Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 07-06-2009 08:27:57
- Unkopo
- Chimpanzé
Home de Yann Arthus-Bertrand:Etes-vous prêt à changer?
Salut tout le monde,
Avez-vous regardé le film Home dans la semaine?
Ca m'a bien fait flippé.
Le réchauffement climatique est engagé, on ne peut plus faire machine arrière et il va falloir commencer à trouver des solutions si on veut que nos gosses voient encore des arbres dans 25 ans!
Que pensez-vous de tout ça? La faute à qui? Au pétrole ou à nos dirigeants politiques? Etes-vous prêts à aller travailler en vélo ou à cheval, à planter des arbres partout, à cultiver votre jardin et à manger des fruits et des légumes de saisons?
Etes-vous prêts à démonter un arbre à la scie et à l'abattre à la hache? Etes-vous prêts à aller au toilette dans des toilettes sèches? Etes-vous prêts à vous laver une fois par semaine et à vous éclairer avec des lames à huile ou grâce aux panneaux solaires?
J'exagère mais il falloir qu'on change nos façons de vivre et de consommer.
A+
07-06-2009 08:27:57
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 07-06-2009 09:13:01
Re: Home de Yann Arthus-Bertrand:Etes-vous prêt à changer?
bonjour,
ce film est bien joli, oui.
http://www.youtube.com/homeprojectFR
il a pour mérite aussi de bien vulgariser notre situation vis à vis de notre terre.
malgré tout je reste effaré que certains découvrent seulement maintenant la réalité des choses.
en tous les cas, bon vote à tous.
ps : il tombe bien ce film, non ? juste avant les élections ...
arboréal élagage
#3 07-06-2009 10:25:18
- petitmanu
- Modérateur
- Lieu: glenac
ah quel joli images , oh que c'est beau quand c'est bien filmé mais la puanteur......
Arrêtons la démagogie...........
Cela me fait gerber.......
Cela fait 50 ans que des hommes parlent et on "découvre", je rigole.......
10 millions d'euros pour ce film, financé par le groupe PPR HAHAHAHAHA foutaise, greenwashing totale......
Propos de yann arthus bertrand sur planet-terra .fr, je respecte ce qui m'ont financé......OUHOUHOUHOUHOUH......
Rien ne changeras.....
Sarko et ces centrales 4 projets.......
Moitié du grenelle passé à la trappe.......
Spoliation du Niger par AREVA.......
Déforestation du bresil, des pays de l'asie.........
..........
Arrêtons vive la désobeissance civile montons au front........
a+
Théorie Voisienne :
Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT
#4 07-06-2009 10:30:45
- petitmanu
- Modérateur
au faite je rajoute une petite chose quand nous sommes pas capable, pour une petite corporation de se regrouper pour défendre une éthique.........alors j'ai des gros doute.....
Deuxième petite chose, je cherche des bénévoles pour plein d'action........à peine 10 volontaires alors là je rigole encore....AHAHAHAHAH (j(ai pas le temps............)HAHAHAHA
je suis à fond de bon matin.......
a+
Théorie Voisienne :
Signé MI-CHAT
#5 07-06-2009 10:34:55
La Nature Reprendra Son Equilibre
Il faut que l'arbre soit à demi arraché pour que ses racines, plongées habituellement dans la nuit, deviennent conscientes et sensibles. Gustave Thibon
#6 07-06-2009 10:35:57
... quand nous auront disparu, nous et notre chacun pour soi
Il faut que l'arbre soit à demi arraché pour que ses racines, plongées habituellement dans la nuit, deviennent conscientes et sensibles. Gustave Thibon
#7 07-06-2009 12:45:15
- petitmanu
- Modérateur
comme dit Yves Paccalet : " l'humanité disparaitra, bon débarras!"
