro! dans mon departement il ya personne alors je vais piocher das le departement voisin! un cedre bleue pas un cypres mais est ce que l'on peu radiographie un arbre?
#4 05-08-2009 17:55:01
Salut, il existe en effet des outils à ondes sonores utilisés par des experts, qui permettent de detecter les éventuelles dégradations du bois. Pour celà, il vous faut appeller un expert arboricole (comme l'a dit Stéphane) qui après diagnostic vous guidera sur les actions à mener.
à+
"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).
#6 06-08-2009 10:26:58
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
Knut a écrit:
Salut, il existe en effet des outils à ondes sonores utilisés par des experts, qui permettent de detecter les éventuelles dégradations du bois. Pour celà, il vous faut appeller un expert arboricole (comme l'a dit Stéphane) qui après diagnostic vous guidera sur les actions à mener.
à+
Bonjour.
NB:De toute manière,tout expert arboricole sensé,fera d'abord un état visuel de votre arbre avant d'utiliser quelqu'apareille que ce soit.
#7 07-08-2009 13:31:13
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
OUI C EST VRAI ? KNUT DEMAIN IL PLEUT POUR UNE FOIS ON EST D ACCORD
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE