Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 25-02-2007 20:11:03

el mero
Ecureuil
Lieu: 06
Date d'inscription: 20-02-2007
Messages: 284

Re: Sur une idée de TWIGGY : CONCOURS, le plus grand gachis d'arbre...

oui mais le probleme c'est que ca deviens une generalité


la critique est facile mais l'art est difficile

Hors ligne

 

#26 25-02-2007 21:05:33

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: Sur une idée de TWIGGY : CONCOURS, le plus grand gachis d'arbre...

Salut à tous
Bon je pense qu'il est nécessaire de rechercher un peu tous dans votre passé d'élagueur et je suis à peu prés sûr que vous trouverez des travaux dont vous n'êtes pas fier, de plus je peux vous faire parvenir des photos de "tailles" de certains sujets qui vont vous faire monter au plafond, mais connaissez vous vraiment le pourquoi de ce "massacre".
Il est facile de jeter des pierre aux autre, mais avant il faut avoir tous les atouts en main pour le faire correctement et en toute connaissance de cause.
Ne croyez pas que je côtise ou pratique ce genre de tailles mais il faut reconnaitre qu'avec l'expérience (12 ans de pratique) j'ai vu des choses qui m'ont fait hurler, et qui aprés explication sont toutes à fait justifier.
Une petite précision concernant la photo du grand platane de Twiggy, son seul défaut n'était pas une charpentière sur le toit mais un dépérissementde l'ensemble du houppier, je suis d'accord sur le fait que la taille pratiquer n'est probablement pas la meilleur solution, mais si le client veut conserver son arbre sans avoir un arbre d'une telle ampleur au-dessus de sa maison sachant que certaines grosses charpentières étaient déja en partie sèche, quelle est la meilleur solution ?
J'intervient dans un centre de formation et je peux garantir que ce genre de problèmes est constant et que le choix de la bonne intervention et souvent trés délicat et que d'un élagueur à l'autre les solutions peuvent variées sans forcément être toutes mauvaises.
Voili voilou j'ai appris à relativiser même si certaines pratiques me gonflent je me suis rendu compte que trés peu d'entre nous sont comme ils le prétendent sans aucunes grosses boulettes à son actif...
J'était un ensemble de beau platanes dans un parc à St Nazaire(26), comprend qui peut...
A plus


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 

#27 25-02-2007 21:13:26

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Sur une idée de TWIGGY : CONCOURS, le plus grand gachis d'arbre...

Bonsoir Mr Patate,

Bon je pense qu'il est nécessaire de rechercher un peu tous dans votre passé d'élagueur et je suis à peu prés sûr que vous trouverez des travaux dont vous n'êtes pas fier

Tu as entièrement raison mais ce post sert avant tous (j'espère) a se remettre en question et à réfléchir. En tous cas c'est ce que j'en pense.

Il ne sert pas à critiquer pour critiquer mais à se dire : est ce que j'aurais fait cela ou est ce que je l'ai déjà fait ?. Et de pouvoir ensuite s'améliorer.

Olivier   smile

Hors ligne

 

#28 25-02-2007 21:14:22

el mero
Ecureuil
Lieu: 06
Date d'inscription: 20-02-2007
Messages: 284

Re: Sur une idée de TWIGGY : CONCOURS, le plus grand gachis d'arbre...

la si j'ai bien compris, ils ont etaient rabattu pour avoir plus de soleil


la critique est facile mais l'art est difficile

Hors ligne

 

#29 25-02-2007 21:37:28

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: Sur une idée de TWIGGY : CONCOURS, le plus grand gachis d'arbre...

Je suis un peu virulent sur les termes et la façon de le dire je le reconnais, mais il est effectivement trés facile de critiquer le travail des autres, mais je ne lis personne qui se remet en cause personnellement, et je pense que la démarche pour aller vers un travail de qualité et d'abord une auto critique avant de faire celle des autres.
Il faut reconnaitre que c'est beaucoup plus difficile dans ce sens là.
Pourquoi ne pas inverser la démarche et proposer des photos et des commentaires sur les boulettes personnelles de chacun d'entre nous et essayer de justifier le pourquoi de tels actes (demande client, pas beaucoup de boulot et il faut bien manger, arbre à moitié sec et le client ne veut pas l'abattre..)il existe toujours une explication valable ou pas, mais le but est de comprendre..


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 

#30 25-02-2007 22:23:59

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Sur une idée de TWIGGY : CONCOURS, le plus grand gachis d'arbre...

Resalut,

mais je ne lis personne qui se remet en cause personnellement

Mon site est bourré de mauvaise taille comme on le dit dans les milieux autorisé    smile

Je n'ai pas peur des critiques et pour te dire, je reçois régulièrement soit des mails sympathiques ou soit des mails pas sympathiques   smile . De plus, si tu lit tous mon livre d'or, tu trouveras d'autres critiques à mon égard que j'ai gentiment laissé.

Mais cela ne me dérange pas car je sais me remettre en question...

Olivier

Hors ligne

 

#31 25-02-2007 23:21:23

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: Sur une idée de TWIGGY : CONCOURS, le plus grand gachis d'arbre...

