Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 22-07-2009 12:27:21

jeanjean
Modérateur
Lieu: corse du sud
Âge: 56
Date d'inscription: 18-07-2009
Messages: 1397

demontage en tyrolienne

salut,le mois dernier,je me suis fait mon premier démontage en tyrolienne,une vingtaine de mètre.ça s'est bien passé,c'etait pas enorme;un pin maritime d'une douzaine de metre,diam.65/70.C'est l'escalier à remonter pour évacuer et ma hernie discale qui m'a décidé à choisir cette option.mais elle n' etais pas tres catholique ma tyrolienne...ma corde et ma poulie tyrolienne n'etant pas homologuées pour ça,j'aimerais l'avis de quelqu'un d'aviser enl'affaire pour me conseiller dans l achat de ces deux element.j'ai pas envie de le refaire deux fois comme ça!Je voudrais aussi savoir si il existe une technique pour appliquer la tyrolienne en montée en tirant avec un camion par exemple.Cest peut être la douleur qui me fait delirer,mais je suis en train de changer ma facon de travailler vue l'etat de mon dos et la sciatique qui me laisse pas beaucoup de repit.J'attends vos conseils.merci


La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...

Hors ligne

 

#2 22-07-2009 15:14:36

moi sw
Petit Polatouche
Lieu: le puy saint reparade (13)
Date d'inscription: 04-03-2007
Messages: 527

Re: demontage en tyrolienne

rapproche toi d'hévéa ils on des cordes des poulies et des conseil   wink 

clic ici


athlon13610@hotmail.fr "un bon élagueur et un élagueur vivant"  tongue

Hors ligne

 

#3 22-07-2009 22:35:57

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: demontage en tyrolienne

Je voudrais aussi savoir si il existe une technique pour appliquer la tyrolienne en montée en tirant avec un camion par exemple.

Cela doit fonctionner moyennant quelques précautions, mais attention à la force de traction exubérante du camion.

Par force de traction, j'entends la capacité de l'engin à tirer quelque chose, bien sûr, mais aussi le fait que le camion est une masse en mouvement dont il ne faut surtout pas oublier l'inertie.

Si pour une raison ou pour une autre, il y a un blocage du système (charge qui se plante dans un obstacle, corde qui saute de la poulie, branche qui se coince dans le charriot, bout de course...), c'est la tyrolienne et son ancrage qui absorbent l'énergie cinétique du camion. On peut arriver à la limite de rupture d'un des éléments avant même d'avoir eu le temps de réagir.
Bobo !


Marc-Antoine

Hors ligne

 

#4 23-07-2009 09:17:56

jeanjean
Modérateur
Lieu: corse du sud
Âge: 56
Date d'inscription: 18-07-2009
Messages: 1397

Re: demontage en tyrolienne

merci pour ces precisions marc antoine.j'attends d'autres conseils sur les tyrolienne,j'aimerais bien qu'un gars de là-bas donne son avis...


La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...

Hors ligne

 

#5 24-07-2009 09:15:38

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: demontage en tyrolienne

yo jeanjean ,
je compatis ,car comme toi ,mon dos est habité par le vilain "Bernie" . Cette douleur omniprésente qui plombe parfois le moral ,nous obligeant à respecter des gestes et postures correctes . Chose que nous aurions dû faire bien avant ... courage man !
En ce qui concerne la tyro , avec un peu de matos ,de la main d'oeuvre avisée, et de l'imagination , tout est possible . Pour ma part ,j'aime aussi utiliser la rétention (sans réelle contrainte au sol ) pour une manutention plus aisée des rémanents , vu que la corde supporte la masse ,il ne reste plus qu'à la diriger là où on veut . En tous cas , rien ne sert de courrir vite si tu as un vélo !!!  lol


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#6 24-07-2009 11:06:17

jeanjean
Modérateur
Lieu: corse du sud
Âge: 56
Date d'inscription: 18-07-2009
Messages: 1397

Re: demontage en tyrolienne

salut climberland,merci collegue hernien pour ce petit message de compassion,et ces quelques conseils.c'est sur c'est à moi de m'adapter maintenant,à bientot jeanjean.


La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.028 sec., 16 requêtes exécutées ]