a+
Dernière modification par petitmanu (07-06-2009 12:46:19)
Théorie Voisienne :
Signé MI-CHAT
#8 21-06-2009 18:47:22
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
salut je vais vu l emmission mais bon pas plus , car c est ceux qui ont le pognon , qui font la pluie et le beau temps donc , c est pas avec ta poubelle de tri selectif que tu feras quelque chose, pour peut etre pour ta propre conscience.mais tu me diras maintenant on a des ecolos bobos hahahaha trop bon
vive l humanité elle est belle
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#9 21-06-2009 21:08:05
- virgile
- Chimpanzé
- Lieu: fontainebleau
je pense que ces gars la font beaucoup de zelle. ce film a ete fait specialement pour les parisiens. ils n'ont qu'a aller en chine ou en inde. ils nous font la morale alors quand ils partent en mission pour le tournage avec les helicos qui crachent du co2, ça me fait bien marrer. Nous, francais pollueurs, c'est comme si que tu pissais dans l'ocean. Mrs yahn arthus et nicolas hulot ne sont que des philosophes ecolo de merde ainsi que mr cohn bendit.
#10 22-06-2009 08:39:17
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
je me rend compte,qu'il y en a beaucoup qui débarquent d'un autre planète...
#11 22-06-2009 11:56:24
- Remz
- Ouistiti
- Lieu: Montpellier
Bravo ! Ce film est digne de Nicolas Hulot ! Mêmes éléments révélateurs de l'hypocrisie écolo-capitaliste. Le comble !
Ces images lissent servent à cautionner un capitalisme écologique, pure antinomie ! Comment les gens peuvent-ils faire l'association entre les multinationales qui ruinent notre planète alors que le film est financé par des multinationales (groupe Pinot-Printemps-Redoute dont Conforama, Gucci…) ! ! Quel cynisme !
C'est un film d'occidentaux pour les bonnes consciences occidentales. Ce film nous apprend peu, est mielleux et bien pensant. Il manque un ralliement conscient à des mesures concrètes de décroissance. Les commentaires sont bateaux, le téléspectateur n'a pas d'outils, les solutions sont légères. Nous sommes culpabilisés alors que les responsables principaux ne sont pas dénoncés. C'est toute la chaîne de consommation qui aurait dû être incriminée.
Jamais les téléspectateurs ne feront la relation entre l'exploitation de la planète et les produits Nestlé ou carrefour qu'ils consomment chaque jour. La terre et ses belles images sont utilisées à des fins de propagande mondiale pour l'écolo-capitalisme. Une pub sans vergogne et indécente est faite à des représentants du capitalisme, écœurant !
Est-ce que les gens arrêteront d'aller travailler chaque matin pour produire et consommer des produits issus des multinationales ? Bien sûr que non ! « Le pouvoir d'achat » est actuellement le roi de toutes les revendications politiques. La consommation de produits superflus reste l'objectif premier d'une majorité de personnes.
La prise de conscience doit être spirituelle pour qu'il y ait une réelle évolution matérielle.
Ne soyons pas dupes !
#12 22-06-2009 13:35:17
- forrest grimp
- Membre vénérable
- Lieu: occitanie
virgile a écrit:
je pense que ces gars la font beaucoup de zelle. ce film a ete fait specialement pour les parisiens. ils n'ont qu'a aller en chine ou en inde. ils nous font la morale alors quand ils partent en mission pour le tournage avec les helicos qui crachent du co2, ça me fait bien marrer. Nous, francais pollueurs, c'est comme si que tu pissais dans l'ocean. Mrs yahn arthus et nicolas hulot ne sont que des philosophes ecolo de merde ainsi que mr cohn bendit.
Salut,
Visiblement tu n'as pas voté pour la liste Europe Ecologie aux Européennes et d'ailleurs je ne m'intéresse pas à la liste de ton choix ,à moins que tu n'y sois pas aller non je n'ose même pas y croire mais si c'est le cas je t'encourage à continuer à la fermer et à faire confiance a ceux qui n'en rate pas une pour s'exprimer comme moi par exemple