Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 22-06-2009 21:34:22
- Guillaume
- Super Lémurien
- Lieu: Oloron sainte Marie
Re: Home de Yann Arthus-Bertrand:Etes-vous prêt à changer?
petitmanu a écrit:
comme dit Yves Paccalet : " l'humanité disparaitra, bon débarras!"
a+
je te rejoins dans tout ce que tu as dis, ouais ça fout la gerbe tout ça.
ce matin j'ai bataillé pour faire comprendre la taille à une cliente, elle a finie par me dire "oh !! j'espère que vous n'êtes pas écolo !!" faut rester zen quand on est salarié après une telle réflexion.
et demain démontage d'un magnifique hêtre, je payerais pour avoir le même dans mon jardin mais les propriétaires le trouvent trop gros et veulent du bois de chauffage
je connais des élagueurs qui refuseraient de le faire.
s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !!
22-06-2009 21:34:22
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#14 22-06-2009 23:17:01
- urxantxa
- Petit Polatouche
- Lieu: la haut sur la montagne
Du bois de hêtre j'en connais qui est en trains de pourrir.
Des arbres abattus et mêmes pas sorti ça me dégoute tout ce gaspillage.
J avais fait un devis après la tempête pour le démontage de plusieurs chênes.Les arbres sont tous parti,mais mon devis n'a pas été pris..
Demains je vais bosser avec des chevaux, ça c'est bon écologiste et puis demains soir j'irais faire le potager car il me faut gerber avec leur BIOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Dernière modification par urxantxa (22-06-2009 23:43:39)
continue à parler sur mon dos tu tiendras compagnie à mon cul.
#15 22-06-2009 23:20:47
Est-il encore possible de croire à un monde meilleur? Ou est-ce devenu de la pure utopie d’y croire encore?
Malheureusement il faut se rendre à l’évidence. Le résultat du profit à gogo est plus que catastrophique. La survie de la planète est plus que compromise. La preuve avec "HOME" plus de scrupule même les donneurs de leçons qui ont pignon sur rue, ont pris goût au fric à grande échelle.
L'écolo-capitaliste nouveau est arrivé et il se frotte les mains. Maintenant pour lui un seul objectif.
Comment sodomiser les peuples proprement.
Les grands groupes financiers ont bien compris comment faire du fric avec l'écologie, la preuve ils rasent les forêts. Elles vont toutes y passer ‘ l’Indonésie, l’Afrique, L’Amazonie… avec un argument de taille et de poids.
« Pour protéger la nature, nous devons rouler bio. Le bio carburant ! C’est la solution contre le réchauffement climatique et il faut faire vite».
On peut leur faire confiance pour faire vite et un max de fric ils vont mettre les bouchées doubles.
D’ici 2020 l’heure ne sera plus au « merde qu’est ce qu’on a fait».
Ils pourront toujours financer la suite de HOME avec comme titre « HOME ! Is Dead ».
Putain! Quelle bande de cons, ils n'ont même pas de respect pour leurs propres enfants et encore moins pour les générations futures. Tout est profit… pouvoir… bénéfice…peu importe les conséquences sur la chaine alimentaire, les animaux, les insectes, les peuples, la faune et la flore, les océans… bref tout ce qui à pu rendre la vie possible ils s’en tapent royalement.
Maintenant ce qui m’attriste aussi, c’est l’histoire de la France actuelle, celle dans laquelle je baigne depuis 38 ans. De voir tous ces moutons français gober autant d’hypocrisie, de savoir qu’ils sont à même de croire et d’espérer un futur meilleur grâce à tous ces élus du peuple c’est d’une absurdité déconcertante.
Croire que ces pantins iront défendre :
- Les intérêts des européens face à la mondialisation.
- Les intérêts des ouvriers, des artisans, des pêcheurs, des agriculteurs Français
AVANT LEUR PROPRE INTÉRÊT DE CARRIÉRISTE POLITIQUE
Il faut vraiment revenir sur terre très vite… très très vite…
Bien sûr, je pourrais effacer tout ce que je viens de dire mais c’est impossible, car j’ai une conscience et un fils de 11 ans. C’est aussi une des raisons de ma démarche artistique.
#16 23-06-2009 06:20:29
- Guillaume
- Super Lémurien
- Lieu: Oloron sainte Marie
s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !!
#17 24-06-2009 01:21:16
- urxantxa
- Petit Polatouche
- Lieu: la haut sur la montagne
Que fallait il de plus que ces paroles ???
http://www.youtube.com/watch?v=5JvVf1piHXg
continue à parler sur mon dos tu tiendras compagnie à mon cul.
#18 24-06-2009 09:23:12
Tout est dit.
Son public a t'il vraiment envie d'agir, même en prenant en pleine tronche les paroles de cet enfants? Pas sur.
Ils sont des politiques avant d'être des actionnaires, les intérêts sont différents. L'un vise sa carrière l'autre le profit et les bénéfices.
Malheureusement c'est eux qui décide pour nos enfants et pour nous.
L'argent, c'est la source du pouvoir.
On a pas les mêmes armes. Des mots et des actions face au rouleau compresseur que représente les grands actionnaires de ce monde qui graisse au passage les gouvernements de tous les pays de ce monde. Je ne vois vraiment pas comment ils nous sera possible d'enrailler cet engrenage infernale pour nos yeux.
Il y a toute fois un espoir et ce n'est pas de l'utopie mais de l'histoire. Cela c'est déjà passé il y a environ un peu plus de 2 siècles quand la monarchie régné en maitre. Seul l'union fait la force. Seul l'union peut déplacer des montagnes. Tout réside dans l'union et pas dans la division c'est pour cela que la révolution de 1789 a pu changer la donne. Maintenant devant un tel individualisme dans notre société actuelle, est-ce encore possible?
Je pense que oui. Quand les gens n'auront vraiment plus à bouffé dans leur assiette pendant que d'autres plus haut perché seront en sur poids, La prise de conscience sera foudroyante.
#19 24-06-2009 19:55:20
- fileasfog
- Ecureuil
Ola
Je conseille le dernier livre de Norman Spinrad "Il est parmi nous"
Notre futur est déja écris malheureusement
Nos pauvres petits gestes et tout autres gesticulations ne sont que des pets de mouches dans un monde voué à la destruction