Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » petit souci de pontet sur Butterfly
#1 01-07-2009 18:46:23
petit souci de pontet sur Butterfly
Bonsoir,
hier, de retour du taf, en rangeant ma caisse de matos, je me suis aperçu que le coté gauche
du pontet de mon butterfly est sorti de la gaine plastique et commence à s'effilocher car on dirait
une sorte de tresse creuse.
Avez vous remarqué ce problème (pour ceux qui en ont un) ?
en plus, je sais pas vous, mais je passe ma vie à resserrer les boucles, et ça commence un peu
à me gonfler !
Bonne grimpe
Alpen
Savoir se contenter de ce qu'on a, c'est déjà être riche
#2 01-07-2009 18:55:11
Re: petit souci de pontet sur Butterfly
salut alpen , meme probleme avec les nouveau pont! la gaine ne dur que une semaine a peut pret !! c'est une sorte de tresse qui ce défait direct!!! du coup j'en ai repris un chez sda avec anneau et j'ai eu l'ancienne verssion a la place de la tresse c'est une sorte de sangle, c'est bien plus solide ! 20euros la bete ça va ! apres pour tes boucles si ces les manilles tu doit les coller a la locktite!!et si tu ne parle pas des manilles je ne voit pas .les boucles?
Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....
#3 01-07-2009 20:16:16
- Paco
- Super Lémurien
- Lieu: 62
Idem pour moi, sauf que depuis que je l'ai changé, plus ce problème pourtant j'ai repris le même. C'est sur c'est chiant les secouses quand le mousqueton ou l'émerillon se coince et se décoince d'un coup sec ! En tou cas je crois que je vais opter pour le pont artisanal avec un bout de drisse de 10 ou 11 mm.
#4 04-07-2009 15:43:07
salut,
Seb56, c'est le modèle avec manille et collage loctite. C'est vrai que l'ancien modèle était
en sangle et c'est mieux. Sur mon pontet actuel, il y a l'anneau coulissant dessus.
Sinon pourquoi pas un pontet en drisse comme dit paco, mais j'ai pas envie de bidouiller
un Epi...
Merci de vos réponses
Alpen
#5 04-07-2009 17:13:56
bon salut alpen ! mon collegue qui grimpe avec une ceinture verte en avait marre de bosser sans pont donc je lui avait monter un pont en corde regate prussik de diametre 13 pour qu'il essaye et des qu'il c'est fait son avis il a pris le meme pont que toi et c'est impec car avec la corde vu qu'il n'avait pas d'anneau coulissant il avait tendance a bousiller c'est mousquetons asser rapidement a cause du frottement entre les deux !! maintenant avec un anneau (vu que tu en possede un) ça doit revenir au meme par conte comme tu le dit, tu es sur une modif d'epi donc pas cool niveau sécu!! apres moi je lui avait fait des double pecheurs direct sur les boucle du harnai et pas de P par conte pour le virer faut le couper alors toi avec le butterfly il ne faudrais pas le monter comme ça car tu serais direct sur les sangles et tu serais emmerder pour le virer apres !! moi je suis rester avec mon pont et je le change plus regulierement!! sa ne mange pas de pain et je fait en sorte d'en avoir toujours un d'avance!! a+
Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....
#6 05-07-2009 11:42:27
merci Seb56
c'est la voie de la sagesse, c'est pas pour le prix d'un pont !
autant en avoir un sous la main
Merci encore
Alpen
Pages: 1
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » petit souci de pontet sur Butterfly