Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 13-02-2007 17:58:53

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Le noeud du brigand ???

je reprends ma plume steph alors il faut s appliquer sur le travail mais step tu es patron tu travaille seul ou tu as du personnel ?????  je" ne suis pas de la police je voulais te demander l autre jour tu discutais avec corsica et il te demandais un noeud du brigand ou voleur je crois mais je voudrais savoir tu veux dire d apres si j ai compris tu me reprendras si je me trompe c est quand tu es dans un arbre et que tu fais de la retention pour tenir ta branche que tu as coupé tu la descends et tire sur ta corde et elle remonte un peu meli melo le sujet mais bon si tu peux eclairer ma lan terne merci a toi et a bientot steph
ps tu es beau sur ton palmier ca fait maitre grimpeur tenait dans son bec ?????



Vous me faite déplacer 5 post juste avant d'aller me coucher....  fouet...  wink... Olivier.


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#2 13-02-2007 18:55:08

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Le noeud du brigand ???

Salut steph
Je travailles pas seul (hélas !), j'ai mes deux beau-frères grimpeurs avec moi (2 fois hélas !) et un homme au sol qui ces temps-ci n'est pas très efficace (3 fois hélas !)  wink.Sinon, pour le noeud, tu fais deux boucles autour de ta branche, tu gardes un brin (le brin courant) et grace à ce brin tu peux défaire le noeud. EN fait j'utilise ce noeud tout le temps lorsque je love ma corde et je l'attache dans l'arbre pour pas qu'elle traine n'importe où ! Je me demande si j'ai été assez clair

Hors ligne

 

#3 13-02-2007 21:09:57

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Le noeud du brigand ???

resalut steph je n ai pas trop compris mais par contre tu pourrais faire  un tuto ou meme mettre 2 ou3 photos pour expliquer le systeme je pense que ca va plaire a pas mal de monde
je vois que tu travaille en famille trop bon tous les jours la chance que tu as et surtout au repas de famille encore trop bon vive le boulot samedi ou dimanche compris mais comme on dit hereusement
que la famille est la
allez step je vais me coucher car ma femme crie a bientot stephane le grimpeur


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#4 13-02-2007 21:52:15

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Le noeud du brigand ???

http://www.mrugala.net/Histoire/Grand%2 … noeuds.htm
Couché à 21h10 ???? tiens, je t'ai mis un lien pour le noeud de longe, j'ai trouvé ça d'taleur, ça sera surement plus explicite (ouah le mot !).J'oubliais, baisse le son de l'ordi quand tu clic sur le lien !

Dernière modification par st20 (13-02-2007 21:53:16)

Hors ligne

 

#5 14-02-2007 16:43:26

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Le noeud du brigand ???

salut steph pour le noeud de longe ok si j ai bien compris tu attaches ta branche donc un cote de ta corde a une branche  et tu bloques l autre cote donc tu coupes ta branche est en bas et tu tire sur l autre brin pour la debloquer je pense que c est ca d apres l image du noeud si j ai bien compris
pour 21 10 et oui je suis une poule couché tot lever tot  l autre jour j ai compris que tu etais de saint florent  ville magnifique avec son port  a bientot steph


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.030 sec., 16 requêtes exécutées ]