Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 15-06-2009 21:10:55
- oli
- Ouistiti
noeud en demontage
bonjour à tous,
je voudrais savoir quel noeud utilisez vous en demontage par retention pour du gros.
j utilise d'habitude une demi cle et un noeud de bois, mais lors d'un dernier demontage (sapin d'un gros diametre) le noeud a glisse à deux reprises. Il etait pourtant situé a bonne distance mais s est quand meme defait. Il y avait aussi enormement de seve.
Est ce à cause de la seve qui se trouvait sur la corde ou bien y a t il un noeud mieux approprié pour les gros demontage?
Merci pour vos reponses
#2 15-06-2009 22:44:31
Re: noeud en demontage
Jamais arrivé pour moi, au pire la demi-clef qui saute car tronc vraiment trop lisse + noeud pas bien tendu ou alors l'écorce qui s'arrache avec la sève ...
Tu peux rajouter une deuxième demi-clef pour assurer sur les grosses charges mais de toute façon le noeud de bois doit tenir !
#3 16-06-2009 07:57:02
- Paco
- Super Lémurien
- Lieu: 62
Ou alors tu peut essayer le noeud d'anguille, très simple et très fiable.
#4 25-06-2009 22:32:53
- pédro
- Petit Lémurien
- Lieu: Bouches-du-rhônes
Munegu a écrit:
Jamais arrivé pour moi, au pire la demi-clef qui saute car tronc vraiment trop lisse + noeud pas bien tendu ou alors l'écorce qui s'arrache avec la sève ...
Tu peux rajouter une deuxième demi-clef pour assurer sur les grosses charges mais de toute façon le noeud de bois doit tenir !
Pareil, je remet pas en cause tes noeuds mais j'ai jamais vue un noeud de bois fait correctement lacher, méme sur du trés gros. Du coup j'avoue ne mettre jamais interresser a d'autre pour de la rétention...