Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » Assouplir une corde aprés lavage
#1 31-07-2009 16:33:05
- chimere32
- Koala
- Lieu: meuse (France)
Assouplir une corde aprés lavage
Bonjour ,Amis(es)grimpeurs et elagueurs,
cela faisait bien longtemps que je n'étais pas intervenue sur le Forum,mais malgré tout,je le suivais régulièrement.Aujourd'hui,j'ai besoin de votre aide a tous. A la fin de l'hiver ,j'ai laver mes cordes avec eau clair en machine a laver dans une taie d'oreiller,puis je les ai étendus afin quelle sêche, et enfin je l'ai et ranger dans un sac a corde jusqu'a aujourd'hui. Le problême est comment les assouplir,car ce matin mon noeud de black hitch,glisse comme un traineau sur la glace,mais embout sont tout raide sur une longueur de 5 M
#2 31-07-2009 19:37:15
Re: Assouplir une corde aprés lavage
ben salut a toi!
perso je dirais que si ton noeud ne tient pas , peut être peut tu grimpé en prussik en loisir une ou deux grimpe avec chaque épissures va peut etre te l'assouplir!! fait la fumer ton rappel sa va le détendre
A+
Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....
#3 31-07-2009 19:45:13
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Nérac
yo,
normalement le lavage les assouplies de lui même . Quel genre de corde utilise-tu ? Peut-être est-ce le temps d'en changer ? Pour ma part je préfère les laver à la main . Il existe de la lessive spèciale ainsi que des brosses pour les cordes . Je laisse mes cordes tremper une demi journée , puis je les brosse et je fini par deux rinçages . Même la résine ne resiste pas .
PUNK'S NOT DEAD !!!
Esclave de tes €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!
#4 01-08-2009 07:16:28
Climberland a écrit:
yo,
normalement le lavage les assouplies de lui même . Quel genre de corde utilise-tu ? Peut-être est-ce le temps d'en changer ?
Salut,
Même à la machine, ma corde reste aussi souple qu'avant. J'utilise une lessive au savon de Marseille toute bête et rien ne résiste (saleté, résine de pin...etc).
"Olivier"
#5 01-08-2009 11:29:23
- Paco
- Super Lémurien
- Lieu: 62
Chez Hévéa ils vendent du savon de marseille en copeaux spécial pour les cordes si je ne me trompe pas ? Peut être aussi la température de ma machine ? A méditer.
#6 01-08-2009 21:15:59
- bernabe
- Petit Polatouche
- Lieu: Nord
Salut,
Ouaip, jamais eu ce genre de problème.
Comme l'écrit paco peut être as tu lavé les cordes en poussant le thermostat de la machine ?
Cordialement
Hortidendrolarboriculteur euh ... j'ajoute grimpeur ?
Pages: 1
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » Assouplir une corde aprés lavage