Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1
Discussion fermée
- Forums
- » Les techniques (taille, abattage, démontage...) :
- » taille de fréne
#1 15-06-2009 21:46:13
taille de fréne
pour vous peut on tailler en ce moment un fréne . Les travaux à faire sont sur un arbre en bord de riviére. Il n'y a pas de grosses reduction juste taille d'allégement
moi je pense que oui car pour moi la seve est montée la feuillaison est terminée
j'attends vos réponse et surtout le pourquoi du comment
merci
l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!
#2 15-06-2009 22:48:45
- glybule
- Invité
Re: taille de fréne
ben, c'est comme la taille des aiguilles d'outils de diagnostic.....si on paie les dégats subits, y a pas de problème!!!
#3 15-06-2009 23:28:48
- anthony
- Super Polatouche
- Lieu: seine et marne
tiens Glybule remplace Lelphe
#4 16-06-2009 00:02:29
- glybule
- Invité
Ben faut bien, pour rappeler qu'un bon elagueur doit etre une personne intègre et honnete.....pas de complaisance pour les gars qui n'assument pas leurs erreurs!!! la crédibilité de notre profession en dépend.....
#5 16-06-2009 08:56:24
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
glybule a écrit:
Ben faut bien, pour rappeler qu'un bon elagueur doit etre une personne intègre et honnete.....pas de complaisance pour les gars qui n'assument pas leurs erreurs!!! la crédibilité de notre profession en dépend.....
le site n'est pas fait pour ça.
Quand les gens le consulte et moi même,ce n'est pas ce qu'on recherche comme argumentations.
PS:je comprend quand même
#6 16-06-2009 14:02:17
- GAB
- GRIMP ARBRE BZH
attention à si ça va trop loin...
#7 16-06-2009 17:40:57
- farfadarbre
- Koala
glybule a écrit:
ben, c'est comme la taille des aiguilles d'outils de diagnostic.....si on paie les dégats subits, y a pas de problème!!!
salut
je ne comprends pas ta reponse, il pose juste une question non? qu'entend tu par la taille des aiguilles de diagnostic? la taille douce en vert ca se pratique non? tu veut dire que l'on ne devrait pas le faire?
#8 16-06-2009 18:52:59
- serialclimber
- Super Polatouche
- Lieu: Haute Savoie et Genève
- Site web
Si (en plus de ne pas savoir faire un noeud d'attache correct ...errare humanis est )le gars ne sait pas à quelle époque tailler un frêne (en plus) ;l'arboriste certifié en est il un ?????????????
Ou alors quel cursus a t il suivi pour être un pro (aussi peu ) compétent en matière d'arbre ?????,
"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron
Discussion fermée
Pages: 1
- Forums
- » Les techniques (taille, abattage, démontage...) :
- » taille de fréne