Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 15-06-2009 21:10:55

oli
Ouistiti
Date d'inscription: 16-08-2007
Messages: 61

noeud en demontage

bonjour à tous,

je voudrais savoir quel noeud utilisez vous en demontage par retention pour du gros.

j utilise d'habitude une demi cle et un noeud de bois, mais lors d'un dernier demontage (sapin d'un gros diametre) le noeud a glisse à deux reprises. Il etait pourtant situé a bonne distance mais s est quand meme defait. Il y avait aussi enormement de seve.
Est ce à cause de la seve qui se trouvait sur la corde ou bien y a t il un noeud mieux approprié pour les gros demontage?
Merci pour vos reponses

Hors ligne

 

#2 15-06-2009 22:44:31

Munegu
Ecureuil
Lieu: Draguignan
Âge: 46
Date d'inscription: 08-08-2007
Messages: 369
Site web

Re: noeud en demontage

Jamais arrivé pour moi, au pire la demi-clef qui saute car tronc vraiment trop lisse + noeud pas bien tendu ou alors l'écorce qui s'arrache avec la sève ...

Tu peux rajouter une deuxième demi-clef pour assurer sur les grosses charges mais de toute façon le noeud de bois doit tenir !

Hors ligne

 

#3 16-06-2009 07:57:02

Paco
Super Lémurien
Lieu: 62
Âge: 31
Date d'inscription: 25-05-2008
Messages: 1723

Re: noeud en demontage

Ou alors tu peut essayer le noeud d'anguille, très simple et très fiable.

Hors ligne

 

#4 25-06-2009 22:32:53

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: noeud en demontage

Munegu a écrit:

Jamais arrivé pour moi, au pire la demi-clef qui saute car tronc vraiment trop lisse + noeud pas bien tendu ou alors l'écorce qui s'arrache avec la sève ...

Tu peux rajouter une deuxième demi-clef pour assurer sur les grosses charges mais de toute façon le noeud de bois doit tenir !

Pareil, je remet pas en cause tes noeuds mais j'ai jamais vue un noeud de bois fait correctement lacher, méme sur du trés gros. Du coup j'avoue ne mettre jamais interresser a d'autre pour de la rétention...


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.025 sec., 16 requêtes exécutées ]