Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 03-08-2009 20:36:21

suzuki13
Invité

problème avec une tronconneuse : une alpina prof 65 de 84

bonjour a tous


en résumé j' ai donc un problème avec une tronconneuse (1 alpina prof 65 de 84 achetee par mon père a l epoque) j adore la mecanique !!!du coup(n ayant pas trop le temp et certain que ce n etait pas grave je l ai emmene chez un pro"" ) quand je l ai recupere il m' a dit c est la bobine vaut mieux changer de tronconneuse on ne la trouvera plus   sad j ai donc pris le temp (et beaucoup de chataigne) pour en arriver au fil de bougie!!!!! et elle a pete !!
ni une ni deux retour chez le pro et je lui demande de la mettre en route il me dit c est pas la peine y a pas de jus la (les bobines ) sont morte(j ai insiste) puis il la prise bloqué le guide dans son etaux(j ai pas aprecier bien sur mais bon c est lui le pro)et tire le lanceur (comme sur une machine d 'aujourd hui regle au petit oignon) je lui dit c est pas comme ca que l on demare une tronconneuse "faut lui en donne" je la sort de l etau et tire le lanceur (comme de bon matin au pied d un arbre  lol ) 1 coup 2 coup ca PETE j enleve le starter 1 COUP 2 COUP ca demare !!!!
je l ai blassé, (surtout 1 peu mis mal a l aise)en bon pro il m a offert une chaine neuve et change le fil de bougie(bricoler par mes soins) et regle la bete. Tout content ,j avais 32 cypres a tomber le lendemain la nacelle loué bref un week end bien chargé.Mais voila le premier pas de souci elagué tombé et débité mais le 2 juste elagué et tombé   sad  serrage moteur (le tronc sur le chemin la nacelle loué et plus d accés chez moi ) donc location d un tronconneuse pour le week  sad   sad

je l ai demonte et j en arrive a la conclusion qu il faut lui faire (au mini une segmentation piston au pire un moteur)


donc j ai trouve votre blog qui me semble le plus approprié (apres 1 mois de recherche pour trouver une solution) comme dit plus haut j adore la mecanique et je trouve votre blog très bien (des passionnés !!!)

donc la ref du bourin GILARDONI 454014
le piston (chifre a l interieur ) 2186

merci d avance a tous



Bonsoir, ta question a été déplacé dans la partie réservée aux particuliers et dans la partie du forum "Questions autres que les arbres :". "Olivier".

03-08-2009 20:36:21

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 04-08-2009 21:21:19

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 65
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: problème avec une tronconneuse : une alpina prof 65 de 84

Salut et  Welcome sur le forum! Susuki13.

En réalité si tu es marseillais on a un quota et je crois qu'il est dépassé  lol

Hors ligne

#3 04-08-2009 21:56:54

suzuki13
Invité

Re: problème avec une tronconneuse : une alpina prof 65 de 84

forrest grimp a écrit:

Salut et  Welcome sur le forum! Susuki13.

En réalité si tu es marseillais on a un quota et je crois qu'il est dépassé  lol

mdr mdr
je suis pas marseillais(ni parisien) MAIS FRANCAIS j ai roulé ma bosse presque partout en france ok !!(je suis du sud ne a tarascon" c.." le 29/09/74 ) mais depuis toujours je ne suporte pas l hypocrisie ni l injustice (qualite ou default ????) je vous laisse juge les pros!!

suprimer ma presentation et me radier ou.......

#4 05-08-2009 00:59:07

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: problème avec une tronconneuse : une alpina prof 65 de 84

... ou aller voir aussi ( pas à la place) cet autre forum si tu cherches des pièces détachées pour ta tronçonneuse.
http://www.motoculture-jardin.com/forum/index.php

Beaucoup d'intervenants sont des pros (là aussi) de la motoculture et possèdent des ressources insoupçonnées en matériel.  tongue

  Welcome
cheers


Marc-Antoine

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.024 sec., 16 requêtes exécutées ]