Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 12-06-2009 00:58:02

Mikwi
Chimpanzé
Lieu: Göteborg, Sweden
Date d'inscription: 09-05-2009
Messages: 164

couper la tete des chamaecyparis

Salut !

J'ai un petit travail pour ces vacances (un de mes premier... hehe):

Un gars dans ma rue ma demander de remettre ca haie a environ 3 m d haut. C'est une vieile (lire tres vieille) haie de chamaecyparis et ceux-ci font environ 10m de haut...

Je doit juste couper "la tete" (donc les 7 m restant...).

Le probleme c'est que je ne sais pas du tout comment m'y prendre.

Pour monter avec une corde? je sais pas comment je vais arriver a la fixer (il s agit d'une haie de chamaecyparis)
Une echelle? pas tres prudent je croix...
Des griffes?

Probleme suivant: la tete ne sais pas tomber d'un seul coup, je suis obligé de le demonter parce qu il ya des verandas etc endecou.

Quelqu'un a des (bons) conseils?

Merci !

Hors ligne

 

#2 12-06-2009 07:05:10

ab treeworkers
Petit Polatouche
Lieu: Belgique
Âge: 49
Date d'inscription: 27-09-2007
Messages: 531
Site web

Re: couper la tete des chamaecyparis

Bref tu dois étêter des arbres de 10 ans... Pfff! cela faisait longtemps que je ne venais plus sur le forum... Je vois qu'il a bien changé!!!! Bureau

Hors ligne

 

#3 12-06-2009 10:32:16

cryptomeria
Chimpanzé
Lieu: Villé (67220)
Âge: 36
Date d'inscription: 14-05-2009
Messages: 107
Site web

Re: couper la tete des chamaecyparis

oui de toute magnère tu peu les couper au pied les arbres car enlever 7m/10, je pense que l'année d'après tu aura un nouveau job pour les finir !! ils vont pas suporter un tel choc (enfin je pense pas)
sinon pour la méthode dans un chamaecyparis le mieu est de grimper dans les branches, te faire de la place en coupant quelque branche morte du centre et pour la secu tu te monge de temps en temps. la densiter de branche est tel que tu risque pas de grande chute   smile


ps: quand on coupe plus des deux tier de l'arbre je ne suis plus sur d'appeler ca couper "la tête"


A la cime des arbres je m'y plais !! http://cryptomeria.over-blog.fr/

Hors ligne

 

#4 12-06-2009 11:52:17

Pierrot la lune
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-05-2007
Messages: 626

Re: couper la tete des chamaecyparis

salut de plus coupé fortement va faire des trous dans la haie!!!
demande plutot a ta cliente pourquoi elle veut les rabaisser!
explique lui que dans tout les cas ca va faire très moche
meme si en bas ca a l'air compacte tu verra que tu fera obligatoirement des gros trous
d'ailleur si ta cliente est trop casse c...
prend des photos avant et apres pour les poster sur le forum!!!!
d'ailleur je propose a tous un receuille de photos avant et apres de grosse tawa
pour expliquer aux clients
hélas je trouve beaucoup de tawa mais il m'aurai falllu les arbres avant
j'hesite a bien tailler un arbres prendre la photo le tawanner et reprendre une photo deux ans apres pour vraiment donner des exemple choc au clients
si sacrifier un arbre peut en sauver d'autre ...
aussi j'appel a tous de former un recueil de toute photos bien significative qu on puisse les imprimer et former une brochure commune


à nos femmes , à nos arbres et à ceux qui les montent !

Hors ligne

 

#5 12-06-2009 14:12:59

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3584

Re: couper la tete des chamaecyparis

ab treeworkers a écrit:

Bref tu dois étêter des arbres de 10 ans... Pfff! cela faisait longtemps que je ne venais plus sur le forum... Je vois qu'il a bien changé!!!! Bureau

non,c'est pas mon avis.
mais il y en a toujour qui post sans avoir réellement parcouru le forum,qui oublie le règlement et de se présenter après inscription,etc...  hmm


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#6 12-06-2009 15:26:36

ab treeworkers
Petit Polatouche
Lieu: Belgique
Âge: 49
Date d'inscription: 27-09-2007
Messages: 531
Site web

Re: couper la tete des chamaecyparis

salut Dom... Sorry, mais c'est le premier post (d'une liste de 5 pages...) sur lequel je suis tombé!   siffle

Hors ligne

 

#7 12-06-2009 17:50:43

Mikwi
Chimpanzé
Lieu: Göteborg, Sweden
Date d'inscription: 09-05-2009
Messages: 164

Re: couper la tete des chamaecyparis

Merci pour les réponses !

effectivement, "la tete" de 7 m sur 10, c'est pour ca que j ai mis les petit " " ...

Je dit que ce serait moche et en plus que les arbres ne supporteront pas. Mais ils insistent.
Donc, comme tu le dit, je devrait prendre des photos et le montrer comme ca.

Je verrai bien ce que je fais, mais j'avoue que je suis pas trop chaud pour faire des trucs moche. Je suis casi sur que quelqu'un d'autre va partir avec mon job, mais bon.

Dom, j'ai parcouru le forum, no stress. mais c'est juste... je dois encore me présenter. Je le fais de suite !

Hors ligne

 

#8 12-06-2009 19:52:39

jeje35
Chimpanzé
Lieu: moncontour
Âge: 45
Date d'inscription: 04-10-2007
Messages: 129

Re: couper la tete des chamaecyparis

saluce que tu peu faire c'est abbattre et replanter entre les pieds se sera  simple
a+jeje35

Hors ligne

 

#9 12-06-2009 20:09:33

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: couper la tete des chamaecyparis

yo,
tu mets une cagoule ,un faux nom sur ton camion ,tu fais le sale boulot ,tu prends la tune , et surtout tu ne dis pas que c'est toi qui l'as fait . Voilà , le tour est joué ! Après les clients se débrouillent avec leurs totems dans le jardin .  siffle


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#10 12-06-2009 20:18:38

cryptomeria
Chimpanzé
Lieu: Villé (67220)
Âge: 36
Date d'inscription: 14-05-2009
Messages: 107
Site web

Re: couper la tete des chamaecyparis

oui au pire ils pourront toujours faire pousser du chèvrefeuille dessu pour cacher !!! ca fait un bon support !!
et tu as de la chance encore qu'ils ne t'ai pas demandé de les couper à 1,30 m pour poser un géranium dessu !! c'est la grande mode kitch !!


A la cime des arbres je m'y plais !! http://cryptomeria.over-blog.fr/

Hors ligne

 

#11 12-06-2009 20:31:36

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: couper la tete des chamaecyparis

jeje35 a écrit:

saluce que tu peu faire c'est abattre et replanter entre les pieds se sera  simple
a+jeje35

Simple, oui, mais pas sur que la végétation suivante ai assez de ressources pour se dévellopé... Solution à rayé sans arrachage et remplacement partiel de la terre.

Je suis pour l'idée e "Climberland" avec l'option tracteur et remorque, si la maison est situé devant un supermarché, sa peut être crédible...   siffle

Hors ligne

 

#12 12-06-2009 20:43:25

Mikwi
Chimpanzé
Lieu: Göteborg, Sweden
Date d'inscription: 09-05-2009
Messages: 164

Re: couper la tete des chamaecyparis

hehe

merci !

le coup de la gagoule... je m'en fou qu'on me voit ou pas, c 'est surtout moi qui ne saura plus dormir..

Comme jeje le dit, je croix que le mieux c'est de les abbatre et de replanter une nouvelle (vraie) haie... mais bon, si ca va pas (comme jerome le dit)...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 16 requêtes exécutées ]