Olivier tu prend mes commentaires pour toi ' j'ai déja lu et pu apprécier ton ouverture d'esprit sur ton livre d'or, alors qu'ils sont adressés aux élagueurs qui se permettent d'émettre des critiques négatives et non constructives sur les méthodes de travail des autres.
Je trouve cela trop facile et totalement mal placé, c'est tout, je n'ai pas d'animosité envers qui que se soit mais toutes ces personnes qui décrient constament le travail des autres sans regarder leur propre travail m'agacent.
Bon il est l'heure d'aller me coucher bonne nuit et à bientôt

Dernière modification par Mr Patate (25-02-2007 23:23:08)


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 

#32 25-02-2007 23:28:48

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Sur une idée de TWIGGY : CONCOURS, le plus grand gachis d'arbre...

Olivier tu prend mes commentaires pour toi

Ne t'inquiètes pas, je prenais pas ça pour moi   wink je me suis mal exprimé.

Bon il se fait tard et demain je bosse, enfin normalement car vus le temps   sad

a plus

et bonne nuit

Olivier   smile

Hors ligne

 

#33 25-02-2007 23:59:18

el mero
Ecureuil
Lieu: 06
Date d'inscription: 20-02-2007
Messages: 284

Re: Sur une idée de TWIGGY : CONCOURS, le plus grand gachis d'arbre...

Salut mr patate
je comprend ton amertume et comme je le site: "la critique est facile mais l'art est difficile" et loin de dire que je suis blanc comme neige....
Des conneries on en a tous fait et il n'y a que ceux qui ne font rien qui n'ont font pas
En temps que chef d'entreprise je peux te dire que je me remet en question chaque jour que dieu fait, mais n'oublions pas que la taille que nous effectuons sur un arbre est notre carte de visite
Ne penses tu pas que des travaux effectuer dans les régles de l'art te permettrons plus facilement de t'attirer une clientele (donc de pouvoir manger a ta faim) ?????????????????????????

a+


la critique est facile mais l'art est difficile

Hors ligne

 

#34 26-02-2007 00:57:57

doume
Petit Lémurien
Lieu: Sous les tilleuls
Âge: 61
Date d'inscription: 08-01-2007
Messages: 1303

Re: Sur une idée de TWIGGY : CONCOURS, le plus grand gachis d'arbre...

salut mr patate, olivier et tous les autres

taille pratiquer n'est probablement pas la meilleur solution, mais si le client veut conserver son arbre sans avoir un arbre d'une telle ampleur au-dessus de sa maison sachant que certaines grosses charpentières étaient déja en partie sèche, quelle est la meilleur solution ?

que faire alors ?
j'en veux pour exemple un devis que je dois remettre prochainement, où face à la demande
du client de retailler 8 chenes qu'il à déja fait massacrer par deux générations d'élagueur,
il m'explique qu'il s'était pourtant adresser à des professionnels, hé oui
réduction sauvage des charpentières basses à un mètre du tronc pour le premier
arrêt brutal  du sommet des chenes à 15 mètres pour le second il y a 10 ans
vous imaginer le look surtout qu'il n'ont pas arreter une charpentiere latérale par arbre qui s'étire
dans la largeur.
demande du client : réduire la hauteur des "bouquets" superieurs
                               supprimer les branches du côté de son voisin qui ne veut pas
                               ramasser les feuilles.
                               ( ce sont des chênes centennaires )
pour courronner le tous, j'ai été voir le boulot en fin de journée aprés avoir fini un chantier
où on a démonter 2 cèdres de 20 mètres que le client à decider d'abattre à contre- coeur
sous la pression de ses voisins. en représaille il nous a fait receper toutes ces haies de laurines
qui entourées ses voisins et de laisser le tout en bordel pendant six mois pour leur offrir un bien       
triste paysage. ( putain, pourquoi j'ai pas fait chocolatier )
vous m'excuserez j'ai pas de photos des chênes, j'ai cent bornes à faire aller-retour
que me conseillez-vous ? je me demande si je dois faire ce chantier, donc continuer à massacrer
ces pauvres chênes car pour moi il n'y a pas de solution valable sanitaire voir esthétique.
le client veut consever ses chênes.

Hors ligne

 

#35 26-02-2007 01:09:30

el mero
Ecureuil
Lieu: 06
Date d'inscription: 20-02-2007
Messages: 284

Re: Sur une idée de TWIGGY : CONCOURS, le plus grand gachis d'arbre...

QUE DIRE DE CA: avant
http://img525.imageshack.us/img525/3325/16442039hx2.jpg
et aprés
http://img507.imageshack.us/img507/5739/35032834gq6.jpg

est en plus ils sont 7 sur l'arbre Nimport soldat-tir Colere Feu Censored

Dernière modification par el mero (26-02-2007 01:15:53)


la critique est facile mais l'art est difficile

Hors ligne

 

#36 26-02-2007 06:38:16

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: Sur une idée de TWIGGY : CONCOURS, le plus grand gachis d'arbre...

sympa commes arbres a peruche !!  siffle   Nimport


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.052 sec., 16 requêtes exécutées ]