Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 27-07-2009 20:30:39

jeanjean
Modérateur
Lieu: corse du sud
Âge: 56
Date d'inscription: 18-07-2009
Messages: 1397

sauvetage d'agrumes suite au feu en corse du sud

C'est insignifiant par rapport au désastre qui nous touche en corse du sud,mais je dois me rendre demain chez un client au village de Burgu.C'est de là qu'a démaré le gigantesque incendie entre Propriano et Aullene,3400 hectares partis en fumée et c'est pas terminé...Donc lui il a eu de la chance,les pompier ont reussi à tenir le feu hors de sa propriété,mais ca a tellement chauffé que les abres ont pris un méchant coup de chaud et d'apres ce qu'il m'a dit au telephone ca fait la gueule...J'aurais plutot tendance à laisser faire la nature et simplement augmenter les arrosages en attendant le printemps prochain pour voir et y toucher ,mais il y a aussi des problème d'approvisionnement d'eau.J'en saurais plus en les voyant demain;en attendant si quelqu'un a déjà rencontré ce cas de figure...Ce sont des orangers agés d'une vingtaine années,une trentaine.A vous merci pour eux.


La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...

Hors ligne

 

#2 27-07-2009 21:56:26

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: sauvetage d'agrumes suite au feu en corse du sud

en même temps ,un paillage limitera la quantité d'eau de manière significative


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#3 27-07-2009 22:05:30

borys 19
Paresseux
Date d'inscription: 04-05-2009
Messages: 5

Re: sauvetage d'agrumes suite au feu en corse du sud

fais chier, je ne sais quoi répondre sinon que ces ignorants s'adresse directement a la fin d'un de je ne ne sais quoi d'espérance face à la désolation de séculaires efforts humains pour essayer de lutter contre la destruction irrémédiable de soi-même.


on va vous faire culpabiliser, grimper et travailler, à défaut pour l'économie relative à l'histoire des hommes.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.026 sec., 16 requêtes exécutées ]